Jump to content
Gregou

Yamaha Xt660Z Ténéré

Recommended Posts

Sera-t-elle un jour en vente au Canada? Elle est disponible à peu près partout sur la planète (Amérique du Sud, Mexique, Europe, Australie...) sauf aux Étaits-Unis et au Canada... zsigh

Peut-être que ceux qui ont rencontrer le représentant YAMAHA lors des essais MTA ont des infos?

Lien vers la publication

L'an dernier il disait qui avait pas de marché pour cette moto, je comprend vraiment pas comment ils font leur étude de marché em0300

Lien vers la publication

Je suppose que si BMW connait du succès avec la Sertao ( ex Dakar ) Yam peut reconsidérer… Mais pour le moment on n’en voit pas beaucoup sur la route de ces Sertao. em3900

Il faut dire que le marché des aventures est assez fourni en ce moment. em3600

Lien vers la publication

Aux essais, j'ai parlé avec le monsieur de Yamaha et il m'a jusyement dit qu'il leur manque une moto aventure dans le 650cc.

J'ai demandé pourquoi pas le 800cc et il m'a répondu qu'il n'y a pas assez de différences avec la gamme des 1000-1200cc pour s'y attarder. Presque le même poids et coûts de production.

Lien vers la publication

Pas de marché... et Yam vend encore des TW200... Il y a un trou dans leur gamme. 200, 250, 1200.

Lien vers la publication

le gars de yamaha a dit que la 660 est construit en italy... donc couterais chere pour une 660cc ... pis le gars de moto Guzzi (moto italien) dit que ca moto se vend le meme prix que la Super tenere.. mais avec les valise inclus em0300

Lien vers la publication

mmm pas sûr. En France la XTZ1200 est 14,500 € et la XTZ 660 ABS est 7,500 € ( moins de $10,000 CAD ), le même prix que la Sertao. em1100

Yamaha Amérique du Nord ne fait pas vraiment d’effort. C’est ce qu’il me semble quand je vois que la WR450F n’est pas légale sur la route. em0400

Edited by bourgognais

Lien vers la publication

mmm pas sûr. En France la XTZ1200 est 14,500 € et la XTZ 660 ABS est 7,500 € ( moins de $10,000 CAD ), le même prix que la Sertao. em1100

Yamaha Amérique du Nord ne fait pas vraiment d’effort. C’est ce qu’il me semble quand je vois que la WR450F n’est pas légale sur la route. em0400

je sais pas pour les effort quils font mais encore la le gars de YAM disait que ces parce que les hors route on des tank a gaz en plastic.pas legal route a cause de ca. il ne ses pas comment ktm on rendu legal leur moto au canada et au state..

Lien vers la publication

plusieurs motos légales au Canada sont venues avec des réservoirs en plastique ( comme la Triumph Tiger Steamer ).

Lien vers la publication

Mon hp2 à un réservoir plastique...

Lien vers la publication

Les Triumph 3 cyl des années 90 ont des tanks en plastique aussi.

C'est pas le plastique le problème, c'est autre chose.

Lien vers la publication

peut-etre que bmw, ktm, triumph. leur disent quil ont des reservoir en metal et que les inspecteur ne check vraiment pas ca... ou quils leur donne un beau check pour quil ferme leur gueule.. ou sinon YAM ne fait vraiment aucun effort.. em0300 mais se nest pas le choix qui manque en 650cc,, klr, 650xr, 690, 650gs...

Lien vers la publication
je sais pas pour les effort quils font mais encore la le gars de YAM disait que ces parce que les hors route on des tank a gaz en plastic.pas legal route a cause de ca. il ne ses pas comment ktm on rendu legal leur moto au canada et au state.

Bullshit.

En fait, le plastique doit être traité pour le rendre imperméable aux vapeurs de gas en dedans d'une norme Euro et Nord Américaine. Ca se calcul en gramme par année.

Paul Jr

Lien vers la publication

Bullshit.

En fait, le plastique doit être traité pour le rendre imperméable aux vapeurs de gas en dedans d'une norme Euro et Nord Américaine. Ca se calcul en gramme par année.

Paul Jr

peut tu etre plus claire. je ne comprend pas tes dire. pourquoi calculer ca en gramme par année? polution?

Lien vers la publication

le représentant de Yamaha ma expliqué pourquoi .....

- coût de fabrication déjà élevé car fabriqué en Europe (Italie)

- coût des modification pour rendre conforme aux normes de pollution américaine ( basé sur les normes de la Californie)

- coût des modification pour se conformer a transport canada

ce qui monterais le prix de détail a 13 000$ donc peu probable d'en vendre suffisamment pour être rentable

Lien vers la publication

le représentant de Yamaha ma expliqué pourquoi .....

- coût de fabrication déjà élevé car fabriqué en Europe (Italie)

- coût des modification pour rendre conforme aux normes de pollution américaine ( basé sur les normes de la Californie)

- coût des modification pour se conformer a transport canada

ce qui monterais le prix de détail a 13 000$ donc peu probable d'en vendre suffisamment pour être rentable

J'ajouterais ...marché du mono double usage de moyen-haut de gamme trop petit pour justifier le move ( du moins au Canada ) on as été le plus gros vendeur de 690R au Canada avec...une dizaine de machines .... ça me fait dire qu'il ne s'en vend pas des masses .... em0200

Lien vers la publication

Si Triumph est capable de vendre une 800XC pour $12K au Canada, ça m'etonnerais tellement que Yam ne soit pas capable de le faire pour < $10K. La production du mono 660 doit être amortie depuis au moins 8 ans em1100

Lien vers la publication

D'autres marques se donnent la peine d'être présentes sur le marché, avec les mêmes contraintes que Yamaha (KTM fabriquées en Autriche, Triumph en Angleterre, BMW en Allemagne...)

C'est vrai que le marché des gros monos est en déclin, mais bon, il me semble qu'il n'y a rien de comparable à cette XT660Z Ténéré sur le marché ici aujourd'hui, et donc une place libre à prendre.

Il y avait la KTM 640 avant...

Lien vers la publication

Bullshit.

Paul Jr

Je ne comprend pas comment il calcule ça zi_have_no_idea Mais ce tab**** de produit c'est une vrai plaie... À la longue, il se détache des parois et fou des problèmes d'allumage, tellement que lorsque cela se produit, la moto ne prend plus ses tours... Lorsque la moto subi cette ca**** de situation c'est un problème intermittent mais lorsqu'il frappe la moto démarre mais n'est plus en mesure d'avancer elle cale... Avant de connaitre ce problème, j'peux vous dire qu'on cherche le trouble longtemps!!!! Ce sac**** de produit "flotte" sur l'essence, si vous ne videz jamais les tank au complet il est possible que le produit n'arrive pas et vous accumuler et accumuler sans le savoir, un jour vous foutez la moto sur côté et cr**** la moto ne fonctionne plus.... Avant de connaitre ce problème, j'peux vous dire qu'on cherche le trouble longtemps!!!! La solution est aussi simple que de vider les thank au complet et de mettre du gaz neuf les dernier litres sont blanchatres dégeulasses... C'est pas un problème qui arrive sur toute les motos, mais j'ai découvert que c'est assez fréquent...

En tout cas c'est bon à savoir...

Pour ce qui est des motos avec des tanks de plastics, le prochain représentant qui m'avance une connerie pareil j'vous jure que je l'envoie promener.... Il y a des tonnes de motos avec des tank en plastic!!! Le représentant ou le vendeur qui dit ça devrait simplement changer de job car il est plus nul que ma mère en connaissance moto...

Lien vers la publication

Je ressucite un vieux thread,j'ai eu l'occasion de voir quelques exemplaires de Tenere 660 ici au Chili,et je les trouves bien belles.La combination refroidissemnt a air et injection electronique pour moi signifie legerté et fiabilité......Ici ca revient a environ 14 000$ CDN avec taxes....Pas pour moi.

Lien vers la publication

je me retracte,vous avez bien fait de me corriger,c'est refroidit au liquide.Belle machine !

Edited by grosjo

Lien vers la publication

Difficile de savoir les vraies choses avec Yamaha.ca !

Dans mon cas , ils m'ont déçus , beaucoup ! Tu parles à trois personnes , et tu as trois versions différentes . em0400

Lien vers la publication

Dans mon cas , ils m'ont déçus , beaucoup ! Tu parles à trois personnes , et tu as trois versions différentes . em0400

J'ai eu des problèmes avec un Honda en 2003, et c'est la même chose partout finalement.

T'es pas chanceux avec ta moto, car dans l'ensemble de ce que je lis comme commentaire, et l'expérience que j'ai avec la mienne, il n'y a aucune moto sur le marché pour la remplacer.

Ça ne veut pas dire qu'elle n'aura pas droit à de la compagnie par contre :wink:

Lien vers la publication

J'ai contacté plusieur fois Yamaha Canada pour savoir si on aurait un jour la Ténéré 660, après plusieurs réponses polies mais évasives, genre "On vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits... blablabla... visitez notre site web pour voir les nouveaux produits...", la dernière réponse datée de mars 2014 était plus franche et disait que les prévisions de vente de ce modèle au Canada ne justifiaient pas son importation, à leurs yeux." Au moins c'est plus clair comme ça. Donc niet pour la Ténéré 660 ici.

• Like 1

Lien vers la publication

J'ai entendu qu'à moyen terme, 2 à 3 ans, il y aurait un 900 et un 700 dans l'air. Le 900 arriverait avant. Mais pas pour l'an prochain. Si jamais ça se produit ça va être super intéressant.

Lien vers la publication

moi j irai la chercher au mexique et en meme temps sa fait un beau road trip .

• Like 1

Lien vers la publication

moi j irai la chercher au mexique et en meme temps sa fait un beau road trip .

Oui mais tu ne pourrais pas la faire plaquer ici...

Lien vers la publication

Fuck que c'est con!!!! CRIS DU COEUR!!! :-)

Lien vers la publication

Avec le prototype de la CRF1000 en circulation un peu partout "dans les internet", je me suis dit que ce serait bon de déterrer un peu le bon vieux mythe XTZ 700 !

2 cylindres !

010_yamaha-xtz-700.jpg

http://idratherberid...id-size-tenere/

Lien vers la publication

il y a rien d'impossible mais avec Yamaha.....j'attendrais pas. J'acheterais une Tiger 800!!

• Like 2

Lien vers la publication

Honda offre pour 2016 un side by side 1000, can-am un modèle 1000 turbo (+\-137 hp)....je crois que yam vont sortir quelque de hot, on a juste à penser à la première motoneige 4 temps(rx1), le première "vrai" motocross 4 temps(yz 400), le premier 4 roues sport hot Banshee 1987.....j'aime beaucoup cette marque pour l'ensemble de l'œuvre, dans le motocross magazine(usa) la yz 450 2015 développe 56.9hp...."bulletproof", très fiable selon le magazine.

Lien vers la publication

je crois que yam vont sortir quelque de hot, on a juste à penser au premier 4 roues sport hot Banshee 1987

C'est complètement faux suzuki avec sont quadracer 250 1985 et Honda avec sont fourtrax 250r 1986 était bien en avance sur yamaha.

Lien vers la publication

Oupsss! Comme je le disais, Yamaha on fabriquer la première motoneige 4 temps, le quadracer est venu avant le Banshee....mais le Banshee était beaucoup plus hot, comme je le disais. La premier motocross (vrai) 4 temps c'est le yz 400, je ne voulais pas frustrer les gars de Suzuki dans la rubrique Yamaha.

Lien vers la publication

Pas disponible ici mais quand même intéressant :

• Like 1

Lien vers la publication

En effet , belles modifs , des idées à considérer . :wink:

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.