Jump to content

Metzeler Sahara 3: Opinions Et Où Acheter ?


Recommended Posts

Je me cherche un bon pneu 50/50 qui va me durer sur la route. Un ami m'a conseillé le Metzeler Sahara 3 pour mon KLR 650. J'aimerais avoir votre opinion et à quel endroit (magasin ou internet) acheter mes pneus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gars vous repondé même pas a sa question !!! Quand même !! Très bon choix le Sahara 3, le meilleur prix est chez moto inter à Mtl, si tu en achetés deux le prix est encore meilleur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je les ai essayé les Sahara 3, et j'ai pas aimé.

 

C'est 60% route 40% hors route (gravel) selon moi.

 

Sur l'asphalte, le pneu avant fait un bruit complètement fou !

Sur la gravel c'est correct.

 

J'avais fait un sujet dans le temps : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/4987-sahara-3/page__hl__sahara

Édité par Swatch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai usé quelques Sahara déjà, très satisfait pour l'usage auquel ils étaient destinés, effectivement 60/40 à mon avis, très bon sur le bitume, même humide, pas intéressant pour la boue mais excellent sur le gravier. C'est un pneu stable qui use de manière linéaire selon mon style de conduite, mais j'ai aussi un 2e set de roues sur mon 640 Adv pour les rides hors route plus exigeantes. J'ai été surpris par les Sahara avec la chaleur de la route dans le désert, je croyais qu'ils fonderaient sur le bitume mais non, j'ai tiré entre 6-7000 km pour l'arrière total combiné bitume et sable/roches, étonnant. Ils se sont aussi débrouillés très bien sur les dunes de sable avec une pression d'air très réduite. Par contre j'ai scrappé un pneu avant due à une incision d'un pouce de long, pas assez profonde pour provoquer un blow-out, mais assez pour m'inquiéter et changer le pneu par précaution. Ces pneus portent bien leur nom mais n'égalent aucunement les Michelin Desert ou Dunlop 908RR par exemple pour le hors route / sable. Donc un très bon pneu pour ce que j'en attendais, ça dépend toujours des besoins et des attentes. Rapports durabilité / prix, versatilité / prix et qualité / prix très bons, comme d'autres sur le marché. Il n'y a rien comme l'essayer, et se rappeler à l'achat que le compétition existe et qu'il faut oser demander un meilleur prix sur tout ce qu'on achète, pratiquement sur tout sauf disons... le lait. C'est surprenant ce qu'on peut épargner simplement en demandant un meilleur prix.

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.