Jump to content
Danveil

Installation fli pour GPS

Recommended Posts

Sur ma WR je vais installer un power cable Garmin pour alimenter mon Nuvi 550, sur quel fil je devrais me brancher pour avoir du courant switché sur l'ignition?

Lien vers la publication
Sur ma WR je vais installer un power cable Garmin pour alimenter mon Nuvi 550, sur quel fil je devrais me brancher pour avoir du courant switché sur l'ignition?

Si c'est juste le GPS tu peux le brancher sur le fil de lumière arrière.

Lien vers la publication

Quelqu'un pourrait développer cette réponse ( détailler la façon de faire) ou proposer une autre méthode ?

Je m'enligne là-dessus sous peu et aimerais être conseillé, c.a.d. prendre pour acquis que je ne connais niet en électricité......

Thanks !

Lien vers la publication

Moi j'avais branché le mien directement sur les fils qui amènent le courant au socket d'origine de la BM.

Ce socket est contrôlé par la clef ! Ça fonctionnait très bien ! J'ai un Garmin Montana 600 avec ce support:

61G-5wUSzmL._SL1500_.jpg

Edited by Mototriumph

Lien vers la publication

moi j irai directement a la batterie ak le fil garmin qui a un fusible intégré.

Lien vers la publication

Sur la Bm, y'avait une plug dèjà disponible à cet effet, du moins sur la 800 et la 1200...

Si je veux me taper sur un fil existant, ex: fil de la lumière arrière, quelqu'un pourrait me donner le pas à pas ??

Lien vers la publication

Mike,

De cette façon le GPS peut drainer la batterie si on le laisse à On une fois la moto éteinte ?

Lien vers la publication

Effectivement cest une habitude a prendre mais de cette facon tu est pkus sur de ne pas avoir de variation de courant.

• Like 1

Lien vers la publication

Mike,

De cette façon le GPS peut drainer la batterie si on le laisse à On une fois la moto éteinte ?

Si c'est pour une WR250, je me brancherais aussi sur le fil de la lumière arrière qui est allumé en permanent lorsque la moto fonctionne et est à OFF aussitôt la moto arrêtée !

Y'a que trois fils qui vont au stop arrière: Le ground, alimentation + du feu arrière, et le fils qui fait allumer lors du freinage.

Il suffit de trouver celui qui a toujours du courant dessus quand tu met la switch à on ! Doit y avoir moyen de les trouver sous le banc !

Y'a aussi le fil qui va sur la switch de frein, mais il faut te connecter avant la switch (sur le fil d'alimentation).

Je sais qu'il y a un fil (connecteur jaune inutilisé) sous le réservoir où tu pourrais aussi te brancher ! Je l'ai fait sur la WR250 de Carlo

Edited by Mototriumph
  • Like 2

Lien vers la publication

Je dois installer une nouvelle tank, je vais garder l'oeil pour trouver le connecteur inutilisé....

• Like 1

Lien vers la publication

Sur mon WR250R j'ai installé le "3 circuit solution (3CS) de easternbeaver.com qui éteint les accessoires lorsque tu coupes le contact. Ainsi j'ai pu utilisé 1 circuit pour le gps, 1 circuit pour les poignées chauffantes et il me reste 1 circuit pour autre chose dans le futur (lumières auxiliaires led) + 1 circuit direct sur la pile.

Il n'y a pas grand place pour l'installer mais j'ai réussi.

• Like 1

Lien vers la publication

Sur mon WR250R j'ai installé le "3 circuit solution (3CS) de easternbeaver.com qui éteint les accessoires lorsque tu coupes le contact. Ainsi j'ai pu utilisé 1 circuit pour le gps, 1 circuit pour les poignées chauffantes et il me reste 1 circuit pour autre chose dans le futur (lumières auxiliaires led) + 1 circuit direct sur la pile.

Il n'y a pas grand place pour l'installer mais j'ai réussi.

Tu as branché sur le fil de la lumière arrière, sur un connecteur libre ou de quelle façon pour t'assurer que le courant soit off quand tu éteint la moto ?

Lien vers la publication

Du moment que tu ne le connectes pas sur le clignotant... :)

Pour se connecter, je suggere d'utiliser un Posi-Tap qui permet de se brancher sur le faisceau sans le modifier en quelques secondes. C'est facilement demontable en plus.

• Like 2

Lien vers la publication

Pour se connecter, je suggere d'utiliser un Posi-Tap qui permet de se brancher sur le faisceau sans le modifier en quelques secondes

Mouais, je dis bien que je tolère ce genre de raccourci.

Mais évitez les Wire-Tap de ce genre qui corrode et coupe les fils à la longue causant une très mauvaise connection.

Les anciens en mécanique moto se souviennent surement des Windjammer de Vetter qui venait tous avec ce genre de connection et emmenait une multitude de problèmes électriques après quelques mois.

http://tech.bareasschoppers.com/wp-content/image_gallery/resources/taps/taps.jpg

• Like 1

Lien vers la publication

Si ca peut t `aider..... ici

Lien vers la publication

En branchant votre un Nuvi 550 sur un circuit de la moto qui ferme à l'arrêt, votre GPS va rebouter chaque fois que vous aller éteindre et redémarer votre moto.

Je ne sais pas vous mais moi j'éteind ma moto lorsque en randonnée à 5, on arrête un peu.

Fatiguant de devoir remettre le GPS sur le bon écran à chaque fois.

Pour ce qui est de drainer la batterie. Si l'arrêt est de moins de 2 heures, cassez vous pas la tête avec ça. Pour les arrêts plus long, seulement débrancher le GPS fait la job. De plus si la période est longue, je ne laisse pas mon GPS à la vue de tous sur la moto. Trop facile de ce le faire dérober.

• Like 2

Lien vers la publication

En branchant votre un Nuvi 550 sur un circuit de la moto qui ferme à l'arrêt, votre GPS va rebouter chaque fois que vous aller éteindre et redémarer votre moto.

Je ne sais pas vous mais moi j'éteind ma moto lorsque en randonnée à 5, on arrête un peu.

Fatiguant de devoir remettre le GPS sur le bon écran à chaque fois.

Pour ce qui est de drainer la batterie. Si l'arrêt est de moins de 2 heures, cassez vous pas la tête avec ça. Pour les arrêts plus long, seulement débrancher le GPS fait la job. De plus si la période est longue, je ne laisse pas mon GPS à la vue de tous sur la moto. Trop facile de ce le faire dérober.

ben voyon ces don ben compliqué un nuvi 550???? em0300 calvase mon 60csx est brancher sur l`ignition pis quand je ferme la clef....ben i tombe sur les batterie :wink: . y pas d batterie dans un nuvi????? em1100

pis en plus j`ai des batterie rechargable,quand je remet la clef a on ,ben les batterie ce recharge. :idea:

Edited by cardam

Lien vers la publication

Oui le Nuvi tombe sur la batterie de l'appareil lorsque l'on ferme la clé. Il faut seulement lui dire autrement il se ferme. Mais si je me rappel bien il reboot lorsque la tension revient sur le connecteur. Et c'est là qu'il faut lui redire ou on se dirigeait.

Quoi qu'on en disent, (cardan c'est à toi que je m'adresse :mrgreen: ) cela fait 6 ou 7 ans que j'ai un nuvi 550 il a plus de 100 000 km de fait sur la moto dans toutes les conditions possibles et probablement un autre 50 000 km dans l'auto. Et il ne m'a jamais lâché.

C'est certain qu'il y a mieux. Et pire aussi.

Edited by Talon fils
  • Like 1

Lien vers la publication

Oui le Nuvi tombe sur la batterie de l'appareil lorsque l'on ferme la clé. Il faut seulement lui dire autrement il se ferme. Mais si je me rappel bien il reboot lorsque la tension revient sur le connecteur. Et c'est là qu'il faut lui redire ou on se dirigeait.

Quoi qu'on en disent, (cardan c'est à toi que je m'adresse :mrgreen: ) cela fait 6 ou 7 ans que j'ai un nuvi 550 il a plus de 100 000 km de fait sur la moto dans toutes les conditions possibles et probablement un autre 50 000 km dans l'auto. Et il ne m'a jamais lâché.

C'est certain qu'il y a mieux. Et pire aussi.

Meme chose pour moi, depuis 2008 qu`il est sur des guidon soit de vtt ou moto,pis aucun probleme itout. em0200

J`ai pas dit qu`il etais pas bon :unsure: j`ai écris qu`il est compliquer big_smile big_smile big_smile

Lien vers la publication

Tu le trouve compliquer ??? à les vieux et la technologie !!! Pouahahahah em3600

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.