Jump to content
Air0ne

F800Gs: 50 000 Kilos Et Le Temps D'un Compte Rendu...

Recommended Posts

Il y a 3 ans j'achetais ma F800GS sur un coup de tête...

post-21-0-94584400-1343609426_thumb.jpg

Voici un petit compte rendu de mon expérience de 50 000 kilos avec cette moto.

Mécanique:

- J'ai eu le problème de la fuite d'huile au niveau du haut moteur (réglé sous garantie)

- Pas eu le problème (assez commun) de crack au niveau du réservoir d'essence

- Kit chain changé à 10 000 kilos par BMW (rappel)

- Bearings de roues (avant et arrière) changés après à peine 10 000 kilos pour des aftermarket... je ne me rappelle plus de la marque mais ils sont toujours en place!

- Bearings de direction changé à 45 000 à cause d'un resserrage trop zélé de moto inter...

- Changement de l'huile de fourche à 45 000 (elle était encore belle, le changement n'était pas nécessaire...)

- Aucun problème au niveau de la fourche, pas de vibration comme certains se plaignent un peu partout...

- Le moteur a toujours fait un bruit métallique, a priori propre au F800...

- Boitier du filtre à air fragile, les vis sont facilement cassables :(

- Aucun problème électronique

- Jante avant remplacé à 48 000 pour une Excel. Elle était tellement maganée que je pouvais comparer ma moto à un marteau piqueur :)

- Les changements d'huile sont faciles et ça ne prend que 15 minutes à faire

- Infiltration d'eau dans les optiques lors d'une chute dans une rivière... du coup la pellicule réfléchissante s'est écaillée

- Batterie d’origine au gel changé au bout de 2 ans. On va voir si la version acide dure plus longtemps

Comportement:

- Excellente routière mais il faut prévoir un meilleur windshield pour une meilleure protection au vent

- Rayon de braquage un peu court. J'aurai aimé un peu plus de latitude

- Avec de bonnes crash bars (par forcément celles avec des extensions comme touratech), il faut y aller pour la scratcher. BMW a bien designé sa machine, elle est Air0ne proof :)

- La suspension est classique, ne pas s'attendre à avoir une multitude de réglage mais c largement suffisant pour moi et ça fait la job

- Position assise "en avant". Je trouve que la F800GS force le conducteur à mettre son poids en avant (distance entre le guidon et le creux de la selle)

Je risque de revenir compléter cette liste. Prenez la comme MON expérience, et seulement LA MIENNE.

Ma F800GS aujourd'hui

post-21-0-94707900-1343609455_thumb.jpg

Edited by Air0ne

Lien vers la publication

prochain depence un protecteur de vitre de lumiere qui coute trop chere pour rien......

Lien vers la publication

Cool, ça donne une bonne idée, j'en suis rendu à 26. Pour ce qui est du pare-brise j'ai posé un CalSci(california Scientifique) bcp mieux. Chaine changée, mais il y a comme toi une perte d'huile surle top moteur mais on m'a dit que s'était OK(moto Inter). Les bearing on été changé à l'arrière à 15K et ça semble tenir. Il y a juste les slider du sabot(galiper) qui semble être coincé. Pour le reste Il y a la selle que je modifierai peut-être, 3hrs et plus d'asphalte mes fesses n'aiment pas ça.

Merci de ton compte rendu.

Lien vers la publication

Merci pour le report.

23k pour moi.

Rien à signaler à l'entretien 20K. Bearings d'origine.

Lien vers la publication

Well done Erwan...

Plein d'autres aventures à venir...

Je voudrais souligner à quel point cette moto t'a permis de t'améliorer en tant que pilote !

• Like 2

Lien vers la publication

Merci Touche... je sais que j'ai une courbe d'apprentissage plus lente que la moyenne. Mais je me choque de moins en moins... ça rentre... ça rentre... et des formations comme MXpro aident à valider et / ou modifier ton comportement pour le mieux em3600 em3600 em3600

• Like 1

Lien vers la publication

Bon, ça va aider personne mais...

200km. J'ai le sourire d'un gamin qui va faire un mauvais coup dès que je mets les gants. Ça fait quelques jours seulement, mais ça aurait du faire quelques années! Je sais pas comment j'ai fait pour attendre comme ça!

• Like 2

Lien vers la publication

Chacun son rythme... et bravo pour ton achat icon_twisted.gif

Lien vers la publication

Chacun son rythme... et bravo pour ton achat icon_twisted.gif

Merci! Et Merci pour le timeline, ça donne une excellente idée des prochains 50k!

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.