Jump to content

Pirelli Scorpion Rally


Recommended Posts

J'ai enfin installé le set de Pirelli Scorpion Rally que j'avais en stock.

 

J'ai testé ça ce weekend lors de la RidaTonneau.

 

 

Le produit : http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/scorpion_rally.html

Testé dans le 21"/18"

 

 

Les constats :

- Le pneu arrière fit de justesse dans la grosse roue de 4" de large. Il serait beaucoup plus à l'aise sur une 2.5" ou 3".

- Sur l'asphalte, une fois le rodage fait et le pneu apprivoisé, c'est pas si mal. Mais je le trouve une coche derrière le duo de Dunlop (606 av / 908RR ar).

- Sur la gravel, ça track super bien.

- Dans le mou (sable, terre, mouillé), le devant m'a semblé un peu lousse, mais c'était pas mal glissant comme condition

- Usure : ça fera pas long feu avec 100 hp !

 

 

Plus de news quand je vais l'avoir roulé dans les cantons de l'est.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

certain pneu reponde bien malgre le hp car la gomme est differente ,j'ai presentement un t 63 a qui je fais la fete des que je peux est meme avec mon 65 hp il rend bien et apres 2500 km il commence a penne a montre des signes d'usure. pour mon d 606 en avant le freinage le fait avoir deja les boutte pointu un peu

 

moi je pence essaye des scout prochain tour ,moin hors route mais semble etre assez bon malgres tout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour comparaison, le 908RR fit mieux dans la roue de 4" que le Pirelli. Le Dunlop est plus rond. Le Pirelli est pas mal plat, ça donne plus de grip, mais sur l'asphalte c'est moins bon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ça dit qu'il lui reste une ride ou 2 et il va être slick en arrière !

 

Il a fait environ 4000 km, un autre 1000 et il est mort.

J'ai déjà un 908RR de remplacement qui attend son tour dans le rack à pneus.

 

 

Pour l'avant par contre, il est encore comme neuf ou presque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 5 years later...

Pas facile le Pirelli Scorpion Rally

ADM m'a vendu le pneu selon la première image de ce post avec ce numéro sur le sticker du pneu  SKU : 28-0317-0084

ScorpionRally_Image_3_4.jpg

Mais ce que j'ai entre les mains et écrit sur le pneu Pirelli Scorpion Rally 120/100-18 68R MST DOT avec le pattern du Scorpion XC Mid Hard

Vraiment à n'y rien comprendre

ScorpionXCMIDHard_Image_3_4.jpg

 

Certain que je vais l'essayer, il est DOT en plus, mais il ressemble plus à un vrai pneu de motocross

 

 

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Installé et essayé hier

Pirelli Scorpion Rally 120/100-18 68R MST DOT

Un pneu 5 fois plus rigide que le TKC-80, qui me semble glissant sur l'asphalte sèche, dans les quelques courbes que j'ai clanché la moto et je n'ose imaginer sur asphalte mouillée ou pont de bois mouillé

Tout cas, c'est surement un bon pneu de motocross dans le sable et la garnotte lousse que je testerai à fond à Parent ;)

Plus large qu'un TKC80 120/90-18 d'environ 25mm et qui frole la chaine arrière de ma moto

P.S.: je ne connaissais pas ce post et je confirme une certaine appréhension sur l'asphalte sèche avec la moto qui a tendance à faire de la drift dans les virages 🙄

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, après seulement 900 kilos, voici ce qu'il en reste de mon Pirelli Scorpion Rally MST, environ 75% de bon

Les premiers 20 kilos entre La Tuque et Wemotaci du Grand Rassemblement à Parent furent assez rock'n roll avec la roue arrière qui rebondissait au fond de l'aile malgré le 9" de débattement

20180818.thumb.JPG.ce7bb3615b866ca0288c2a18d3dd6071.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Transgarp said:

Mouais, après seulement 900 kilos, voici ce qu'il en reste de mon Pirelli Scorpion Rally MST, environ 75% de bon

Les premiers 20 kilos entre La Tuque et Wemotaci du Grand Rassemblement à Parent furent assez rock'n roll avec la roue arrière qui rebondissait au fond de l'aile malgré le 9" de débattement

20180818.thumb.JPG.ce7bb3615b866ca0288c2a18d3dd6071.JPG

La route est si maganée que ça?!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seulement une vingtaine de kilos à partir de la route de gravelle en direction de Wemotaci, le trente kilos suivant est semblable mais moins rough
Comme si le secteur a subit de l'érosion, car c'était une vraie autoroute de garnotte l'an passé, vraiment pas cette année à un point que je roulais presque plus vite dans la section Wemotaci-Parent que La-Tuque-Wemotaci
Dans la portion du premier 50 kilos, une partie de la route fut aussi presque totalement emportée, des employés travaillaient à remblayer quand je suis passé samedi

La méthode de LFuret, Bob Sti pour les intimes ;) fonctionne seulement dans la planche à laver pour le reste de la route, vraiment pas sur les premiers 50 kilos
Je sais, j'ai essayé sa méthode dans les deux sections et j'ai eu peur de crochir mon rim avant et d'arracher des pitons du pneu arrière

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.