Jump to content

Gauge Essence Ne Fonctionne Plus - R1200Gs


Space Traveler

Recommended Posts

J'ai (presque) vidé mon réservoir en faisant 360 Km avant hier et je suis allé faire le plein chez Shell.

 

En arrivant à la maison, 100 Km plus tard, mon niveau semblait encore presque plein avec une autonomie de près de 300 Km.

 

 

 

En prenant ma moto hier, mon indicateur de niveau d'essence ne fonctionnait plus du tout. Mon autonomie s'est réduite à 0 dans le temps de le dire. J'ai essayé de refaire le plein, mais ça n'a rien changé.

 

Ça semble un problème connu... Malheureusement je ne suis plus sous garantie et je me demandais si vous aviez eu une situation semblable avec votre BM.

 

J'ai une r1200GS 2008. Toujours fait les entretiens. 32000 km.

 

 

Je veux bien me servir de mon odomètre pour voir les Km parcourus, mais ça fait th_thEmoticon-ShitVlieg-anim.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bienvenue dans le club des gars qui ne font plus confiance a la gauge d'essence de BMW la seul solution es changer la strip et ne plus metre de l'essence qui a de l'..xx d'etanol la mienne indiquais vide et surprise elle avais au moin 15 litres encore d'une fois a l'autre ses pas pareille je me fie plus au zumo et je calcule dans ma tete la consomation et les km parcouru sa fait quelque chose a faire en roulant comme on ne peut pas alle nulpar d'autre zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu imprime tous les posts de 1200gs avec problème de jauge, tu vas au dealer et exige un remplacement gratuit car c'est connu et documenté ad nauseam, si le dealer veut pas, tu appelés BMW Canada

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est l'éternel problème des GS qui ont des gauges à strip.

Heureusement, la mienne à une vraie jauge (à levier j'imagine).

Peut-on installer cette gauge à la place de la strip?

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur un GS, tu peux mettre la jauge à flotte, pas sur la GSA :-(

 

Si tu as des problèmes avec le dealer ou BMW canada, mentionne la "garantie Légale"... Un de bonheur d'être au Québec.

Une jauge a essence est supposé durer la vie ou presque d'un véhicule... étant donné les problèmes connus par BMW, ils ne peuvent nier qu'il y a un problème de conception et la garantie légale couvre ce genre de problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur un GS, tu peux mettre la jauge à flotte, pas sur la GSA :-(

 

Si tu as des problèmes avec le dealer ou BMW canada, mentionne la "garantie Légale"... Un de bonheur d'être au Québec.

Une jauge a essence est supposé durer la vie ou presque d'un véhicule... étant donné les problèmes connus par BMW, ils ne peuvent nier qu'il y a un problème de conception et la garantie légale couvre ce genre de problème.

 

Merci Meoche,

 

Très utile comme info, je regarde ça cette semaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourquoi tu veux vider tout ton essence ?

 

Parceque mon problème est arrivé avec l'essence qui est dedans, et avant de faire d'autres dommages, je préfère changer.

 

C'est la première fois que je mets du Shell dans ma moto depuis que j'ai ma GS... et plus jamais. C'est une vielle histoire, mais bon: http://www.autokmh.c...m/topic633.html

Édité par Space Traveler
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le meme probleme et je fais toujours le plein ou presque chez Pétro-Canada...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Space,

Je fais le plein 95% du temps chez Shell (avec les voitures et les deux motos) et je n'ai jamais eu de problème.

a) Je ne sujis pas certain que ce soit la cause.

B) L'article trouvé date de 2002!

 

 

(BTW, je ne défends Shell, c'est juste que cette station est près de la maison).

 

 

Bonne chance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Tu imprimes les cas trouvé ici, ceux sur adv rider tu leur demontre que le probleme est connu et que c'est un cas de garantie legale. Tu envoies une lettre au draler ET BMW Canada exigeant le remplacement du fuel strip....

 

On peut aussi ouvrir un dossier chez transport canada....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nouveau développement , le dealer prend la moto pour 3 semaines ,bmw paye un nouvelle ordi mais il faut leur envoyer le vieu donc pas de moto gs 1200 pour la fin de la saison, mais un gage à gas qui va fonctionner.

 

Pourquoi ne pas leur donner la moto à la fin du mois ?

Ils auront tout l'hiver tout de même !!!! em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on va peut-etre enfin avoir une vrai étude de problème et une solution acceptable!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai le même problème avec le mien GSA 2008 ainsi que mon chum GSA 2007 depuis deux semaines.

Nous sommes tous les deux de Québec

D'après ce que je comprend,nous pourrions les passer sur guarantie?

 

Mon autre problème est le remplacement d l'amortisseur arrière (2 fois) et je suis à mon troisième (58000km) modèle ESA.

Pensez-vous que c'est parce-ce que je roule trop pesant?

Avez-vous ce problème?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Si effectivement l'ethanol en est le responsable. N'oubliez pas que peut importe la station d'essence, quand vous selectionner du supreme a la pompe multi grade, si le gars d'avant a fait le plein de sont ford tempo en regulier, vous aller remplir un plein tuyau d'essence régulier dans votre moto avant que le supreme n'arrive a votre pistolet... C'est presque 1/4 de reservoir ca.

Previlegier les pompes a grade d'octane unique.

 

Nettoyer la bande electronique de la résistance variable dans le serpent de plastique qui est dans votre réservoir avec du contact cleaner va vous redonner la lecture.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 years later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.