Jump to content

St-Raymond -> L'étape


Recommended Posts

Sentier de niveau 2 reliant St-Raymond à l'étape.

 

Attention à la route 7, de l'entré du parc jusqu'à la 162, l,état de la route varie beaucoup, certain tronçons peuvent se faire a haute vitesse mais faite attention à certain endroit la route est "miné" à la sorti de certaines courbes, sa surprend en maudit!!

 

La route 16 entre la 162 et la 167 vaut le détour, plus étroite et mon achalandé que les chemin principaux, tout comme la 165 ensuite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule fois où j'ai fait ce genre de trajet, c'était en motoneige en février 1996...

Je le garde en banque pour mon KLR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 5 months later...

Non le kilométrage était bon nous avons fait environ 150 km depuis la station ultramar de st-raymond jusqu'à l'étape. On c'est pas perdu on a fait un petit détour de 2km pour aller voir le lac aux mâles. mais c'est une question de temps je m'attendais à genre 2 heures dans le bois mais on est resté au moins 3h30-4 heures.... Malgré que j'ai pas encore regardé le gps mais on est parti de st-raymond vers 10h et arrivé à l'étape vers 14h 14h30... On est revenu par la 175, l'allé retour sera pour une autre fois où on partira plus tôt :) Tout de même une super journée qui a couté 10 $ pour la ZEC et 15 $ de gaz ? em3600 ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un beau dossier pour la fqmhr et il y a aussi celui du monopole des 4 roues.

Une question de même:ça coûte tu plus cher ou moins cher de plaquer un vtt par rapport à nos 650 cc et plus?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le rapport avec la FQMHR et le monopole des VTT et le coût des ZEC?

 

Les vtt doivent eux aussis payé le droit de passage sur la ZEC même si ils paient déjas leur carte de membre pour les sentier.

 

VTT sa coute autour de 804 à plaqué je crois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour un vtt, ça coute 72.25$ par année.

C'est tiré du site de la SAAQ.

 

Véhicules hors route (petite plaque V) Catégorie de véhicules A B C D E

  • Il n'y a aucune contribution d'assurance dans le cas des véhicules hors route. La Loi sur l'assurance automobile ne prévoit aucune indemnisation pour les blessures subies dans un accident avec ce type de véhicules. Selon cette loi, le propriétaire d'un véhicule hors route (incluant les motoneiges) doit avoir un contrat d'assurance de responsabilité civile d'au moins 500 000 $.
     
  • Frais
     
  • Droits d'immatriculation
     
  • Contribution spéciale (droits perçus pour soutenir un programme d'assistance financière pour développer et entretenir le réseau québécois des sentiers).
     
  • Total

Motoneige de 450 kg ou moins 0,00 $ 4,25 $ 47,00 $ 40,00 $ 91,25 $ Véhicule tout-terrain (VTT) et véhicule de type côte à côte (VCC) 0,00 $ 4,25 $ 47,00 $ 21,00 $ 72,25 $ Véhicule appartenant à une fabrique de paroisse, institution exclusivement vouée à des fins charitables, centre hospitalier 0,00 $ 4,25 $ 47,00 $ 0,00 $ 51,25 $

Édité par arcticcat
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je viens de faire ce tracé avec massu,

un projet que je voulais faire depuis plusieurs années. Merci pour les infos.

Prix à la barriere de la zec = 10$

Pas cher pour une ride du tonnerre...

 

On est parti tard, donc je suis revenu par la 175 vers pont-rouge.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 5 years later...

Bon, je sais très bien que je réveille le post, mais ces temps ci, c'est trop chaud pour le moteur à rouler dans les trails d'Hydro, j'ai même surchauffer un peu la température de l'huile qui montait dans les 80°C samedi dernier en roulant entre la Plage Fortier et la rivière Montmorency par la trail d'Hyro qui ressemble plus à un champs de mines rocailleux de niveau 3 et 4, qu'à une trail douce et gentille.

C'est que j'aimerais visiter le territoire des chemins forestiers entre L'étape et St-Urbain sans passer par la 175

J'hais rouler sur l'asphalte qui use mes knobbies trop rapidement.

J'ai l'idée de partir de St-Raymond par le rang Saguenay et traverser le Parc des Laurentides pour me rendre à la jonction des Portes de l'Enfer en haut de l'Etape et ensuite piquer vers St-Urbain

J'ai écrit à la FQMHR et ils m'ont reponds que ca ne couvre pas leur territoire et présentement les clubs Quad prennent plus de terrain un peu partout, sans parler des Hurons qui risquent de me tirer des flèches si je prends le mauvais chemin.

Il y a tu quequn qui a fait le trajet dernièrement ?

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis patenté un itinéraire St-Raymond vers St-Urbain, je verrai bien que ca donnera sur le terrain  😉

Vous y verrez dans ce répertoire de mon ordi l'itinéraire IT_St-Raymond_St-Urbain.gpx  qui est en fait le tracé de 2012 de duboutdumonde que j'ai rallongé vers St-Urbain

http://transgarp.dyndns.org/gpx

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas pourquoi, IIS Manager avait désactivé l'exploration de répertoire, je viens de la réactiver ;)

De toute facon, je vais refaire l'itinéraire, car il manque une grosse portion du rang Saguenay à partir de St-Raymond

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai refait l'itinéraire en me basant sur City Navigator North America NT 2020.20 et bizarrement, ca affiche tous les mêmes chemins forestiers du gpx de duboutdumonde qu'il a partagé en 2012

Quand même une bonne randonnée, 400 kilos si je fait l'aller-retour du Tim Horton d'Henri-IV à l'Etape et un 120 kilos de plus si je traverse le Parc des Grands-Jardins

Je le nomme IT_Quebec_St-Raymond_Etape_Route381.gpx et ca comprend 4 itinéraires

l'aller et retour du Tim à l'Etape et l'aller et retour de l'Etape à la Route 381

Et maintenant j'ai créé un vrai répertoire public au nom de  http://transgarp.dyndns.org/gpx/

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet je ne faisait que cliquer sur le lien.  Maintenant je fais "télécharger le lien" et ça me dit "fichier introuvable".

J'utilise mon cell avec Android.

Bref pas de stress pour moi, c'est juste que j'ai une maladie qui fait que je sauvegarde tous les gpx qui me passent sous les yeux. 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.