Jump to content
Clev

Abaissement Wr250R - Expérience ?

Recommended Posts

Je viens de faire l'acquisition d'un WR250R comme 2e moto.

À 5'9" (195 lbs), il est probable que j'envisage d'abaisser la selle, car cette moto sera aussi utilsée par mes fils qui n'ont pas d'expérience de moto.

 

J'ai bien pris connaissance des commentaires à ce sujet sur Advrider, mais je n 'ai trouvé que peu de commentaires à ce sujet sur Ridaventure.

 

- Quelqu'un a déjà fait cette modification ?

- Usage de Yamalink et ajustement de la suspension ?

- Des suggestions/ recommandations ?

 

Merci à l'avance!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

parait que tout les abaissement dispo ne donne pas grand chose,,,,

 

fait comme presque tout le monde,,,,apprend a te dehancher au coin de rue,,,,,et achete des pineux pis du gaz,,,,,ca va etre une bien meilleur depense,,lol

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai rabaissé la mienne avec tous les moyens disponibles:

-Ajustement de la suspension au setting le plus bas possible, et ajustement du race sag selon mon poid, ça a rabaissé pas mal la moto.

-Remplacé la selle par une Seat Concept version low, constat: la selle est plus basse que celle d'origine mais elle est pas mal plus large donc en bout de ligne ça n'a fait aucune différence (pas mal plus confortable par contre)

-Ajouté un Yamalink, je n'ai vu aucune différence de hauteur!

 

À 174 lb et 31" inseam, je touche par terre sur la pointe d'un pied et l'autre côté il manque 1"

 

J'espère que ça peux t'aider.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Merci !

 

Danveil, y a-t-il une différence de performance importante entre tes wr250r et klx250s?

a+

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

a 5' 10" et 200lbs, j'ai juste ramolli la suspension un poil.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Merci !

 

Danveil, y a-t-il une différence de performance importante entre tes wr250r et klx250s?

a+

 

Pour se promenner dans le bois je préfère la KLX, la selle est un peu plus basse et elle a beaucoup de torque à bas régime. La WR est pas facile à rouler à basse vitesse, en 1ere et en 2eme, ça zigonne pas mal! C'est une moto qui va bien quand tu roule agressif.

 

Sur la route et les chemins de gravelle, c'est une autre affaire, la Wr est supérieure à la KLX en tout points, beaucoup plus puissante.

Avec une WR tu peux faire des grandes distances, il y a de la puissance en masse pour rouler sur l'autoroute et faire des dépassements, avec la KLX tu reste sur les routes secondaires et encore... Quand quelqu'un te colle au derrière, tu es pris là!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai baissé la mienne avec l'ajustement de base, le seat concept et le yamalink. Avec 30" de jambes, mes deux pieds touchent par terre solidement même si c'est pas à plat.

 

Pour rouler dans la trail à basse vitesse, je la roule pas mal toujours en deuxième et je joue de la clutch afin de maintenir un régime moteur élevé. La WR demande à révolutionner.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Content d'apprendre que je suis pas le seul a avoir abaisser ma wr250r.

 

Dans mon cas, j'ai :

  • ajuster la suspension a son plus bas.
  • descendu (ou monter dépend comment vous voyez ca) la fourche avant (triple clamp?!?) = gagner ¾" en avant
  • Installer un yamalink = 1" plus bas.

Dans mon cas, j'ai vu la différence avec le yamalink. Je mesure 5'4" (5'5 si j’arrondis mais ma blonde dit que ¸ac compte pas), 150 lbs et je touche des 2 cotés avec mes bottes (bouts des pieds seulement). Si me me tasse une fesse, je met tout mon pied par terre.

 

Il faudrait que je fasse ajuster la suspension pour mon poid (sag?!) mais le dealer Yamaha à fermé. j'vais poser la question à mon mécano...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

"Yamalink = 1" plus bas"... c'est ce que j'ai lu sur quelques sites.

Je crois bien que je vais l'installer, surtout pour mes fils qui débutent (+/- 5'8").

 

Merci pour vos commentaires !

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai baissé la mienne avec l'ajustement de base, le seat concept et le yamalink. Avec 30" de jambes, mes deux pieds touchent par terre solidement même si c'est pas à plat.

 

Pour rouler dans la trail à basse vitesse, je la roule pas mal toujours en deuxième et je joue de la clutch afin de maintenir un régime moteur élevé. La WR demande à révolutionner.

 

As-tu fait tout le changements en même temps? Moi j'ai fait les 3 à chacuns 2 semaines d'interval, l'ajustement initial de la suspension (fait par le dealer) en suite la selle et à la fin le Yamalink. La selle et le Yamlink n'ont rien donné de plus dans mon cas. Je vais surement enlever le Yamalink et le revendre mais la selle je la garde pour le confort!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

^^

De mon coté, j'ai fait le changement a intervalle et j'ai trouver que le yamalink m'avais permis d'allé chercher le petit quelque chose qui me manquait.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

As-tu fait tout le changements en même temps? Moi j'ai fait les 3 à chacuns 2 semaines d'interval, l'ajustement initial de la suspension (fait par le dealer) en suite la selle et à la fin le Yamalink. La selle et le Yamlink n'ont rien donné de plus dans mon cas. Je vais surement enlever le Yamalink et le revendre mais la selle je la garde pour le confort!

 

J'ai commencé par l'ajustement au boût de l'amortisseur. Ensuite le siège et finalement le yamalink. J'ai pas changé la position dans le triple clamp. Compte tenu que c'est un X que j'ai ça a rendu la conduite plus stable dans les bosses quand je mets mes roues de R.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Utile de savoir qu'il y as une baisse possible mais de cbn au final et le comportement est comment vs origine

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Utile de savoir qu'il y as une baisse possible mais de cbn au final et le comportement est comment vs origine

 

À part le fait que ça baisse la garde au sol, il y a pas grand différence au niveau du comportement. Faut juste garder l'assiette avec la fourche avant.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

À part le fait que ça baisse la garde au sol, il y a pas grand différence au niveau du comportement. Faut juste garder l'assiette avec la fourche avant.

EEEEEEEEEEEEEEEEEE, non ca change la configuration donc la couduite....... Pour un mieu ? pour un pire? pour un semblable ? Peut pas dire..... Edited by Roots

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

En fait, si le niveau reste similaire, la moto sera plus courte et donc légèrement plus nerveuse...

(Le fait de rentrer les poteaux de fourches).

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Les seules fois ou j'ai abaissé mon WR c'est quand je l'échappe!

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

En fait, si le niveau reste similaire, la moto sera plus courte et donc légèrement plus nerveuse...

(Le fait de rentrer les poteaux de fourches).

Le probleme (vision purement personnel, bassé sur rien, Jasé pour jasé) est que la suspension est mol comme du beure et déja elle ecrasé beaucoup trop au moindre petit saut ou dans les abus....... Surment que j'airais deja araché quelque choses.

Les sauf fois que j'ai fait des saut, qui etais assé petit, avec des roue supermotard (av 17po ar 17po), la basse du moteur frotais pratiquement a terre, mais avec des roue (21/18) ca serais pour l'interrieur des aille que jorais peur un fois abaissé ou encore, aracher des machin genre le chain roller ect.....

Edited by Roots

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Avez-vous pensé à travailler un peu le siège?

 

http://wr250rforum.f...ower-more-comfy

 

J'ai fait la même chose sur ma moto (une KLX) durant le temps des fêtes et c'est relativement facile.

 

Je n'ai utilisé qu'un exacto et une râpe à fromage, aucun outil électrique.

 

IMAG0299_zpsc7afaf00.jpg

Edited by JFenKLX

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Finalement, j'ai gardé le set up original.

À 5p9po, ce se gère.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Avec une WR tu peux faire des grandes distances, il y a de la puissance en masse pour rouler sur l'autoroute et faire des dépassements, avec la KLX tu reste sur les routes secondaires et encore... Quand quelqu'un te colle au derrière, tu es pris là!

 

Je viens de me rendre compte de ce bout de post.

 

Je me demande si l'auteur a déjà essayé une KLX.

 

La WR est plus performante, il va sans dire, mais je ne pense pas qu'une personne doivent avoir peur de mettre une KLX sur l'autoroute. Avec un sprocket avant plus petit que celui d'origine, je suis encore le trafic sans problème et me permet même des dépassements.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

 

 

Je viens de me rendre compte de ce bout de post.

 

Je me demande si l'auteur a déjà essayé une KLX.

 

La WR est plus performante, il va sans dire, mais je ne pense pas qu'une personne doivent avoir peur de mettre une KLX sur l'autoroute. Avec un sprocket avant plus petit que celui d'origine, je suis encore le trafic sans problème et me permet même des dépassements.

 

Effectivement, j'avais une KLX 2009 en même temps que ma WR250R, J'ai vendu la KLX. Par contre la KLX est une très bonne machine dans le bois mais pour la route elle manque définitivement de hp selon mon expérience.

Edited by Danveil

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Effectivement, j'avais une KLX 2009 en même temps que ma WR250R

 

Tu voulais pouvoir bien les comparer avant de faire ton choix?

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je vais surment avoir les 2 dans mon garage ma blonde a acheter un KLX250S 2012 et regarde pour un WR mais info de meme pour les proprio de KLX une recette simple qui fait une bonne difference sur les KLX un kit de jet de 6sigmat jet et un snorckel de KDX200 2007 teste et approuver belle amilioaration pogner 135 kmh et meilleur reprise et la ca grimpe a 10 000 rpm au moins ca creve pu

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.