Jump to content

Toute Les Track De Cette Section.


Recommended Posts

Bonjour, vue que je suis en convalessence suite a une opération et surtout parce que je crois que c'est une choses qui devrais etre fait. J'ai pris la plus par des track dans cette section du forum pour le metre sur une seul. Pourquoi acheter trakmaps a 100$ si j'ai le temps et les capacité de le faire. J'aiemerais que ce sois le plus complet possible et le mieux fait possible, alors vos sugestion son attendu et vos contribution (vos track).

J'ai aussi ce fichier en format .GPX mais le .GDB fonction bien avec mapsource et basecamp. (les fichier .gpx son beaucoup plus volumineux)

-Lien pour logiciel basecamp (version de base gratuit): http://www.garmin.co...etrail/basecamp

-Lien pour vrai carte topographique gratuit fonctionne avec mapsource et basecamp (plus présice que garmin et google, mais moin a jour): http://www.ibycus.com/ibycustopo/

 

En gros ca ressemble a ca:

(dernier mise a jour 19 janvier 2013)

 

 

 

 

 

 

 

.

ridaventure.gdb

Édité par Roots
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je t'ai fait une track RaidRidAvneture2009 qui remplace toutes tes tracks qui commence par Raid 2009

 

Tu peux donc les effacer et mettre celle attachée ici big_smile

 

Bravo pour ton travail, avec un peu de ménage ça va être tout un document...

 

Je suis jaloux de ne pas y avoir pensé avant :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, mes commentaires...

 

1. Idée géniale, je l'ai déjà dit

 

2. couleurs différentes par track ? y a pas assez de couleurs et cette somme de travail n'en vaudrait pas la peine de toute façon.

 

3. Quand j'avais créé le répertoire de tracks je voulais qu'on puisse échanger sur les tracks déposées...

Donc la super bonne idée du fichier avec toutes les tracks serait encore plus utile si les tracks étaient codées, ne serait-ce que un numéro.

Ainsi dans la section du forum on pourrait discuter de la track du Raid par exemple qui aurait le code 22. Une discussion pourrait alors s'intituler "C'est comment le raid, la track 22".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'i avais penssé pour les couleur... le probleme est que je connais pas les route....... ,Pour instent j'ai passé un 6h a faire du menage et j'ai pas fini

Merci greg. pour la mastigouche ca pourais etre une pas pire rehabilitation surment dici 1 a 2mois

 

Pour les route j'ai passé Ex:

0=noir

1=rose

2=cian

3=bleu

4=vert

5=rouge

Mais comme j'ai dit je connais pas les route et j'ai pas le temps d'allé les voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super idée!!!!

 

Mes suggestion:

 

Code de couleur comme mentionné plus haut,

Une couleur pour les section non évaluée.

Tiret plein pour asphalte

Tiret pour chemin de gravier ou terre battue publique

Pointillé pour les sentiers

 

Qu'en pensez-vous

 

Roots, un Gros gros gros merci!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[ Salut a tous ,est-ce que quelqu'un peut m'aider? J'essaie de copier les fichiers et je les enregistres dans mes documents , ca download mais ensuite je ne peut pas l'ouvrir ca me donne un message pour ouvrir ou enregistrer le fichier. J'ouvre et le message apparait de nouveau!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je découvre le thread... excellente initiative !

 

.../...

Prochaine étape on demande à Rinho d'en faire une carte transparente big_smile

:-D Avec grand plaisir !

(j'ai maintenant un logiciel qui fait ca en 1 minute, a partir de track... adieu le long travail fastidieux ! em0800 )

Sachant qu'en plus, sur une carte, le choix de présentation (ligne, pointillé, fin, epais...) est plus grand

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi en tout cas tu peux me le faire comme elles sont là toutes de la même couleur ça me va amplement, de toute façon personne aura le temps et les connaissances pour spécifier toutes ces spécificités... chu pas très utopiste dans ce genre d'entreprises, plutôt réaliste big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... et puis une fois fait (couleur neutre) chacun pourrait intervenir pour annoncer la couleur (l,expression sied a merveille big_smile ) de la section qu,il vient de faire (et je referais une carte si nécessaire)

 

Je reviens sur l'idée de la carte... tu as raison Touche, c'est indispensable... toutes les tracks avec une limite de 10.000points au total et 500 points par track (lorsque transferée sur gps), c'est pas bon!

La mémoire me revient, je me souviens pourquoi j'avais fait une map du Raid RAV2010!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi en tout cas tu peux me le faire comme elles sont là toutes de la même couleur ça me va amplement, de toute façon personne aura le temps et les connaissances pour spécifier toutes ces spécificités... chu pas très utopiste dans ce genre d'entreprises, plutôt réaliste big_smile

 

Au contraire Touche, je crois que tout-un-chacun peut contribuer et attribuer une couleur au sections qu'il connait. En suite on renvoi le tout à Roots (bravo en passant et merci!) pour qu'il mette à jour le "Grand Fichier" em0800

 

Comme le niveau RidAventure peux changer dans le temps sur une même section, je crois que la classifiction que Menoche propose devrais être final.

Une couleur pour les section non évaluée.

Tiret plein pour asphalte

Tiret pour chemin de gravier ou terre battue publique

Pointillé pour les sentiers

En plus, mon Map60 n'aime pas les couleurs... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi en tout cas tu peux me le faire comme elles sont là toutes de la même couleur ça me va amplement, de toute façon personne aura le temps et les connaissances pour spécifier toutes ces spécificités... chu pas très utopiste dans ce genre d'entreprises, plutôt réaliste big_smile

 

Au contraire Touche, je crois que tout-un-chacun peut contribuer et attribuer une couleur au sections qu'il connait. En suite on renvoi le tout à Roots (bravo en passant et merci!) pour qu'il mette à jour le "Grand Fichier" :-D

 

Eh... tu dis ça au gars qui a parti la section des tracks et qui a pas arrêté de soliciter le monde pour qu'ils viennent y mettre leur track...

 

Le monde "peut" attribuer une couleur ne veut pas dire que le monde "va" attribuer une couleur, y a plus de monde qui consomme qu'il y en a qui contribue... tant mieux si je me trompe mais ne prends rien pour acquis. T'as vu combien de rides ou de ride reports qui utilisent l'échelle RidAventure ? les beaux concepts ne sont pas nécessairement adoptés, ce n'est que quelques exceptions qui le font, et en général c'est toujours les mêmes.

 

Bon ben faites moi mentir maintenant, contribuez tous em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah non non, je ne l'ai pas pris comme ça... rassures toi

 

Si tu savais la frustration des premières années dans cette section, c'était simple le monde n'avait qu'à poster leurs tracks... rien de plus simple pourtant, et bien regarde y a combien de membres qui ont posté ds tracks parmi 1600 membres...

 

La grande majorité du monde consomme, un point c'est tout...

 

Je ne voulais qu'insister sur le fait qu'il ne faut rien prendre pour acquis dans ce domaine, je fais carrière dans les solutions d'affaire sur le web et c'est mon quotidien de voir de merveilleuses idées qui ne marchent pas pour on ne sait quoi, le mystère de l'homme...

 

Donc personnellement je trouve, et ce n'est que mon opinion, dommage de voir un gars comme Roots qui fait un bon move et tout à coup se fait enterré de demandes que moi je trouve irréalistes, mais ça comme je le dis c'est juste mon opinion.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca ressemble a ce que je peut faire maintenant, jai pas fait de fignolage mais ca va venir.

Pour rendre le fichier moin lourd ( de presque 6mo a 2.3mo) j'ai éliminé certainne région urbaine et les toute ce qui est hors quebec, car c'étais un peut le bordel surtout pour ontario Si il a des track interressente pour ontario et autre région, j'ai pas de probleme a les ajouté.

pour les fichier .gpx j'ai laissé faire car le transfere devien lourd pour le site (GPX. est multiplier par 10 la grosseur du ficher) et les .gdb fonctionne bien avec basecamp et mapsouce (et je travaille selement avec mapsource, L'interface est moin bordelique) Mais si quelqun dit que ca lui est imposible de se sevir de .gdb alors je vais convertir ...

Certaine track on possiblement pas été bien traféré (car possiblement elle porte le meme nom) alors si vous trouvé quelque choses .. dit le!

J'attent les commantaire, j'ai aucun probleme avec les point négatif juste aporté une solution (j'ai passé quand meme 24h la dessus, soyer pas trop gratuit), je suis pas expert jusque un gars en bequille qui a rien a faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici une facon que j'ai imaginé pour les modification.... sinon plus simple juste a faire un fichier avec les modification a faire.....

Cercle bleu = section niveau 3 le cercle rouge section niveau 5 + route innondé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Racedude: petit truc, si tu veux savoir si c'est de asphalte ou une route de terre, basecamp et mapsource on un onglet (ouvrir dans google earth). Tu va pouvoir voir quelle est le revetement. Inquiette toi pas les tracé ne concorde jamais parfaitement sur google earth, mais les programes de Garmin son tres précis.

Malheureusement il existe pas d'option sur google earth pour trasféré sur un programe garmin big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah non non, je ne l'ai pas pris comme ça... rassures toi

 

Si tu savais la frustration des premières années dans cette section, c'était simple le monde n'avait qu'à poster leurs tracks... rien de plus simple pourtant, et bien regarde y a combien de membres qui ont posté ds tracks parmi 1600 membres...

 

La grande majorité du monde consomme, un point c'est tout...

 

Des fois le temps manque, mais il y'a des gens comme moi qui trouve ardu les fonctions de l'ordi! Par exemple, l'autre jour j'ai lu le modus operendi du comment mettre une photo sur le site de RidAventure que Billie a expliqué, j'ai capoté et je suis aller voir ailleur. Ca semble simple comme pour ceux qui font de la moto depuis 30ans+.

 

Salut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Racedude: petit truc, si tu veux savoir si c'est de asphalte ou une route de terre, basecamp et mapsource on un onglet (ouvrir dans google earth). Tu va pouvoir voir quelle est le revetement. Inquiette toi pas les tracé ne concorde jamais parfaitement sur google earth, mais les programes de Garmin son tres précis.

Malheureusement il existe pas d'option sur google earth pour trasféré sur un programe garmin big_smile

 

Ok merci pour le truc... je decouvre tranquillement comment ca marche tout ca...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah non non, je ne l'ai pas pris comme ça... rassures toi

 

Si tu savais la frustration des premières années dans cette section, c'était simple le monde n'avait qu'à poster leurs tracks... rien de plus simple pourtant, et bien regarde y a combien de membres qui ont posté ds tracks parmi 1600 membres...

 

La grande majorité du monde consomme, un point c'est tout...

 

Des fois le temps manque, mais il y'a des gens comme moi qui trouve ardu les fonctions de l'ordi! Par exemple, l'autre jour j'ai lu le modus operendi du comment mettre une photo sur le site de RidAventure que Billie a expliqué, j'ai capoté et je suis aller voir ailleur. Ca semble simple comme pour ceux qui font de la moto depuis 30ans+.

 

Salut

 

Tu sais Martin quand on discute de concepts de ce genre faut pas que des individus prennent ça personnel, c'est une discussion macroscopique, des statistiques, peu de gens sur 1600 ça ne dit pas qui et surtout ça ne dit pas que tous ces gens sont négligents ou malveillants.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:-D Un gros merci Roots big_smile. Moi qui adore les tracés GPS em0800 ...

 

Merci Touche de nous rappeler notre partie de l'équation. i.e. les contributions individuelles au forum. Je vais corriger mon absence du sujet des "tracks". big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Roots! Tout un travail. Je t'envoie d'autres tracés sous peu car c'est un outil indispensable. Encore bravo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour voir le revetement des routes avec google earth.... Ca fonctionne plus ou moin, Ca devien trop flou, a la seconde que eloingne des centre.

(la derniere version, en gros, j'ai changé les nom des tracé, car je crois il les (fluche) quand j'ajoute un tracé avec le meme nom.)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je doit pas etre le seul qui a ce c*** de probleme. Mon Etrex Legend pas de trouble il affiche toute les route sur la carte. Mais c'est le Etrex 20 lui tu doit choisir ton tracé et il en affiche juste un Donc la carte est inutilisable...... A moin que je relie toute les tracé. Cest tu moi qui ne c'est pas utilisé ce GPS au d'autre on ce probleme....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça t'as sans doute échappé, mais plus tôt dans cette discussions un moment donné j'ai dit :

 

...Prochaine étape on demande à Rihno d'en faire une carte transparente :)

 

Une carte transparente nous permettrait de voir toutes les tracks comme une image superposée par dessus ta carte habituelle, et di tu veux en suivre une tu la load par dessus.

 

Mais à la base une carte transparente contenant toutes ces tracks aiderait beaucoup pour spotter les trails déjà répertoriées dans le coin où on se trouve.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça t'as sans doute échappé, mais plus tôt dans cette discussions un moment donné j'ai dit :

 

...Prochaine étape on demande à Rihno d'en faire une carte transparente :)

 

Une carte transparente nous permettrait de voir toutes les tracks comme une image superposée par dessus ta carte habituelle, et di tu veux en suivre une tu la load par dessus.

 

Mais à la base une carte transparente contenant toutes ces tracks aiderait beaucoup pour spotter les trails déjà répertoriées dans le coin où on se trouve.

Si je comprend bien, Juste a toute metre les route en blanc ?????? Car transparent on vois juste les point.

 

Super,Jai réglé mon probleme avec mon etrex 20 (il est trop neuf j'ai eu peut de difficulté a comprendre, fait dire que garmin ce force a metre l'évidant en compliquer))

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je prends tout juste connaissance de ce post.

 

Bonne initiative :)

 

Je viens tout juste de télécharger le tout dans mon Garmin Montana 600, vive les nouvelles versions de GPS, j'aurais jamais pu faire ça avec mon GPSMAP76Cx !!!

 

Moi je trouve ça cool partir sur un nowhere et découvrir les trails que d'autres ont déjà défrichés. Ma contribution sera de fournir le feedback sur la validité des tracés ainsi que leurs niveaux de difficultés selon l'échelle RidAventure.

 

J'aime bien l'idée du code de couleur selon le niveau de difficulté... je me préocupe moins du fait que ce sois tu bitume ou non.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pas une beaucoup de conseil ni de contribution :-)

Est-ce que quelqun a utilisé ???? Moi j'ai hate de pouvoir recommencé a faire de la moto ca ma donné plein idée de projet.

Si il a des probleme utilisation je peut toujours donné quelque petit truc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

super job j'ai downloadé tous les tracés dans mon 62 et tout afiché sur la carte ca va bien

j'arrive pas à transformer le tracé en itinéraire est-ce que ca se fait j'y arrive seulement s'il y a une route sous le tracé

 

merci encore , super travail !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Roots, ça va peut être me donner le coup de pied au cul nécessaire pour apprendre à me servir de mon gps comme du monde!!!

 

En tout cas ça me donne le goût de repartir sur le Raid!!! Vous me payez 3 semaines de vacances et je vous note chaque pente, trou d'eau etc, sur la carte em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.