Jump to content

Brake Slide À Droite??


Menoche

Recommended Posts

Aye aye aye!!!!

Je viens de faire une tite demie-heure de pratique sur du gravier bien tappé et j'ai défi utilement de la difficulté avec le brake Slide à droite. Bon en écrivant ce post, je ense que je viens de trouver mon bobo moi-même.....

 

À gauche ça va bien car j'avance mon pied gauche en avant... Mais à droite le pied est sur le frein... Duh!!!! Transfert de poid pas pareille....

 

Vais retourner essayer en m'avancant plus vers l'avant :)

 

Si ça peu en aider d'autres!!!

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tourner a droite est toujours plus dur pour un droitier ... du moin c'est mon impression ... les piste ovale tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour une raison ! the_devil Quand tu as fait de la piste ovale sur glace un hiver c'est incroyable comme c'est dur tourner a droite pour une couple de ride ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après notre week-end en Outaouais, je vais demander à mes gars de me montrer ça cette technique là ! Il parait que c'est ben le fun quand tu est à l'aise à le faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis gaucher et je vois pas de différence entre braker a gauche ou a droite...

 

Mais quand je brake a gauche, ça change de vitesse... zshamezsighzwhat zwhat

 

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'trouve pas ça facile debout, tk pas sur un stationnement de gravier compact... Va falloir que je le pratique ce move la et beaucoup.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mettons que sans l'abs et linked brakes, elle devient subitement très lourdes :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les piste ovale tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour une raison ! the_devil

 

ya rien de scientifique dans ma réponse mais j'ai toujour pensé que les oval tracks tournais a gauche pour des raisons de sécurité, en nascar, en tournant a gauche, en cas d'accident, c'est le coté droit du véhicule qui touche le mur en premier et comme le pilote est a gauche, c'est plus safe...

Édité par wiseco1127
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le doute on roule deboutte.

 

Le brake slide doit toujours se faire debout. Vous obtenez de cette façon beaucoup plus de contrôle et vous pouvez corrigez plus facilement la trajectoire de la roue arriere avec vos hanches et vos jambes.

 

Premiere etape pour ceux qui ont de la difficulté: Freiner de la roue arriere uniquement et faite la barrer. Répeter à plusieurs reprises pour bien resentir le feeling. Augmenter progressivement votre vitesse et freiner en amorçant un léger virage, sur le gauche ou la droite.

 

Tout se passe au niveau des jambes et serrer fort la moto avec vos genoux

 

 

Rouler toujours debout et sur une surface lisse comme du petit gravier ou de la terre battue vous aidera à maitriser cette technique.

 

Voici un p'tit video pour écoeurer sur qui rouler sur des grosse cylindrées!! em1100

em4000
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.