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Danveil

À Combien On Torque Bolt De Clamp De Guidon?

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À combien on torque les bolt de clamp de guidon sur une WR250R? J'ai fouillé sur Google et rien trouvé.

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Si c'est celles que je pense, j'ai entendu souvent dire pas trop! Comme ça si tu tombe, le guidon bouge un peu au lieu de plier em0300

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La question était parce que j'ai installé un set de riser de guidon Zetta hier soir. Finalement à 15 ft/pound les top clamps commencent à crochir donc j'ai arrêté là.

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Habituelemnt une clé combiner (clé normal) est fait que sa longueur donne assé de force pour la vis utiliser. Une clé dynamométrique peut etre beaucoup trop lonque pour des petit vis, alors si tu manque ton coup^tu coupe ta vis assurré. J'ai 2 clé dymamométrique et je ne doit les utilisé que 2 fois par an et dans des cas bien particulier.

Edited by Roots

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En tout cas pas trop j'ai déjà craqué mes pontets... Et c'est facile de le faire.

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J'ai vérifié dans le service manuel et c'est 20 ft-lbs ou 28 NM.

Edited by Jidd

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J'ai vérifié dans le service manuel et c'est 20 ft-lbs ou 28 NM.

 

Le torque recommandé idéal est celui recommandé par le fabricant.

Un torque wrench et un shop manual sont deux très bons amis pour un bike et son proprio.

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Quelqu'un aurait une version PDF du service manual pour la WR250r? J'en ai une pour la KLX250S, si quel qu'un en a besoin je peux l'envoyer par e-mail

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J'ai ca, lien tres facile a trouver sur forum de wr250r

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17lbs/pi en haut

14lbs/pi en bas

Edited by X-man727

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Au sujet du torque des boulons, pas besoin des lbs/pi, il s’agit simplement de visser le boulon jusqu’à stripper ses filets et par la suite à le dévissé d’un quart de tour.

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on dirais que tu en a l'expérience em1100

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pour éviter ça, j'y vais en Nm maintenant.... ca évite les niaiseries de petage de bolt à la Menoche :-S

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