Jump to content
RidAventure.ca
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
vass

Suspension Arriere

Recommended Posts

vass    166

Bonjour

Je crois que ma balloune vas rendre l'âme bientôt ,il y a un crissement qui viens de l'intérieur (comme 2 pièces fer sur fer)

J'ai défais le shock et c'est tout scellé ,pas moyen de défaire et lui faire un service

Avez vous des conseils pour un amortisseur aftermarket .

Des endroit pour l'acheter a bon prix

Des expérience vécu sur le changement de comportement avec un nouveau shock

Si jamais je suis dans le trouble ,quelqu'un a le shock original

Merci !!!

JFC    104

Salut vass!

J'ai moi aussi ce genre de balloune sur mon bike. Je crois que ton meilleur interlocuteur pour discuter des possibilités est de parler à Thierry ou Luc de chez Stadium suspensions:

http://www.stadiumsuspension.com/fr/

Tu peux aussi visiter les différents forum et voir ce que les autres ont fait pour changer leur amortisseur arrière de HP2.

JF

rené bmwgs    86

Moi j ai un schock original à vendre 250 $

vass    166

J'ai fais le saut Stadium

newindexfr.jpg

Competition I Type 740 HRII

Réglable en détente (22 positions).Cet amortisseur à gaz est équipé d’un réservoir séparé connecté à celui-ci par une durite. Sur le réservoir se trouve un double réglage en compression: basse vitesse(noir) et haute vitesse (rouge) plus un dispositif anti-blocage.

vass    166

Bon bien super service de Stadium

Commander lundi dernier en PM et reçu jeudi matin WOW!!!! em3600

2 1/2 jours pour une suspension custom pour une HP2 qui est quand même rare em1100

Petit test ce soir et je suis impressionner ,un bon stretch de hoops et j'ai l'impression que je rentre plus vite qu'avec mon Gasgas

Mais c'est surement juste une impression

runwolf    617

Je pense que Stadium commence a les connaitre les HP2, il me semble qu'ils en ont fait plusieurs zrockn_roll

dualMike    1 803

Chez Stadium tu te trompe pas sur toute la ligne, y a personne de parfait nul part mais une chose est sur Thierry et Luc sont deux gars bien honnête et compétant, encouragez ces gars la est sans aucun doute bénéfique pour nous tous rider de bike !!

dualMike    1 803

Autre alternative, mr Robert Verroneaux de Star suspension. em3700

pour un HP2 permet moi d'en douter, Stadium ont develloppé et construit totalement un nouveau stock tout comme pour les 1150 et 1200 GS.

bytor    2 411

Il on refait l'amortisseur arrière de ma 1150 et j'ai jaimais eu de trouble avec depuis...

Et elle en a manger des bosses... em0300 em0300 em0300

Dans mes projet futur de remonter la GS en neuf, c'est deux amorto stadium haut de gamme qui entre en dessous, c'est ben certain!

Edited by bytor

dualMike    1 803

Oui Bytor mais ici on ne parlent de rebuilt de shock mais plus tôt d'un nouveau shock totalement refait et develloppé, Stadium le fait maintenant après plusieurs test essaies erreur tout comme quand ils ont fait pour mon shock arr de 1150, je fut le cobail !!

Wildgood    497

Star suspension refait les shocks qui sont normallement non démontables.

Robert est un professionnel.

Je ne contredis pas ton shock concu par stadium, mais comme j'ai dis au début avec Star suspension, ca offre une alternative... sûrement moins cher, qui permet tout de même de retrouver le comportement d'origine qui ne doit pas être si pire.

Edited by Wildgood

dualMike    1 803

Shock non démontable j'aime pas ça !!! J'aime mieux l'option de pourvoir faire rebâtir et changer l'huile en temps et lieu, ton gars est sûrement bon et j'ai jamais dit le contraire mais moi je parle de Stadium que je roule avec ces gars la en course et ils sont toujours présent pour t'aider gratis sur place, priceless!!

bytor    2 411

Oui Bytor mais ici on ne parlent de rebuilt de shock mais plus tôt d'un nouveau shock totalement refait et develloppé, Stadium le fait maintenant après plusieurs test essaies erreur tout comme quand ils ont fait pour mon shock arr de 1150, je fut le cobail !!

Oui... je me suis peu être mal exprimé...

Moi j'ai un rebuilt, mais je savais qu'il faisait du flambant neuf en 2 gamme.

Même chose que l'original et les haut de gamme full ajustable...

Et leurs haut de gamme full ajustable sont moi cher que le stock original de BMW...

Quand je referais la GS (un jour) ce sera deux haut de gamme qui va aller sur ma monture...

Wildgood    497

Shock non démontable j'aime pas ça !!! J'aime mieux l'option de pourvoir faire rebâtir et changer l'huile en temps et lieu, ton gars est sûrement bon et j'ai jamais dit le contraire mais moi je parle de Stadium que je roule avec ces gars la en course et ils sont toujours présent pour t'aider gratis sur place, priceless!!

<

Tu as beau ne pas aimer ca les pas démontables, mais j'ai voulu démontrer une alternative à l'auteur de ce post... je dois avoir le droit??...

Tes gars de stadium te font peut-être ca gratos et sur place mais ils ne sont pas sur place et gratos pour tout le monde.

Mais sûrement que la solution de Mike Marcoux est la seule solution logique pour tous... tu ne changes pas en vieillissant toi.. :idea:

Quand tu détestais KTM, il fallait tous détester KTM... maintenant tu aimes KTM, il faut tous aimer KTM... ca a l'air que c'est comme ca qu'il faut te prendre! em0800

Si tu as décidé que Stadium était LA solution, alors tu ne peux pas concevoir qu'il y a d'autres solutions.. em3700

Stadium stadium stadium..

KTM KTM KTM..

Gas Gas Gas Gas Gas Gas..

BMW BMW BMW

VW VW VW VW

Nothing else!

em3600

dualMike    1 803

Très bon résume lolllll ça été long avant t allume lolll

dualMike    1 803

C'est très très très réciproque même si c'est pas facile !

Wildgood    497

Très bon résume lolllll ça été long avant t allume lolll

Ouais... yen a que c'est long, mais il y en a d'autres que ca ne viendra jamais! em3600

On appelle ca des causes perdues... soit en les accepte ou bien qu'on se pogne avec eux.

Moi, comme j'ai le but dans la vie de m'améliorer, tu vas constater que je décide de t'accepter! :mrgreen:

J'accepte même ton côté dual (hétéro et pas hétéro) em3700

dualMike    1 803

Ça c'est ton problème si tu t'améliore moi chu trop gentil pour ça, au lieu den envoyez chier certain qui le mérite, ben j'agace à place et les susceptibles n'ont qu'à bien ce tenir ;0)

Wildgood    497

Ça c'est ton problème si tu t'améliore moi chu trop gentil pour ça, au lieu den envoyez chier certain qui le mérite, ben j'agace à place et les susceptibles n'ont qu'à bien ce tenir ;0)

Exagères pas... trop gentil!!...

Au fait, pourquoi tu ne t'appelles plus Gaspésien 1150?

dualMike    1 803

Me rappel pu chu trop vieux lollll me rappel juste de Stadium, GG, VW ... Lollll

Wildgood    497

Me rappel pu chu trop vieux lollll me rappel juste de Stadium, GG, VW ... Lollll

T'inquiètes pas... je connais l'histoire. em3600

Swatch    2 170

Elka aussi fait un shock de remplacement pour la HP2.

Et il y en a d'autres probablement (Progressive ? Penske ?)

Wildgood    497

Elka, un ami èa moi fais de la course de VTT et il est très décu d'Elka.

J'ai entendus quelques autres mauvais commentaires sur cette compagnie.

Stadium a la cotte, et monsieur Verroneaux de Star suspension n'est pas èa dédaigner.

Progressive suspension, c'est plus cheapette et ce n'est pas québécois comme les autres.

vass    166

Hé Hé !!!! Il est acheté mon shock ,,faite pas une chicane pour ça em3600

dualMike    1 803

Vass chu pas chicaneux fait toi en pas lolll agaceux par contre lolll

vass    166

Fait toi en pas Mike je suis d'accord avec toi sur presque tout tes noting else sauf pour le VW

dualMike    1 803

:0) désole c'est une déformation professionnel ;0) un west falia ça une bonne suspension loll

Wildgood    497

:0) désole c'est une déformation professionnel ;0) un west falia ça une bonne suspension loll

As-tu 4 Stadium la dessus mon Mike?

:mrgreen:

dualMike    1 803

Ha ha ha j'em roule à terre ;0) non non j'en roule pu de west manque te temps !!

Wildgood    497

C'est vrai.. tu as vendu ton West 4x4 je crois.

Un de mes chums en a acheté un vieux (1979) et vla pas longtemps je lui ai donné ton nom de compagnie.

Peut-être va t-il t'appeler un de ces 4.

Mais comme nous tous ici dans notre région éloignée, il se répare lui même et il commande par internet.

Vends-tu des pièces?

dualMike    1 803

Good merci ben, oui oui je vend partout au Qc et je ship à tout la jour !!

Gros Buck    3
Très bon résume lolllll ça été long avant t'allume lolll

Ben sacrem ... Si Mike ne marmone plus, moi je quitte le forum ... the_devil the_devil the_devil Le Ritalin aurais-tu fait une autre victime ??? em4600

Paul Jr 8 the_devil

dualMike    1 803

Non non buck assure you je garde ça pour les vrai causes et non pour mes chums tireur de pipe qui me jase en parallèle en pv lolllll

Wildgood    497

Ben sacrem ... Si Mike ne marmone plus, moi je quitte le forum ... the_devil the_devil the_devil Le Ritalin aurais-tu fait une autre victime ??? em4600

Paul Jr 8 the_devil

Toi quand on souhaiterait que tu réponds tu t'abstiens et quand on ne souhaite pas que tu t'en mêles , tu es la...

Tu aurais voulu qu'on se pogne moi pis Mike?

Vas te louer un film d'action au pire.. em0800

Je t'en conseille un bon: Bedaine danse avec les indiens.

Wildgood    497

Non non buck assure you je garde ça pour les vrai causes et non pour mes chums tireur de pipe qui me jase en parallèle en pv lolllll

Spécifions Mike... spécifions...

Nous sommes des tireurs de pipe, mais nous ne faisons pas de pipe.

:wink:

Buck si tu te tient pas tranquille, je sors l'album photo de l'été 2008. :mrgreen:

Edited by Wildgood

super sherpa    531

Wildgood........c`est tu l`air du grand Nord qui te rend comme ça !!! big_smile

L`an prochain....fait comme moi......change ta vielle japonaise pour une belle allemande.....ça te ferait du bien un vent de changement !!! :-D

En passant......Dualmike est pas si pire que ça......c`est un passionné......c`est pour ça qu`ìl aime parlé de ses marques préférées..........moi je suis bien pire que lui......je parle de la GS 1200 sans arrêt et je dirais que mon entourage est étourdit de m`entendre là dessus !!! :-P

A+

Super Sherpa the_devil

Edited by Super Sherpa

super sherpa    531

Spécifions Mike... spécifions...

Nous sommes des tireurs de pipe, mais nous ne faisons pas de pipe.

:wink:

Buck si tu te tient pas tranquille, je sors l'album photo de l'été 2008. :mrgreen:

Dans cet album 2008......est-ce que Gros Buck est encore en bédaine ??? :shock:

A+

Super Sherpa :wink:

Wildgood    497

Wildgood........c`est tu l`air du grand Nord qui te rend comme ça !!! big_smile

L`an prochain....fait comme moi......change ta vielle japonaise pour une belle allemande.....ça te ferait du bien un vent de changement !!! :-D

En passant......Dualmike est pas si pire que ça......c`est un passionné......c`est pour ça qu`ìl aime parlé de ses marques préférées..........moi je suis bien pire que lui......je parle de la GS 1200 sans arrêt et je dirais que mon entourage est étourdit de m`entendre là dessus !!! :-P

A+

Super Sherpa the_devil

La différence entre toi et moi, c'est que toi tu n'aimes pas ta KLR, alors que moi j'aime mes XR 650R et Can-am 400.

alors, non, je n'ai pas besoin de changer.

Là, j'ai une motoneige neuve qui a même pas un an.

Je vais peut-être me laisser tenté quand une marque européenne nous sortira un 2 temps direct injection de minimum 300 cc.

Ossa a parti le bal, mais ca prend une version plus "trail ride" (grosse tank, rapport de vitesses espacés, heavy flywheel, etc) que le modèle actuel qui est pas mal un pure enduro de course.

Aussi, il y a KTM qui devrait faire une version d'un gros enduro avec le KTM 690 (moins de bébelles... Phare avant et feu rouge arrière, petit compteur, tank plus grosse, steering damper, etc).

Le marché actuel te rend malade d'une GS, moi il me laisse sur mon appetit.

Essayes un XR 650 R et tu verras bien que je ne suis pas mal pris pour le hors route.