Jump to content
Sign in to follow this  
gs-boy

Info Garantie

Recommended Posts

j ai jasé lors des essaies de la fds avec le monsieur de Yamaha motor canada

il m a confirmé que toutes modification moteur, du coté de la boite a air ou de la ligne d exaust annule la garantie,,,

Et c'est tout à fait normal aussi. Mais quand la garantie n'est que d'une année, ça fait pas trop long à attendre.

Edited by GSteeve

j y avais posé la question pour le flap du wr250,,,j avais eu des info contraire d un vendeur,,,,mais je voulais etre certain,,,

J'apporte un bémol... Quand on a enlevé mon canister sur mon 950, la garanti n'a pas été annulé... Elle n'est pas annulé non-plus lorsque l'on change l'échappement (problement que ça doit être un échappement du catalogue par exemple...)... Pour ce qui est des resctrictions (EPC et SAS) faudrait poser la question, mais je serais prêt à mettre un deux que la garanti serait observé si le travail à été fait chez un dealer...

Le pire que j'ai vu au niveau des garanti c'est Kawasaki... Mon chum à sauté son moteur de KLR aux états alors qu'il était full garanti mais Kawasaki Canada ne prend pas en charge la garanti au États-Unis et et le dealer Kawa au états s'en lavait les mains... Méchante garanti...

Edited by yanfiveten

La garantie ne peut être annulée si la modification n'a aucun rapport avec la réparation demandée en vertu de cette garantie. Par contre en cas de débats légal, ça devient une preuve d'expert avec les coûts qui ça comporte.

Parfois ils n'annulent pas la garantie si c'est eux qui effectuent la modification.

Anyway c'est pratiquement toujours du trouble les fameuses garanties.

Quand j'acheté ma WR ce printemps, j'ai posé la question au proprio de la concession où j'ai acheté, il m'a dit que si ce n'est pas modifié à l'extrème, il n'en parlera pas à Yamaha et s'arrengera pour que la réparation passe sous garantie.

Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.