Jump to content

Heidenau K76 ,dunlop Trailmax, Shinko 705


flat4awd

Recommended Posts

Je suis sur le point de remplacer mes michelins anakee 2. J'étais au Tim ce mardi, et je checkais les autres pneus, j'ai vu beaucoup de pneus assez agressif. On m'a louangé le Heidenau K60 Scout, j'ai pu l'observer sur quelques machines, presque neuf jusqu'à plate aux avertisseur.

 

je cherche un pneus similaire au Anakee 2. j'aimerais bien avoir un peu plus agressif pour la garnotte, mais en même temps, je ne fait pas de trail ou de bouette, 75% de mon kilométrage est sur l'asphalte, et je ne veut pas avoir un pneus avec un comportement malsain sur l'asphalte. J'ai beaucoup de plaisir à me rendre dans le milieu de nul part sur les route de gravier, mais j'ai aussi beaucoup de plaisir à enchaîner les courbes des routes sinueuse. Je cherche juste un petit edge de plus lorsque le gravier est lousse ou détrempé.

 

Comme je regardais les sites qui vendait du heidenau, j'ai trouvé le K76. Ça semble un bon pneus pour mon application. Il y a aussi le dunlop trailmax qui est légèrement plus agressif que le Anakee 2. Enfin, il y a le shinko 705 qui est un pneus cheap mais qui est aussi un peu plus coché que le anakee, et qui serait un moyen pas cher de voir si j'aime ça

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Heidenau K60 Scout (arrière et un Tourance à l'avant) depuis le début de l'été...J'adore le pneu, gravelle comme route, Sa bande de roulement le rend bien confortable sur route. Toutefois, il est moins performant sous la pluie. De plus il me semble augmenté un peu ma consommation d'essence. Le Tourance est bien à l'avant.

 

Bon magasinage

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon bien finalement, j'essaye les heidenau K76

302-431-thickbox.jpg

Je fait trop d'asphalte pour un K60. Le manque d'adhérence sous la pluie et la difficulté d'incliner la moto en virage sont 2 caractéristique dont je ne suis pas prêt à vivre avec

 

 

Le K76 semble être le pneus de route le plus à l'aise en dehors du pavé, mieux que les anakee, trailwing, tourance, conti attack.

 

 

j'ai éliminé les shinko 705 parce qu'il y a trop de cas rapporté de délamination, même avec le radial.

 

Le dunlop trailmax tr91 était vraiment hors de prix. 50+% plus cher que la moyenne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu nous donneras un ride report ! Pour le K60, il est capable de prendre de l'angle,c'est surprenant....! Mais pour la pluie..il est vraiment pas agréable....Le K76 ressemble un peu au distanzia. J,ai hâte de lire tes commentaires.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La gomme des heindenau est définitivement plus ferme d'ou leur durabilité et leur manque d'adhérence par temps de pluie... Il faut vivre avec ou passer à un autre pneu em0300

 

si non quoi d'autre sur le meme tread mais meilleur sous la pluie?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La gomme des heindenau est définitivement plus ferme d'ou leur durabilité et leur manque d'adhérence par temps de pluie... Il faut vivre avec ou passer à un autre pneu em0300

 

Je connais plus le K60 que le 76 (ce dernier ne me semble pas assez agressif pour nos aventures anyway...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si non quoi d'autre sur le meme tread mais meilleur sous la pluie?

 

Je ne te conseille pas le heindenau K60 en avant... pas assez agressif et j'ai souvent perdu de l'adhérence avec... même sur ADV ils ne l'aiment pas...

 

Prends quelque chose de légèrement plus agressif comme le TKC80 ou le Karoo (c les meilleurs 50/50)... ou plus agressif encore, tu as le MT21 ou le combo D606 / D908 (the best faut croire!)

Édité par Air0ne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La gomme des heindenau est définitivement plus ferme d'ou leur durabilité et leur manque d'adhérence par temps de pluie... Il faut vivre avec ou passer à un autre pneu em0300

 

J'adore le pneu,alors je module ma conduite. C'est surtout en ville que cela se fait sentir,,,car j'ai glissé sur des lignes blanches, des bouches d'égouts...Mais sur la route ca va ! Et la gravelle em3600 !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux asseille un set de Heindenau j'au un set usage l'avant a 95% de bon et l'arriere 60% pour 100$ pas asse agressif pour moi

Si t'es toujours vendeur, je serais acheteur...

 

Juste pour être sûr, c'est quoi les mesures?

 

Est ce que tu vas à la brocante de Bandit?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai installé mes K76 mercredi soir.

 

Je suis allé travaillé en moto hier, j'en ai profité pour prendre des chemins auxquels je suis familiers et dont je connais comment les michelin anakee 2 y performent pour faire une comparaison directe. Sur l'asphalte, très bon comportement, le pneus est rond et la maniabilité est au rendez-vous, et la grip me permet toujours de prendre les courbes à 2x la vitesse suggérée. Sur les chemins de terre, c'est vraiment supérieur, beaucoup de grip, ça mord en sortie de virage là ou je suis habitué de faire des powerslide. Le vrai test sera demaine dans la réserve de portneuf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Finalement les Heideneau k76, après un peu plus d'un mois d'utilisation qu'est-ce que ça dit?

Je regarde pour remplacer les Trail Wing sur mon V-Strom et je veux des pneus pour la route qui vont bien se comporter sur la sable et gravier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

90% sur l'asphalte? Peux être devrais-tu prendre des tourances dans ce cas...

 

Déjà roulé avec des Tourances et c'est bien, c'est plus une question d'essayer autre chose.

Édité par Grumpee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la durabilité, j'ai au moins 6000km de fait et ils sont loins d'être fini. Quand j'ai lu ce commentaire, je suis aller observé pour être sur, et je ne vois pas de signe d'usure prématuré. Je vais prendre des mesures à différentes places de la bande de roulement à l'avant et l'arrière aujourd'hui

 

donc pour l'instant, moi je ne peut que les recommander. Aucun downside sur la route comparé aux 80/20 tel que les anakee, tourance, trailwing, la maniabilité est vraiment bonne. En dehors de l'asphalte, je suis toujours aussi satisfait. Ce n'est pas un pneus pour le mou ou le détrempé. Quand j'ai fait rivière-a-pierre a Latuque aller-retour, je les ai baissé à 20psi, et il n'y a que dans le sable ou je n'étais pas à l'aise. Dans la bille ça n'allait pas du tout, mais je pense que ça prendre des pneus minces avec des pitons. Jslan et Unnomtof ont dû m'attendre à la fin de la 2 parce que je n'étais vraiment pas capable de les suivres.

 

Le bon choix de pneus dépend du compromis que l'on veut faire. Moi j'aime ça rouler partout. Sur l'asphalte, je veut m'amuser dans les courbes, je veut suivre le traffic. Je ne veut en aucuns cas avoir moins de grip qu'un char autant en virage qu'en ligne droite. En dehors de l'asphalte, il n'y a pas de traffic, quand j'y vais c'est pour le fun. Si les conditions me permettent de rouler 90, 70 ou 50, j'ajuste ma vitesse. Il y a toujours l'option de virer de bord si c'est trop rough.

 

 

Comme j'indiquais dans un autre sujet, partir pour un voyage principalement d'asphalte, avec quelques section de chemin de terre battue, j'opterais pour un 90/10 justement. J'ai hâte de voir les essais à long terme du anakee 3, quand quelques set auront été brûlé au complet, pour voir si c'est un 80/20 ou un 95/5. Par contre, opter pour une valeur sur, j'opterais pour le trail attack avec sa gomme variable qui va rester plus rond (j'hais les pneus carrés). Le trail max, le scorpion trail et le tourance Next viennent tout de suite après

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et il n'y a que dans le sable ou je n'étais pas à l'aise. Dans la bille ça n'allait pas du tout, mais je pense que ça prendre des pneus minces avec des pitons.

 

Tant qu'a moi, dans la bille et dans le sable, c'est plus la technique (MxPro em3600 ) que les pneus qui font la différence. J'ai fait de la trail de 4-roues dans gros sable mou au Lac St-Jean avec des Trail Attack sans problèmes apart que si j'arrêtais ca prenait tour pour repartir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

302-431-thickbox.jpg

Je fait trop d'asphalte pour un K60. Le manque d'adhérence sous la pluie et la difficulté d'incliner la moto en virage sont 2 caractéristique dont je ne suis pas prêt à vivre avec

 

r j'ajouterais aussi le confort sur le bitume

 

Moi aussi finalement, cette été 1 ride dans la réserve/trail , le reste route et rang de campagne et ce sera la cas pour le reste de la saison, je change donc mon k60 et tkc80 avant qui on 2000 km pour des k76

 

je vais les faire installé demain. je vous donne mes commentaires sur mon appréciation de ces K76

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Tres satisfait du confort et tenu mais après un peu moins de 9 000 km , le pneu arrière est usée et due pour être changer. j'aurais cru faire 10-12 000 km. Avant est ok 50% d'usure. Reste a voir si je remet la même chose????

 

ou des Metzeler tourance. Sont-ils plus durable?

Édité par ericdesg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tres satisfait du confort et tenu mais après un peu moins de 9 000 km , le pneu arrière est usée et due pour être changer. j'aurais cru faire 10-12 000 km. Avant est ok 50% d'usure. Reste a voir si je remet la même chose????

 

ou des Metzeler tourance. Sont-ils plus durable?

 

mes K76 ont aussi fait environ 10 000km. l'arrière est pratiquement lisse au centre, et l'avant n'est pas trop usé, mais il commence à cupper.

 

j'ai opté pour les continental TKC70 pour remplacer les K76. À date, je suis très content. Ça grip autant sinon plus sur la terre et sur l'asphalte. Reste à voir combien de temps ils vont durer, mais je ne suis pas inquiet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, j'ai remis des k76 heidenau chez Goulet a Luceville: pneu arrière 205.00$ tx et pose incluse.

 

excellent deal et un service hors pair.

 

le monsieur est contant. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.