Jump to content
rickdee

F800Gs Comme Première Moto?

Recommended Posts

Bonjour, je suis présentement en train de faire mes cours de moto, donc très inexpérimenté...... Je fantasme depuis longtemps sur la moto aventure et la F800GS m'a toujours intéressé, surtout la 2013 annoncé cette semaine. Je fais 5'10" et quand je m'assois dessus chez le concessionnaire, mes pieds ne sont pas à plat par terre. J'aime quand même ma position et elle ne m'effraie pas... Cependant, comme je n'ai aucune expérience, je me retourne vers vous pour savoir si c'est immature de commencer avec un F800GS? trop haut? trop puissant?

 

J'ai pensé commencer avec un KLX250S usagé pour la première année et la changer l'année suivante mais j'ai peur de m'ennuyer sur une moto que je ne désires pas.... manque de puissance, désagréable sur la route, petite économie.

 

Évidemment il y a le prix mais je préfère payer plus pour quelque chose que j'aime que payer moins pour quelque chose que je n'aime pas!

 

 

Merci pour votre aide!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Tu t'ennuiras pas c'est certain avec une F800gs mais n'oublie pas que ça coute pas plus cher juste à l'achat! Si tu tombe et brise des pièce c'est plus cher sur une BM que sur un Klr par exemple! Et bien que les chutes en hors route fassent partie des chose innévitables, elles sont plus fréquentes quand tu commence :)

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

pense au cout d entretient et reparation quand tu va l échappé,,,,car oui tu va l échappé et plus d une fois,,,,,

ex: levier de clutch,,,,140$,,,,bobo!!!,,,,,,lol

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Avis bien personel, achète-en une pas cher pour commencé, surtout si tu prévoit faire de la trail!!! C'est sur et certain que tu vas l'échappé 3-4 fois la première annéee en prenant de l'expérience.

 

 

Tk en analysant les 11 dernier mois, je trouve que j'ai très bien fait de m'acheté une brette a moin de 4000$ pour commencé!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Essais d'acheter celle de Kio; elle a du kilométrage mais seulement fait sur la grande route et asphaltée. De plus, ses problèmes de jeunesse furent tous réglés par la garantie de BMW.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je seconde, Kio devrait être ton nouveau meilleur ami... Il a une belle 800 gs qui ne demande qu'à reprendre la route.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Si tu es à l'aise avec le prix de la moto, des accessoires et du services... sans compter le coût de ton équipement (casque/jacket/botte/gant)...

 

-

 

Lache toi lousse em3600

(Mais n'oublie pas que tu es assis sur 85hp... )

 

Ma copine est bien heureuse avec la sienne!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Rapport qualité/prix la F800gs est une très bonne moto, je ne crois que c'est immature de commence avec une 800

 

par contre pour la hauteur, BMW vend un siège plus bas, qui pourrait est une option pour que tu puisse être plus à l'aise avec la hauteur de la moto

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai eu la chance d'essayer la F800gs 2012 et j'ai adorer, être un peu plus mature je crois que je me laisserais tanter mais je ne suis pas encore près pour ses grosses motos

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Juste pour en rajouter un peu, si c'est de celle-là que tu a envie d'avoir, c'est celle-là qu'il te faut ...non ? the_devil Réfléchi pas trop longtemps, ils vont te mêler encore plus em0800

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je crois que tu vas la trouver pesante à relever et dispendieuse à réparer pour une première moto....c'est certain que si c'est cette moto que tu désires cela pourrait compenser....mais n'oublie pas d'installer les crashbars, les handguards,et autre protection avant ta première sortie c'est un must...la solution de faire tes apprentissages sur une moto plus légère et usagée la première année me semble la plus appropriée et la moins dispendieuse.....on verra si c'est le petit ange ou le démon qui gagnera....tiens-nous au courant.... em3600

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

mon conseil, comme première moto, peu importe tes goûts, achètes en une usagée. Beaucoup de monde n'ont jamais rouler sur une moto et rêve à un modèle bien précis. Ce n'est pas facile de définir ses besoins et exigence si on a jamais roulé. C'est pour ça que je conseille de commencer avec un modèle polyvalent, et pas cher. Comme ça, après une saison, tu décide si ça fait ton affaire ou tu veut kkchose de différent.

 

Si la garnotte t'attire beaucoup, opte pour une 650 mono-cylindre. Si tu pense à faire de long voyage et plus de 2/3 d'asphalte, regarde pour un DL650. C'est ce que je ferais acheter à ma blonde, mon frère ou mon père comme première moto d'aventure.

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Comme on, la F800GS... c'est un bike de fille em3700

 

 

 

bike1.jpg

 

Mouais,

 

Admettons que la photo n'est pas truquée, si ont ce fit au fait que sa hanche est à la hauteur du tripple clamp, c'est de la madame de 6 pieds ca ...

 

Paul Jr

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Wow merci beaucoup pour tout ces conseils! Comme disait 2brnut2b, ça risque de me confondre davantage mais bon...!!!! Rider_GS j'avais vu ta moto sur Lespac... je poursuit ma réflexion. Pour l'instant j'ai de la difficulté à dire le % de route vs trail.....

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

e poursuit ma réflexion. Pour l'instant j'ai de la difficulté à dire le % de route vs trail.....

 

Ça c'est une question de pneu... :wink:

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je seconde, Kio devrait être ton nouveau meilleur ami... Il a une belle 800 gs qui ne demande qu'à reprendre la route.

Reste à savoir combien Réal voudrait pour sa F800GS, puisqu'elle n'est actuellement même pas plaquée.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Il me parlait de 5 200$. C'est un bon deal pour débuter.

Mais là s'il à un intérêt, un PM à Kio! Pour la suite.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

La première photo c'est une 650 et d'accord que c'est pour les femmes, mais la 2ème, on voit ben que c'est la passagère de la 800 car son coat est propre! Les 800 c'est des motos de gars, la preuve c'est son chum qui prend la photo...

 

 

Comme on, la F800GS... c'est un bike de fille em3700

 

women-895x441.jpg

 

bike1.jpg

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

et avec un klx250s est ce que je perds mon temps si je vise un f800gs???

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Sérieusement, ça dépend de ce que tu veux faire.

 

Pour jouer dans les sentiers, un KLX est un très bon choix... personnellement, si j'avais à avoir une deuxième moto, ça serait ça (ou un KLX/DRZ400).

 

Comme les gens disaient, le problème principal de la F800GS c'est le $$. Si tu es à l'aise avec ça... le reste, ça s'apprend.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Quand j'ai décidé de refaire de la moto l'an passé a la fin juin (j'avais fait de la moto de route dans les annére 80), j'avais un f650 en tête (ben oui une moto de femme, mais j'aime bien les femmes donc rien a foutre de ce genre de commentaires)...donc j'avais la BM en tête et j'ai acheté un dr-z400s faute de budget entre autre et je me suis dit que je pourrais toujours upgrader plus tard...quelques semaines plus tard, j'étais prêt a upgrader...ce que j'ai fait au printemps. J'ai pas perdu au change, je regrette pas le dr-z mais quand tu a un modèle en tête...et surtout si tu peux te le permettre...Je comprend bien l'idée d'un modèle moins dispendieux a rouler et entretenir et moins dommage ou dérangeant de l'échapper, mais écoutes ta tête...comme disait Xrock, ange ou démon. zrockn_roll

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

DRZ... un autre moto de fille

 

2966677786_c76c21c863_z.jpg

 

 

Tout comme les 1200GS

 

 

486607334_hP3mL-L.jpg

 

 

Et le KLR

 

DSCF4651-vi.jpg

...

 

 

Et il ne faut pas oublier les KTM 950... une autre moto de fille...

 

ktm+motor+girl+rider.jpg

 

 

 

C'est tu pas le fun un peut de fille sur une moto!

em3600

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Wow merci beaucoup pour tout ces conseils! Comme disait 2brnut2b, ça risque de me confondre davantage mais bon...!!!! Rider_GS j'avais vu ta moto sur Lespac... je poursuit ma réflexion. Pour l'instant j'ai de la difficulté à dire le % de route vs trail.....

 

Si tu veux mon avis, n'hésite pas trop et profite de la vie, j'ai acheté cette moto lorsque j'ai su que j'avais le cancer. Je suis persuadé que la moto a jouer un rôle dans ma gérison. Hier j'avais le rêve d'avoir un 1200GSA puis aujourd'hui je l'ai réalisé. Fait confiance à la vie! On ne regrette jamais d'aller de l'avant, c'est lorsque l'on recule que l'on à des regrets.

La F800GS est la meilleur moto pour tout faire, tu ne te trompe pas!

 

LIVESTRONG mon ami

  • Like 2

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

.

Edited by GuyQc

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

On ne regrette jamais d'aller de l'avant, c'est lorsque l'on recule que l'on à des regrets.

 

 

 

Ouff.... Ça réveille ce matin! On est rendu au-delà des motos mais ça fait du bien de se rappeler que la vie est fragile. Merci Rider_GS.

 

Mais commence à sentir la F800GS avec tout ça!!!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Si tu en trouve une usage saute dessu elle sont très recherchez

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Prends la 800GS... je suis tombé une bonne cinquantaine de fois avec et si tu as de bonnes protections, tu vas juste la rayer, pas la détruire... si tu es capable de vivre avec des scratchs qui vont donner de la personnalité à ton bike: Go for it!

Arrêtes de réfléchir :)

 

Les regrets, surtout si tu peux l'acheter, vont te pourrir la vie jusqu'à ce que tu fasses finalement le move...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Chère Rickdee

 

Que dire de la 800 comme première moto??

 

Pas sur comme choix. J'en ai une je l'adore même avec tout ce quel me fait vivre faut dire que je la varloppe. Comme première moto je te conseillerais plus un monocylindre. Peut importe la marque, mais si tu fait beaucoup de route va avec la F650 ou j'en tremble d'écrie ça la KLR 650 em0400 em0400 .

 

Mais le première accessoire que tu te dois d'installer est pour ton cerveau. une formation MX_PRO. Avec cela ta courbe d'aprentissage va s'écourté et même si tu achète la F800 GS tu pourras en tirer bénéfice plus rapidement et probablement évité quelques chutes et économiser.beaucoup plus que le prix de ta formation

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

X2 pour MX PRO

 

Et je ne crois pas que de commencer avec un 800 cause problème, tu sera un peu moins à l'aise en hors route et donc t'auras juste à faire plus de route le temps de t'habituer et de devenir à l'aise. Le hors route va rentrer tranquillement.

 

Si tu commences avec un 250, tu vas venir à l'aise en hors route plus vite mais tu vas être limité pour la route.

 

800 ou 250 c'est un choix, ce n'est pas un compromis, ça dépend si tu veux faire des voyages route.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

.

Edited by GuyQc

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

...

"Si tu veux mon avis, n'hésite pas trop et profite de la vie, j'ai acheté cette moto lorsque j'ai su que j'avais le cancer. Je suis persuadé que la moto a jouer un rôle dans ma gérison. Hier j'avais le rêve d'avoir un 1200GSA puis aujourd'hui je l'ai réalisé. Fait confiance à la vie! On ne regrette jamais d'aller de l'avant, c'est lorsque l'on recule que l'on à des regrets.

La F800GS est la meilleur moto pour tout faire, tu ne te trompe pas!

 

LIVESTRONG mon ami "

 

Ca pourrait quasiment faire une puob pour BMW.

Touchant. em1100

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
DRZ... un autre moto de fille. Tout comme les 1200GS Et le KLR ... Et il ne faut pas oublier les KTM 950... une autre moto de fille ... C'est tu pas le fun un peut de fille sur une moto ! em3600

 

Je commance à faire de l'angoise ... Il va finir qu'à nous trouver une photo de fille ultra sexy et dans la vingtaine sur un 690 ... em4300

 

Paul Jr 8 the_devil

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

.

Edited by GuyQc
  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je commance à faire de l'angoise ... Il va finir qu'à nous trouver une photo de fille ultra sexy et dans la vingtaine sur un 690 ... em4300

 

Paul Jr 8 the_devil

 

 

post-1276-0-62539600-1341941515.jpg

 

 

Par contre, me semble qu'il y a qqch de bizarre avec cette photo...

Ah oui, elle n'a pas de casque.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Gros Buck,

 

T'es correct... la 690 c'est une moto d'homme em0800 ...

 

 

Les filles semble préférer les 525

 

silvia-giannetti-bandana-tubolare-201x300.jpg

 

annie-sweflag-finish_430.jpg

 

 

Ou encore les Husaberg :wink:

 

oz_safari_2011_annieseel_husabergrallye.jpg

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Vous n'avez rien compris: C'est les petites grosses qui aiment les 690 em4000 em4000 em3600

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

.

Edited by GuyQc

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.