Jump to content
mariochevalier

Spedo

Recommended Posts

J ai un v strom 650 2012... pour ajuster le spedo. Changer le sprocket avant de 15 a 16 dents.. le spedo est juste sur le piton et en plus cela baisse le rpm de 4500 tour.

Lien vers la publication

Je ne comprend pas le message. C'est quoi la question?

Edited by Onip

Lien vers la publication

Ce n est pas une question mais la solution pour coriger le probleme du spedo qui est trop élevé de 8%. Sur la v strom 2012.

Lien vers la publication

Un GPS fait la job aussi! :-)

Lien vers la publication

C'est pas mal le cas pour toutes les motos. La mienne est off de 10%. Je roule à 110km/h et sur le GPS ça indique 100km/h...

Lien vers la publication

Oui merci.. mais mon spedo etais off de 8 kmh et le milage monte plus vite..

a part les speedo cetifié de police, presque tout les speedo sont off. ca évite de pogner des tickets, tu pense que tu roule 120 mais en réalité, tu roule juste 112... faut pas trop s'en faire avec ca.

Lien vers la publication

Merci de l'info car je doutais du speedo. C'est juste poche que quand tu as 10 800km tu as 10 000 en réalité.

Lien vers la publication

oin j comprend. Moi c pas si pire mon bike est neuf. Y a juste 1100km. Je cherche des gens de gatineau pour rider si jamais tu connais

Merci

Lien vers la publication

l'indicateur de vitesse est optimiste sur les motos mais pas l,odometre.

On s'était posé la question et on a testé sur plusieurs moto avec une distance de calibration.

Lien vers la publication

J ai un v strom 650 2012... pour ajuster le spedo. Changer le sprocket avant de 15 a 16 dents.. le spedo est juste sur le piton et en plus cela baisse le rpm de 4500 tour.

Lien vers la publication

Oui mais en fesant cela du diminue le torque de ta machine ton moteur force plus surtout en duo

Lien vers la publication

Oui mais avec mon sprocket 16 dents. Je suis ecactement la bonne vitesse.

Pourtant, le cable du speedo est sur le hub de la roue avant, non? Donc un changement de sprocket ne devrait donc pas changer la vitesse.

Lien vers la publication

Pourtant, le cable du speedo est sur le hub de la roue avant, non? Donc un changement de sprocket ne devrait donc pas changer la vitesse.

C'est exactement ce que je me disais, la seule chose qui puisse changer la vitesse indiquée, c'est de changer de dimension de pneu ou de roue.

Lien vers la publication

La vitesse du speedo n'est pas prise sur le hub de la roue avant. Si tu te mets sur la béquile centrale et que roules avec la roue arrière dans le vide, le speedo monte. C'est un speed sensor qui est pris sur la transmission et qui calcul la vitesse selon le rapport de vitesse sélectionné.

Et l'odomètre n'est pas affecté par ça, c'est un autre calcul. L'odomètre est juste (testé avec un GPS sur la mienne), mais le speedo est off de 7-8% environ.

Moi ça me dérange pas trop tant que je le sais. Donc pour pas être le pépère qui ralenti le traffic sur l'autoroute, je roule à 108 minimum, donc je suis à 100 en réalité. Mais c'est plutôt rare que je me limite à 108 em1100

Il doit y avoir 1228 post sur le sujet sur strom-trooper.

Lien vers la publication

La vitesse du speedo n'est pas prise sur le hub de la roue avant. Si tu te mets sur la béquile centrale et que roules avec la roue arrière dans le vide, le speedo monte. C'est un speed sensor qui est pris sur la transmission et qui calcul la vitesse selon le rapport de vitesse sélectionné.

Noté dans mon calepin: "Aller vérifier en faisant tourner la roue d'en arrière dans le vide avant d'aller faire le smart sur le forum" B)

Lien vers la publication

J'avais trouver la même chose avec ma V-Strom. Une différence de 7% sur la vitesse mais l'odomètre et la GPS étaient semblable après une journée de route.

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.