Jump to content

sentier entre Montreal et Trois-Rivieres


Recommended Posts

comme je fais souvent la route pour me rendre à Trois-Rivieres (à partir de Mtl) j'aimerais savoir si je pourrais le faire par les sentiers...est-ce que ca existe? J'ai un KLR plaqué avec les lumieres et pipe d'origine donc je crois que je peux utiliser les sentiers des clubs de VTT?!

 

quelqu'un peut m'aider?

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mouais .....

 

a chersey tu peut entrer dans les sentiers quad , c'est le plus proche de Mtl . ensuite direction St-Côme via la foret Ouareau

 

après , tu monte a Saint-Michel-des-Saints , ensuite tu te dirige vers Latuque par les chemins forestiers

 

pour terminer tu redescend vers Mékiniac a travers les sentiers quad

 

 

Méchant détour pour te rendre a Trois-Rivière em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi me renvois-tu vers ce lien sans m'en expliquer la raison?

 

Je l'avais déjà lu et c'est pour ça que je disais penser être bloqué dans TR.

 

C'est sur ton post en plus que je me basais :

 

"

nouvel avancement pour les motos hors-route et double-usage au salon de Trois-Rivières

 

Pour la saison 2012 nous allons pouvoir entrer dans les sentiers de la Mauricie à partir du Restaurant le Bourdais à St-Tite sur la route 153. C'est un gain d'environ 12 kilomètres. Notre participation au salon de Trois-Rivières a été profitable.

 

source FQMHR "

 

viewtopic.php?f=86&t=12697&p=181381&hilit=rivi%C3%A8res#p181381

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a le club quad Les Randonneurs qui on des sections d'été le long de la 40 entre Lanoraie et Berthier , et dans le coin de St-Cuthbert, St-Barthélémy, mais il ne sont pas intéressé a avoir des motos ( ça fait trois salons du quad que je les travaille et ils ne veulent rien savoir, probablement que les droits de passage sont fragile!!!!!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

comme je fais souvent la route pour me rendre à Trois-Rivieres (à partir de Mtl) j'aimerais savoir si je pourrais le faire par les sentiers...est-ce que ca existe? J'ai un KLR plaqué avec les lumieres et pipe d'origine donc je crois que je peux utiliser les sentiers des clubs de VTT?!

 

quelqu'un peut m'aider?

merci

 

Ta meilleure option reste de passer par les rangs et les petite route de campagne. Avec une bonne carte, google map/earth et un peu d'exploration tu pourrais te faire un itinéraire intéressant incluant de bonnes portions non-pavées.

 

Je suis justement en train de faire de même entre Montréal et Ottawa et compte bien publier un tracé d'ici une couple de semaine.

 

Tiens nous au courant de tes progrès

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mouais .....

 

a chersey tu peut entrer dans les sentiers quad , c'est le plus proche de Mtl . ensuite direction St-Côme via la foret Ouareau

 

après , tu monte a Saint-Michel-des-Saints , ensuite tu te dirige vers Latuque par les chemins forestiers

 

pour terminer tu redescend vers Mékiniac a travers les sentiers quad

 

 

Méchant détour pour te rendre a Trois-Rivière em3600

 

en effet c'est tout un détour...c'est une belle ride à faire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux oublier les sentiers quads exclusifs. De toute façon, de 3-Rivières vers Maskinongé, le club quad Mauricie ne fonctionne pas en été dans ce secteur. Quad Mauricie n'acceptait pas les motos jusqu'à récemment. Il est possible qu'il y ait eu du changement dans le secteur de St Tite. La meilleure façon de faire un bon bout de chemin, tu montes à St Mathieu du Parc par la route. De là, tu commences la gravel au début du chemin du lac la Couveuse (au bout de la rue principale). Ce chemin forestier t'amène directement au poste d'accueil de la réserve Mastigouche à St Alexis des Monts.

 

Du poste d'accueil, tu prends les routes forestières de la réserve jusqu'à l'accueil Catherine à St Charles de Mandeville ou tu te rends à l'accueil Bouteille près du relais Cabanon dans les limites de St Zénon. Les réserves sont ouvertes au moto comme ton KLR et les passages sont gratuits contrairement aux zecs! À partir de ces 2 postes d'accueil, tu reprends l'asphalte. De là, je n'ai pas l'expertise pour reprendre la gravel vers Joliette et plus à l'ouest.

 

Arcticcat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas fou ça JFenMoto, j'serais vraiment partant moi là.... Explorer et trouver de la gravelle... em0300

 

Tant que mon autonomie peux le supporter (XR650L 100% stock) je suis partant. Pars un nouveau sujet et on planifie ça... em3600em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.