Jump to content

Installer Un Heidenau Sur Un 990 De La Vraie Merde \>\^]>]^


GuyQc

Recommended Posts

J'ai eu le meme commentaire d'un client sur un Motoz .... j'ai essayer et ça c'est fait tout seul ...faut faire ben attention a descendre le bead du tire dans le creux central de la roue ...une serre en c fait bien la job .. em3600 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une combinaison de facteurs :

 

- la roue arrière de Guy est une 4.25" de large

- un tube dans le pneu

- le pneu est un 140 ou un 150 ?

- le bead est fait large ou étroit sur ce pneu là ?

 

 

On a travaillé pas mal fort pour entrer mon Pirelli Rally sur mon rim de 4", et la semaine suivante on a pas eu de difficulté avec mon Trail Attack (un 150/70/18) sur mon autre rim qui lui est un 4.25".

Le Pirelli est fait très étroit au niveau du bead (et j'en rachèterai pas, ça use trop vite et il est pas assez rond pour une roue de 4").

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu un beau KTM 990 blanc (la roue arrière enlevée), chez ADM aujourd'hui quand j'ai été faire poser mes pneus Trail Wing, pour mon voyage dans le Blue Ridge Parkway la semaine prochaine.

C'était pas le tien Guy em3700

Édité par Mototriumph
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Installer un Heidenau sur un 990 c'est t'en qu'à un suicide surtout dans le bois à 450 km de toute civilisation !!! C'est raide en tabar ...

 

Tu aurais du nous l'emmener Mardi soir ... Je lui aurais fait sa fête à ton pneu ... Le tout en te vociférant les calamitées habituelles dont tu rafoles tant ...

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sérieux problème si tu crochie des bars a pneus, j'ai aussi déjà vue des beads cassé quand tu force trop pour rentrer le pneu, a 450km de la maison ça peux devenir un problème

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a un petit truc... en tout cas moi j'trouve que ça va bien...

 

1) j'entre le côté de la valve en premier (ne pas visser la vis qui tien la valve du tube serré tu riqsque d'arracher la valves)

2) J'entre tous les côtés faciles pour finir avec la la partie situé à environs 1/4 de tour de la valves...

3) J'appuis mes genoux sur la partie oppposé de ce qui me reste à entrer pour tenté de descendre le plus possible le pneu sur le rim.

4) Ne jamais apporter les barres à pneus plus loin que la verticale sinon les risque de "pincher" la trippe sont élevé, et faire des petits espacement à la fois... ...

 

J'ai eu d'l'air d'un vrai "con" le jour ou je devais remmettre un Metzeller Marathon (ça c'est raide en batinse em0300 )... J'étais chez Arrowhead à Moab, et Fred (le proprio) du haut de ses six pieds et quelques centaines de livres avait un sourire en coin et me regardait bûcher son mon pneu... Probablement en pitié envers moi, c'est là qu'il m'a montré, (toujours en me taquinant bien sûr) comment baisser au maximum la partie contraire de celle qui me reste à entré... Une fois le côté opposé baissé au max c'est entré comme un charme.... J'avais pourtant des dizaines de pneus d'installés et je forçait toujours trop, il me manquait ce détail... em0300

 

Il existe des outils gugus pour conserver l'opposé du pneu au plus bas, mais maintenant, je trouve que mes genoux font très bien le travail...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Il existe des outils gugus pour conserver l'opposé du pneu au plus bas, mais maintenant, je trouve que mes genoux font très bien le travail...

 

C'est vrai qui a plein de gus gus qui semble génial pour aider a poser les pneus, mais pour une raison ou une autre j'en ai aucun.

Je dois être maso em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement le Heidenau K60 est raide pas a peut pret. faite l'essais, pas monté sur un rim, tu peut t'assoir dessus et il ne plis meme pas...

 

ca fais 20 ans que je pose des pneus et oui ils y en as qui sont beaucoup plus raide mais c'est vraiment une question de technique et un peut de lubrifiant a pneu et hop...ce rentre tout seule..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouaip... 235lbs ici pis debout sur le pneu, pas moyen de le faire glisser vers le millieu... S't'a peine si sa bouge...avec les serres de menuisier, 5 minutes et c'était fait...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est exactement pour ça que je viens de te donner une truc, pour ne pas forcer comme un malade et risquer de tout briser... em4500

 

Comme il a dit, et que je crois,puisque ça m'es arrivé aussi, le K60 ne bouge pas vers le milieux en metant ton poids dessus, en tout cas, pas sur notre roue d'adventure. Oui normalement ça vas bien, mais le K60 ne le permet juste pas. et c'est pas des poids plumes qui te disent ça em3900 (245 Guy et 235 moi) Les serres ça fonctionne par contre em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'un atelier de pose, dépose et repose pneu serait intéressant !

 

Ça pourrait même être une petite compétition chronométrée où chacun nous montre sa technique !

 

Parce que même en lisant vos trucs, rien de tel qu'en personne et de l'essayer !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

des belles serres comme ça... Ya fallu que j'en serre une, pis une deuxième à coté pour que finalement ça fasse pop! em3700

 

Pas mal plus facile àprès ça de rentrer l'autre bout em3900

159-311-large.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À 450 km au nord de lac Mistassini c'est impossible!!

Impossible... Pourtant il est sur le rim maintenant non?

 

Je ne voulais pas m'obstiner je voulais juste donner un truc... em0400

Édité par yanfiveten
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À 450 km au nord de lac Mistassini c'est impossible!!

 

j'ai deja pose le mien a 350 mille au nord de montreal pis tout avait bien ete,faut dire que dans mon garage il il a un frigibiere pour y mettre des bouteille de patience au froid :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.