Jump to content

Trucs à Phil: Tenir les poignées


Recommended Posts

Ça fait quelque fois que je donne mon trucs pour éviter les mains engourdie et pour aider à mieux tenir le guidon alors voià.

 

Ça me vient d'un ancien ami qui suivait des cours de Katana et on lui avait appris à tenir les armes longues en faisant pression avec les petits doigts pour ne pas perdre la prise lors de contact avec l'adversaire.

 

Le truc est aussi bon pour la moto. Au lieu de serrer le guidon avec votre index et majeur, servez-vous de votre auriculaire et annulaire. Votre poigne sera plus confortable et surtout plus solide lorsqu'en hors route et que vous roulez debout.

 

En plus, ça vous permet d'avoir le majeur disponible pour le levier d'embrayage et le frein.

 

Personnellement, je trouve que ça me donne un meilleur contrôle de l'accélérateur et j'aime bien la diminution de vibration dans les poignets.

 

Dites m'en ce que vous en pensez!!

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas bête !

Je pense que je le fais inconsciemment.

 

Ma 950 est correct côté vibration, mais ma SV, c'était terrible sur l'autoroute. Plus de 30 minutes à 120 et je ne me sentais plus la main droite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais big_smile Moi aussi je le fais inconsciemment! En fait, c'est en y réfléchissant que je constate que je le fais.

Je ne savais pas que c'était une technique de maniement de sabre cependant.

 

Parlant de sabre, je me suis toujours demandé si Luke Skywalker dans star wars échapait au sol dans un vaisseau spacial son sabre au lazer si ce dernier transperserait tout les planchers jusqu'à détruire le vaisseau? big_smile

 

Mais je suis hors sujet là hein?

 

Désolé alors.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas trop compliqué ma technique pour ne pas avoir les mains engourdies .

 

SERRE LES PAS !!!!! ca cause des troubles big_smile

 

Je serre la moto avec mes jambes avec un bon équilibre du corp ca force pas apres les poignées, les poignées je ne m'en sert pas pour "tenir" apres le bike ....

 

Pour ca , ca prend un bike qui est bien ajusté a son format , poignée , lever , shifter ect .....

Ca prend aussi une bonne technique de pilotage .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parlant de sabre, je me suis toujours demandé si Luke Skywalker dans star wars échapait au sol dans un vaisseau spacial son sabre au lazer si ce dernier transperserait tout les planchers jusqu'à détruire le vaisseau? big_smile

big_smile

Et a quelle vitesse vole une mouche dans un avion ? the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.