Jump to content
Sign in to follow this  
mononcle

Pad De Frein

Recommended Posts

Je veux changer mes pads de freins arrière et lorsque je veux replacer ma roue, ça coince. Ça coince avec le support du galiper. J'ai besoin d'un truc.

Merci

Lien vers la publication

Faut faire entrer le piston du caliper car les nouveaux pas sont plus épais .

Lien vers la publication

Faut faire entrer le piston du caliper car les nouveaux pas sont plus épais .

Le piston est accoté...

Lien vers la publication

Je connais pas du tout les GS alors je répond pour un caliper standard, ce n'est p-e pas ce qui est installé sur ta monture allemande :)

Si le piston est accoté dans son trou bien au fond, écarte les pad le plus possible (un accoté sur un stopper fixe, lautre sur le piston) et ca devrait passer.

Sinon soit tes pads ne sont pas insérés comme il faut, ou ton mécanisme de slider est tout d'un coté (le caliper peut bouger de gauche a droite sur un mecanisme de slide)

Lien vers la publication

Finalement j'ai compris, le sabot était déplacé et est en plus un peu coincé. Les slider étaient déplacés et un peu coincés d'un côté.

• Like 1

Lien vers la publication

Pis un autre affaire, un des slider était coincé dans un début de rouillage se qui faisait en sorte que le caliper n'était pas mobile de gauche à droite. si ça vous arrive bin, défaites le tout. prendre une clef 3/4(pour faire le tour de la pin) un poinçon ou tourne vis et un marteau et tapper fort, il faut que ça sorte. Ensuite papier a sabler pour nettoyer, graissage et remonter.

Lien vers la publication

Pis un autre affaire, un des slider était coincé dans un début de rouillage se qui faisait en sorte que le caliper n'était pas mobile de gauche à droite. si ça vous arrive bin, défaites le tout. prendre une clef 3/4(pour faire le tour de la pin) un poinçon ou tourne vis et un marteau et tapper fort, il faut que ça sorte. Ensuite papier a sabler pour nettoyer, graissage et remonter.

J'étais justement pour te dire de vérifier ces pinnes là! Quand ma copine à changer c'est plaquette, la celle du devant était rouiller/jammer solide.

Lien vers la publication

Oublies pas de faire le bed-in de tes pads hein?

Lien vers la publication

Euuuuhhhhh! Bed-in????, les petites tôles???? Si c,est ça oui elles sont là

Lien vers la publication

nah :-) le bed-in c'est ce que tu dois faire pour assurer un freinage maximal.

Tes plaquettes de frein ou "pads" sont un amalgame de résine et de matériel (alliage ou carbone)

ton disque lui est une belle surface metallique.

Quand ça chauffe, la résine est transférée sur le disque et vient parfois s'y déposée inégalement (ça crée des vibration ou spot collants)

Le bed-in consiste à répandre une couche de résine uniformément sur le disque pour augmenter le coéfficient de friction, ce qui va améliorer tes performances de freinage (au lieu de simplement glisser à froid).

En gros, tu roules environ à 100, tu freines le plus fort que tu peux pour faire chauffer la résine sans toutefois bloquer la roue car il y aurait un plus gros dépôt à cet endroit et donc un "spot" plus collant qui ferait de la vibration.

Tu répètes 3-4 fois cette routine et tu retournes chez toi en essayer d'utiliser le moins possible ce frein la et tu laisses refroidir le tout plusieurs heures (idéalement une bonne nuit fraiche).

La résine sur ton disque sera étendue uniformément et tu auras alors des freins beaucoup plus performants.

Tu refais ça après chaque changement de disque ou de plaquettes ou un bloquage de roue (freinage d'urgence)

Cette méthode vaut aussi pour les voitures et généralement quand ton mécanicien te dis que tes disques sont voilés (pratiquement impossible aujourd'hui sur une voiture de route) t'as qu'a refaire cette procédure et voilà, tes freins redeviennent aussi performant qu'au début.

tourner des freins, c'est une arnaque pour tirer ton cash... :-)

En espérant que ça puisse vous aider.

Phil

• Like 1

Lien vers la publication

J'apprends ta leçon et je la mets en application demain matin.

Merci

Mario

Lien vers la publication
On 2012-07-30 at 20:09, Menoche said:

nah :-) le bed-in c'est ce que tu dois faire pour assurer un freinage maximal.

Tes plaquettes de frein ou "pads" sont un amalgame de résine et de matériel (alliage ou carbone)

ton disque lui est une belle surface metallique.

Quand ça chauffe, la résine est transférée sur le disque et vient parfois s'y déposée inégalement (ça crée des vibration ou spot collants)

le bed-in consiste à répandre une couche de résine uniformément sur le disque pour augmenter le coéfficient de friction, ce qui va améliorer tes performances de freinage (au lieu de simplement glisser à froid).

En gros, tu roules environ à 100, tu freines le plus fort que tu peux pour faire chauffer la résine sans toutefois bloquer la roue car il y aurait un plus gros dépôt à cet endroit et donc un "spot" plus collant qui ferait de la vibration.

Tu répètes 3-4 fois cette routine et tu retournes chez toi en essayer d'utiliser le moins possible ce frein la et tu laisses refroidir le tout plusieurs heures (idéalement une bonne nuit fraiche).

La résine sur ton disque sera étendue uniformément et tu auras alors des freins beaucoup plus performants.

Tu refais ça après chaque changement de disque ou de plaquettes ou un bloquage de roue (freinage d'urgence)

Cette méthode vaut aussi pour les voitures et généralement quand ton mécanicien te dis que tes disques sont voilés (pratiquement impossible aujourd'hui sur une voiture de route) t'as qu'a refaire cette procédure et voilà, tes freins redeviennent aussi performant qu'au début.

tourner des freins, c'est une arnaque pour tirer ton cash... :-)

En espérant que ça puisse vous aider.

Phil

Bon quelques précisions... au niveau de la technique je ne sais pas. cest le contraire que ce qui est recommandé (freinage soft pour 100km) mais bon lors d'un break in de moteur je fais tout le contraire du manufacturier donc...

Mais a la fin tu parle de voilage, un disque voilé est un disque croche. Tu dois vouloir dire un disque glacé! ce qui concorde tout a fait avec ton explication.

Lien vers la publication

non non non je dis bien voilé.... comme dans croche.... pour le tourner c sur que tu peux pas dépasser une certaine épaisseur mais ti-can tire vont te charger un bras pour te tourner tes disques arrrggghhhhh

même glazé, en refaisant le bed-in, tes disques vont revenir correct si bien fait à moins qu'ils soit vraiment rendu bleu à grandeur.

Lien vers la publication

Pour ceux qui se poses des questions:

un disque glazé ou glacé, c'est un disque qui a surchauffé et don la surface devient presque comme un miroir, s'il a vraiment trop chauffé, il aura une teinte de bleuté

un disque voilé c'est un disque qui est tordu ou qui fait des vagues. presqu'impossible sur un disque de voiture mais fréquent sur un disque de moto qui est simple épaisseur.

un disque glacé va finir par se désintégré comme ça: IMG_4073.jpg

Edited by Menoche

Lien vers la publication

ok jte fait confiance :)

C'est facile des fois se meler dans les terme c'est pour ca que j'ai soulevé le point! :)

Lien vers la publication

Très instructif. Je vais essayer cela lors de mon changement de pads merci

Lien vers la publication
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.