Jump to content

St-Raymond -> L'étape


Recommended Posts

Je ne me suis pas cassé le caillou pour le serveur, Windows Server 2008 arrive à échéance en Janvier 2020 et les tout derniers Windows Server coute dans les 4 chiffres avec une complexité au delà de mes besoins. C'est maintenant concu pour des entreprises et je suis un gars ordinaire qui ne fait pas une cenne avec ses sites web.

Alors j'ai réinstallé dernièrement le serveur sous Windows 10 Pro et ca fait en masse mon affaire avec une installation minimum et me permet de fouiller dans mes ordis quand je suis à l'extérieur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eeeeeeee, j'ai fait St-Raymond l'Etape dans la journée par un beau 32° à Québec 😀

En arrivant à la ZEC Batiscan-Neilson, l'agent de la barrière me dit que tous les chemins partant de là sont de la FQCQ et que je risque une grosse contravention  en me rendant par ce chemin vers l'Etape

Je viens de regarder le sentier #50 de la carte interactive du FQCQ et j'ai roulé 90% du temps dans leur sentier en toute "illégalité"

https://www.fqcq.qc.ca/carte-interactive/

Pourtant j'ai rencontré quelques VUS circulant sur le sentier #50 qui est en fait la route #162 du Parc des Laurentides

Sur 17 kilos dans les 3/4 du trajet, j'ai comme quitté la #162 sans trop m'en rendre compte pour prendre un raccourcit qui était un vrai champ de mine qui faisait chauffer le moteur et l'huile près des 90°C

J'avais tu hâte de revenir sur la #162

Le tracé que j'ai pris sur ce post est le tracé rouge, je me suis fait un petit raccourcit en rose qui n'était pas rose à rouler

image.thumb.png.f9be2944632841f00da04adef9924d6e.png

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 17 hours, Transgarp said:

Eeeeeeee, j'ai fait St-Raymond l'Etape dans la journée par un beau 32° à Québec 😀

En arrivant à la ZEC Batiscan-Neilson, l'agent de la barrière me dit que tous les chemins partant de là sont de la FQCQ et que je risque une grosse contravention  en me rendant par ce chemin vers l'Etape

Je viens de regarder le sentier #50 de la carte interactive du FQCQ et j'ai roulé 90% du temps dans leur sentier en toute "illégalité"

https://www.fqcq.qc.ca/carte-interactive/

Pourtant j'ai rencontré quelques VUS circulant sur le sentier #50 qui est en fait la route #162 du Parc des Laurentides

Sur 17 kilos dans les 3/4 du trajet, j'ai comme quitté la #162 sans trop m'en rendre compte pour prendre un raccourcit qui était un vrai champ de mine qui faisait chauffer le moteur et l'huile près des 90°C

J'avais tu hâte de revenir sur la #162

Le tracé que j'ai pris sur ce post est le tracé rouge, je me suis fait un petit raccourcit en rose qui n'était pas rose à rouler

image.thumb.png.f9be2944632841f00da04adef9924d6e.png

 

 

 

si tu est plaqué légal route et tu paie ton droit de zec ,tu est légal et ton ticket va être contestable sans problème.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur, mais les seuls proprios de VTT que j'ai rencontré étaient en train de luncher à l'Etape

Et les maringouins m'ont donné aucun ticket, à vraie dire je ne sais pas si le son de la moto leur faisait peur, mais je n'ai vu aucune bebitte vivante à part deux personnes en VUS 😉

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas grave....j'ai quand meme fait la run aujourd'hui avec un vieux tracé, mais le votre semble impossible a downloader, beau essayer avec Firefox et Chrome rien n'y fait, toujours la même erreur..

 

 

Dans BaseCamp

Capture.JPG

 

Erreur lors de l'enregistrement de la cible...

Capture2.JPG

Édité par Nervax
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien à comprendre....même le fichier test dans Chrome, m'indique Échec-Fichier Introuvable, comme celui que j'ai mis précédemment. Est-ce c'est juste a moi que cela arrives??

cap44.JPG

cap55.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est que j'interdit aux visiteurs de mes sites webs d'enclencher des executables, tout doit se faire passivement, sinon mon serveur les bloque

Ce que je permets en fait d'exécutables et c'est très limité

image.thumb.png.8b7eb8b34335eb88e9d2934ea626db84.png

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 hours, Transgarp said:

Si tu clique dessus sans download, c'est normal, meme moi ca fait ca.

Faut absolument le sauvegarder dans l'ordi avant de l'ouvrir

Bon...on dirait bien alors que ca ne fonctionnes pas du tout pour moi...beau sauvegarder sur le pc, ca me donnes toujours une erreur comme décrit précédemment....encore et toujours fichier introuvable...

Édité par Nervax
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, vous avez tous raison, une fois download et quelque soit le format .gdb ou .gpx il y a corruption du fichier lors du téléchargement 😖

Ce qui arrive quand on ne veu pas payer dans les 4 chiffres un vrai OS de serveur.

Je travaille ce problème et je vous revient là dessus 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mettons que j'ai publié sans trop vérifier Mardi passé, maintenant c'est fait et tout est fonctionnel et j'offre seulement l'extension .GDB qui s'ouvre parfaitement avec le tout dernier BaseCamp

Ca ouvre comme n'importe lequel fichier à download du forum, seule petite exception, je dois zipper le fichier gdb avant de le publier.

Il y a surement une extension à activer dans le serveur que je ne connais pas encore, pour l'instant tout fonctionne bien en ZIP

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 hours, MonteCristo said:

Je dis ça de même là, mais ça aurait pas été plus simple de mettre le fichier directement sur Ridaventure?

Pantoute, car RidAventure n'est qu'un encroit comme tant d'autres que je fréquente, je fais parti aussi du CVMAQ et le plus important, je tiens à gérer totalement tout ce que je publi, le pourquoi du serveur Internet installé à la maison et non pas sur un hébergeur de site web qui me gobe des sous 😉

J'ai fais un oubli à propos des extensions de fichiers .gdb et .gpx incompatible avec mon serveur et ma semaine de travail avec plein de problème bizarre de motos à régler fut assez intense que j'avais juste l'idée de sauter dans mon lit quand je revenais à la maison.

logo-25-ans.gif

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Salut

On aimerait possiblement aller faire joujou dans ce coin demain.  Est-ce qu'il existe un tracé à jour?  J'ai un zozo sur un groupe Facebook qui ne veut partager ses tracés qu'avec ses amis (super la solidarité entre trippeux de motos) et sinon un vieux tracé qui date de 7 ans au début de ce thread...    Help?? 😟

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-06-19 à 19:07, Acme a dit:

Salut

On aimerait possiblement aller faire joujou dans ce coin demain.  Est-ce qu'il existe un tracé à jour?  J'ai un zozo sur un groupe Facebook qui ne veut partager ses tracés qu'avec ses amis (super la solidarité entre trippeux de motos) et sinon un vieux tracé qui date de 7 ans au début de ce thread...    Help?? 😟

Le vieux tracé est toujours d'actualité, mais ne fais pas la gaffe comme j'ai déjà faite, ne pars pas de l'Étape pour sortir dans le coin de la Batiscan-Neilson, parce que tu vas te le faire dire!

Édité par Nervax
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On l'a fait hier et en effet, le tracé n'a pas changé.  On est rentré par St-Raymond donc pas de soucis.

Y'a quand même une section sérieusement amochée par un bon coup d'eau.  En moto ça va mais ça prend un peu d'expérience hors route. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.