Jump to content
Sign in to follow this  
gs-boy

Prevoir Une Malchance

Recommended Posts

avis a tous,,,,

en fds,,,2 grosse journées de garnottes sur les route du maine avec des chum dont Dualmike

et dimanche a mon retour,,,le matin,,,BANG!!! :| ,,,je recois une roche dans mon phare avant,,,le verre a carrement un trou.

ce matin j appel chez un dealer yamaha, le prix pour le phare du feu avant,,,380$ em4200

donc go go go pour vous cherchez un lexan pour le proteger

de mon coté,,,j ai enlever le verre du frame,,,,,,,demain, je vais chercher une plaque de lexan et vais collé ca au silicone,,,,ca va faire la job car payer plus de 400$ pour une lumiere,,,non merci

Lien vers la publication

avis a tous,,,,

en fds,,,2 grosse journées de garnottes sur les route du maine avec des chum dont Dualmike

et dimanche a mon retour,,,le matin,,,BANG!!! :| ,,,je recois une roche dans mon phare avant,,,le verre a carrement un trou.

ce matin j appel chez un dealer yamaha, le prix pour le phare du feu avant,,,380$ em4200

de mon coté,,,j ai enlever le verre du frame,,,,,,,demain, je vais chercher une plaque de lexan et vais collé ca au silicone,,,,ca va faire0 la job car payer plus de 400$ pour une lumiere,,,non merci

Pas pris de chance,achetè le mien ....Mais le lexan reflète la lumière comme disait Maocteau ...

Kio

Lien vers la publication

pas de probleme de reflet en vue pour moi,,,car y aura pas de verre entre le lexan et l ampoule

Lien vers la publication

Pas pris de chance,achetè le mien ....Mais le lexan reflète la lumière comme disait Maocteau ...

Kio

moi aussi j'ai posé ca sur ma BMW et j'aime mieux vivre avec le reflet de lumière que de payer pour un bloc optique neuf de BMW, pis avec le temps tu va l'oublier le reflet. En passant Kio fait comme moi remplace ton ampoule basse par une HID de 55watts et tu n'alumera plus tes hautes et ca ne fais pas de reflet de ce côté.

Lien vers la publication

Juste pas coller le lexan direct sur la vitre, ça vient chaud pas mal. le phare a 1" de mon aile l'a fait fondre... duh!!!

Lien vers la publication

moi aussi j'ai posé ca sur ma BMW et j'aime mieux vivre avec le reflet de lumière que de payer pour un bloc optique neuf de BMW, pis avec le temps tu va l'oublier le reflet. En passant Kio fait comme moi remplace ton ampoule basse par une HID de 55watts et tu n'alumera plus tes hautes et ca ne fais pas de reflet de ce côté.

Cool j'en ai un à la maison "hid" gracieuseté de Niclatrique .... em3600

C'est tes conseils pour un appareil reflex que je vais prendre à mon retour J-F ... em0300

Kio

Lien vers la publication

Où t'as pris ça et quel model au juste et prix? Edited by GSteeve

Lien vers la publication

jai malheureusement peter le phare avant de la DRZ de stou a un moment donne avec mon DRZ qui garochait des projectiles....

cest moins cher pour le suzuki mais cest pas donne.

Lien vers la publication

ma question,,,,,,j ai enlever tout le verre,,,,je pense collé le lexan directement,,,,avec du silicone a tete de moteur ( me rappel pas du terme exact)

c est evident qu une lumiere ca chauffe,,,,,que faire pour evité que le lexan fonde ou devienne endommager?

Lien vers la publication

Fait tailler une autre vitre. Pour le gasket eliminator(silicone) ça colle pas beaucoup. Utilise plutôt de l'urethane adhésif. dispose dans les uap ou autre magasin de pièce auto. Mais moi j'opterais pour une autre vitre. Check avec u ne vitrerie ou magasin de pare-brise....

Lien vers la publication

Fait tailler une autre vitre. Pour le gasket eliminator(silicone) ça colle pas beaucoup. Utilise plutôt de l'urethane adhésif. dispose dans les uap ou autre magasin de pièce auto. Mais moi j'opterais pour une autre vitre. Check avec u ne vitrerie ou magasin de pare-brise....

merci,,,,vais checké ca demain,,,

un type de verre en particulier????

Lien vers la publication

Je ne connais pas assez le verre pour ça... Verre trempé, mais je crois que pour tremper du verre il faut le tailler avant et le faire tremper après... $$$

Lien vers la publication

Cool j'en ai un à la maison "hid" gracieuseté de Niclatrique .... em3600

C'est tes conseils pour un appareil reflex que je vais prendre à mon retour J-F ... em0300

Kio

Ca va me faire plaisir de t'aider sur ce point.

Lien vers la publication

Où t'as pris ça et quel model au juste et prix?

J'ai acheter ca sur E-Bay, c'est un kit pour voiture, donc 2 balast et 2 ampoules, Je croie avoir payer environ $34 ou $38 livrer à la maison. Ce sont des H-7 avec des balast de 55 Watts. La marque c'est VVME. J'ai aussi poser la même chose dans mon WR mais un 35 Watts. Je dois dire que le 55 Watts sur ma BMW ca éclaire comme en plein jour. Lorsque j'allume les hautes ca ne parait presque pas et même lorsque j'allume en plus mes phares auxilières PIAA de 35 watts (driving light) ca ne parait pratiquement pas. Vraiment pour le prix c'est imbatable et ca va faire 1 saison et demie sans problème. Le plus beau dans tout ca c'est que si y brise j'ai un double (ampoule et balast) tout neuf dans la boite d'origine chez moi.

J'ai choisie des ampoules de 4600K pour avoir une lumière blanche. Il faut cependant bien ajuster l'angle de l'optique afin de ne pas trop éblouir les autres véhicules que l'on croisent.

Lien vers la publication

J'ai déjà vue une pélicule qui ce colle directement sur l'optique afin de la protéger des roches. C'est exactement comme les pare-pierres que l'on pose sur le capot de nos véhicules mais en plus épais. Je ne me souviens plus où exactement j'avais vue ca mais c'était fais pour les motos et vendue sur un site web d'accessoire de moto. Je croie que je vais essayer dans trouver pour protéger l'optique de mon WR car présentement j'ai rien pour le protéger.

Lien vers la publication

J'ai déjà vue une pélicule qui ce colle directement sur l'optique afin de la protéger des roches. C'est exactement comme les pare-pierres que l'on pose sur le capot de nos véhicules mais en plus épais. Je ne me souviens plus où exactement j'avais vue ca mais c'était fais pour les motos et vendue sur un site web d'accessoire de moto. Je croie que je vais essayer dans trouver pour protéger l'optique de mon WR car présentement j'ai rien pour le protéger.

me semble que Gros buck ma deja parler de ca au tim em1100 quand il a vu mon lexan sur le seal beam de ma KLR :mrgreen:

Lien vers la publication

T'as juste à prendre un bout de feuille plastique protecteur 3M et le tailler pour ton phare et c'est tout. Le défaut de ce type de protecteur sur les phares c'est qu'il devient mat, du fait de l'abrasion causée par les projectiles et l'effet du soleil, cela étant surtout valable pour les automobiles, lesquelles reçoivent une grande quantités de microprojectiles sur la route; une simple solution par contre, seulement l'enlever et en remettre un autre.

Pour les HID H7, avais-tu acheté spécifiquement pour moto ou GS ou bien dans le général? On ne semble plus retrouver des kits aussi peu chers sur ebay; te souviens-tu du vendeur? Aussi, pour les connexions, est-ce que c'est du plug and play et comment s'en assurer?

Edited by GSteeve

Lien vers la publication

http://www.yamahaspo...WR25RXCL_-_2008)

176$ et c'est OEM et neuf.... moi j'achete toute mes piece la....

Pour le Hid si tu va pas avec de la qualiter, tu va aveuglé toute le monde car il vont éclairé en ligne droite. Ca prend un machin spéciale pour avoir des base pour le HID.

3M vend des petit velcro qui ce colle sur la lumiere (beam) avant et tu cole l'autre partie sur le lexan, quand tu fait du hors route tu colle ton lexan......

Dans le lexan il a plusieurs qualiter et tu a des qualiter qui réagie beaucoup moin avec la lumiere du soleil (ce qui fait que le lexan de devien mat) et qui son plus résistant a l'abrasion.

Edited by Roots

Lien vers la publication

merci pour ton lien,,,,,,j acheterais si mon option de lexan collé sur le reflecteur n est pas concluant

Lien vers la publication

réparation effectué,,,,,,lexan d instalé avec un silicone haute temperature,,,

cout : lexan 10$

silicone 9,75$

total: 19,75

comparé au prix de la piece d origine ( 380+tx),,,une belle économie de 417,25$....c est pas super clean,,,mais ca va faire la job pour cette année,,,pis l année prochaine,,,pis les autres

Lien vers la publication

Sur le KLR j'avais quelque chose qui ressemblait à ça

IMG_0839.JPG

J'ai cherché sur le net pour trouver quelque chose de semblable pour le WR et j'ai rien trouvé.

Quelqu'un en a vu?

Lien vers la publication

Change pour un nouveau kit à deux ampoules donc la marque me manque

Lien vers la publication

SVP...arrêtez de mettre des tabarn.... de hid sur vos basse, sa aveugle comme c'est pas possible. em0300

Lien vers la publication

selon moi,,,,,,oui,,,trouve un flic qui vas prouvé que ca l est pas,,,,,lol

Lien vers la publication

C'est vraiment pas cher $109.00 , c'est tu légal sur la route?

Non et tu va aveugler toute le monde car elle éclaire vers avant.

Le bout de ampoule doit etre opac (elle porte un petit chapeau) pour évité d'éclairé vers avant, sinon c'est comme on te met la lumiere directement dans les yeux !!!!!!!!!! et comme garnote le démontre, dérengé toute les personne que vous allez croiser.....

Yamaha WR250 07-11

Yamaha WR450 07-11

Color: BLUE

Lamps: Halogen Off-Road

Edited by Roots

Lien vers la publication

http://www.yamahaspo...WR25RXCL_-_2008)

176$ et c'est OEM et neuf.... moi j'achete toute mes piece la....

Pour le Hid si tu va pas avec de la qualiter, tu va aveuglé toute le monde car il vont éclairé en ligne droite. Ca prend un machin spéciale pour avoir des base pour le HID.

3M vend des petit velcro qui ce colle sur la lumiere (beam) avant et tu cole l'autre partie sur le lexan, quand tu fait du hors route tu colle ton lexan......

Dans le lexan il a plusieurs qualiter et tu a des qualiter qui réagie beaucoup moin avec la lumiere du soleil (ce qui fait que le lexan de devien mat) et qui son plus résistant a l'abrasion.

J'ai trouvé PowerSportPlus qui est encore meilleur puisqu'il vient avec un coupon code de 5% supplémentaire (meetsister), c'est pas beaucoup de différence mais ça parait sur des pièces chères.

Et pour la protection je suis tombée sur ce post il y a quelques temps :

WRR173.jpg Headlight shield

One rider had his headlight broken during a ride and discovered how expensive it was to replace. To get a new glass lens, you have to order the entire headlight assembly - $320 retail, $215 Service Honda price. Ouch!

Aerostich sells the StonGard Headlight Shield, a 12" x 12" sheet of 60 mil thick clear vinyl from which you can cut a piece to cover the headlight lens. I cut a piece 4 7/8" x 3 3/16" for the WRR lens.

The vinyl is also sold in 14 mil thickness, but I don't think that will provide enough protection.

WRR174.jpg

I used an alcohol wipe to clean the lens before application of the vinyl. The adhesive on the back of the vinyl is quite good; a piece of vinyl I installed on my CRF250X in 2005 is still firmly attached.

You don't have to heat the vinyl before applying, but I found that it helps to get the vinyl perfectly flat and adhering at all points, all the way to the edge. Just a little heat is all that I use.

WRR175.jpg

Side view showing how thick the vinyl is.

WRR176.jpg

You can't tell it's there.

NOTE: When I first purchased a sheet of the vinyl in 2005, it was 80 mil thick and Aerostich showed this caution - this material should not be used on headlight lenses smaller than 5" with over 80W bulbs; a thermal crack may ensue.

I have replaced the headlight switch on my WRR with a K&S switch so I can switch the headlight off, which is how I usually ride (I avoid riding at night). So heat is not an issue for me. If I rode at night and switched the light on, cooler night air would help keep heat down. If you find and buy the 80 mil vinyl and if you ride with the headlight on during the day or have a higher wattage bulb than stock, you may not want to do this mod. If you buy the current 60 mil vinyl, I don't think you'll have any heat problems. Just my opinion.

StonGard Headlight Shield, part number 3569 - about $18.

Aerostich

Lien vers la publication

avis a tous,,,,

de mon coté,,,j ai enlever le verre du frame,,,,,,,demain, je vais chercher une plaque de lexan et vais collé ca au silicone,,,,ca va faire la job car payer plus de 400$ pour une lumiere,,,non merci

Si ta toujours pas changé ta feu avant.....

http://www.cafr.ebay.ca/itm/2008-YAMAHA-WR250R-WR-250-HEADLIGHT-/180952479989?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a219bb8f5

Lien vers la publication

j ai un beau lexan,,,jusqu a ce qu eje me decide a mettre une traitltech

Lien vers la publication

J'en ai un sur mon F650...J'ai attendu longtemps après, ils étaient a développer le prototype pour ce modèle l'an passé, pour compenser, il m'a crédité 15 $ sur ma facture (je n'avait rien demandé ou fait de mauvais commentaire). Je considère qu'ils ont un bon service...les vis fournies on cependant l'air peu résistantes a la corrosion.

post-1333-0-82097000-1366248701_thumb.png

Lien vers la publication

J'ai ça aussi sur mon WR. Bien content.

Petit désagrement versus un plexiglass. Tu dois l'enlever pour nettoyer le phare.

Mais bon, un bon jet d'eau et la boue est parti...

Lien vers la publication

Bonjour, quelqu'un a déjà commandé ce produit ? https://tciproductsu...products_id=469

Je l'ai commandé l'an dernier. Avec TCI si tu commandes au bon moment, c'est rapide. Ils sont des cycles de production pour chacune de leurs pièces. Alors s'ils n'ont pas la pièce désirée en stock et que le cycle de fabrication est prévu pour dans un mois, il faut attendre.

Lien vers la publication
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.