Jump to content
k-load

Ride Test : G450X

Recommended Posts

J’ai eu la chance ce week-end (14-15 juillet) de rider à Middleboro au Massachusetts.

Bon il faisait très chaud là-bas aussi, alors c’est certain que les conditions étaient difficiles... mais rien ne nous a empêcher de rouler, surtout que mon ami John m’a prêté sa moto, une BMW G450X.

C’était ma première fois avec un cylindrée de ce type, une 450 hors-route. Je dois avouer que j’ai adoré mon expérience.

Moi qui roule soit avec une GS1200 ou une Honda XR 650 (à vendre car je prends possession cette semaine d’une KTM 690R),

tomber avec une 450 fut magnifique. 100 livres de moins que ma XR et avec plus de HP, c’est clair que la réponse sur la poignée est beaucoup plus rapide. De plus, la G450X a 2 modes de puissance possible, environ une 40taine de hp ou une 60taine. Et celle que j’ai essayé était dans le mode le plus bas... ouf !

John l’a réglé ainsi afin d’avoir une meilleure performance pour les pistes enduro qu’il roule dans son coin. Mes 2 jours d’essais se sont donc déroulés dans des trails très souvent serrés, sinueuses et très exigentes côté pilotage.

POUR :

- Maniabilité

- Traction

- Agilité

- Puissance

- Poids

- Injection

CONTRE :

- Maintenace (8h)

- Autonomie (moins de 7L)

- Guidons bas

Je dois dire que dans les conditions de conduite que je roulais, la G450X était parfaite sinon que j’ai éprouvé beaucoup de problème avec la clutch... peut-être parce que c’était ma première fois avec cette moto, mais j’étouffais régulièrement. De plus, les spokets d’origine devraient être changés afin de pourvoir donner une plu grande marge de manoeuvre à la 2e vitesse. La première vitesse étant très nerveuse et la 2e difficile sur le low-tork, il devenait parfois hasardeux d’avoir la bonne vitesse pour la situation de route et d’avoir une tenue de route en douceur.

Finalement, je m’attendais tellement à être inconfortable sur le 2 X 4 qui fait office de siège que je n’ai ressenti aucun malaise. Nous avions à faire un peu de route avant et après, et ce ne fut pas un problème du tout.

Bref, très heureux d’avoir pu testé une autre machine, et ça me fait dire que j’ai ben hâte à ma 690 !!!!

Edited by k-load
  • Like 1

Lien vers la publication

Au niveau de la clutch......j`ai eu le même problème que toi quand l`an passé...j`ai essayé une Husqvarna TE 250........c`est pas évident ces petites bêtes là quand ont est pas habitués mais après un certain temps.......ça s`améliorait !!! :-)

En tout cas......méchant beau bike cette G450x !!! zgreeding

A+

Super Sherpa :mrgreen:

Lien vers la publication

Je vous laisse expliquer cette photo

(s'il vous plaît pardonnez mon français)

two corrections

40/50 hp

Service at 10 hours (usually done at 20)

Also warranty is 3yr/58k km

post-1410-0-19729200-1342498944.png

Lien vers la publication

Felicitation :-)

Belle ete en perspective zrockn_roll

Lien vers la publication

Dommage que dans les faits cette motos soit un gros Fail...

Elle va bien, j'ai essayé celle de Chantal en 2009, mais la 450 n'a pas du tout créé l'effet escompté...

Les pros n'ont pas aimé la suspension, elle est selon eux intenable....

Mais j'abonde, pour les gens comme nous toute petite 450 est trippante...

Bravo pour ta 690 zrockn_roll

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.