Jump to content
Ligu0rien

Qu'avez Vous Fait Sur Votre Super Ténéré Aujourd'hui?

Recommended Posts

Comme je ne trouve pas de post similaire, j'ai decider dans partir un... J'ai pris l'Idée sur un autre forum...

Bon, moi aujourd'hui, j'ai peinturé ma vitre noir.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

OK pour le POST mais ça prends des photos !!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Ouais je sait....

Mais j'ai fait le post avec mon Iphone a midi, pis je catch pas comment uploader une photo de l'I-Phone...????

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Ouais je sait....

Mais j'ai fait le post avec mon Iphone a midi, pis je catch pas comment uploader une photo de l'I-Phone...

 

Ok on va être patient ....

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Tu peux les envoyer sur FB sur le groupe ridaventure.ca. Ça c'est facile. em3700

 

Ouais je sait....

Mais j'ai fait le post avec mon Iphone a midi, pis je catch pas comment uploader une photo de l'I-Phone...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

post-1922-0-91923500-1343771388_thumb.jpg

La voici la voila em3600

 

Dans le garage , ca ne fait pas tres tres Tenere.....

J'vais aller en prendre une autre dans un endroit plus aproprié

Edited by Ligu0rien

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

post-1922-0-48035800-1343773825_thumb.jpg

Kin.... deja la c'est ben mieux.... em3700

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

ouais moi aujourdhui jai fait reserrer les bearing de la direction jai deja 12000km et je pense que cette moto est faite en carton soit ses vraiment pas faite fort ou ses pas bien assemblé moi je suis decu de ce bike.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

C'est un problème connu par quelques proprio ce bearing de direction. Est ce que c'est le seul problème qui te fait dire que cette moto est en carton? Il arrive parfois que l'on se trompe lors de l'achat d'un modèle de moto en particulier et c'est peut-être ton cas. La XTZ semble être une excellente moto, elle n'est peut-être pas faite pour toi et ton utilisation....Elle n'est pas parfaite mais elle est loin d'être en carton.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

A voir ryder TONNEAU avec la sienne, je croit pas que la ténéré soit faite en "carton" , je dirait plus qu'elle est bati a toute épreuve mais il faut que la nut de direction soit torquer au bon spec. Tonneau pourait t'en dire beaucoup plus que moi.

 

BILL911

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

.

Edited by GuyQc

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Ton bike en carton si tu l'aime pas moi je t'échange ca drette la pour mon klr... C sur que c'est un gros gros trouble de reserrer les bearing de direction...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

post-1922-0-48035800-1343773825_thumb.jpg

Kin.... deja la c'est ben mieux.... em3700

Quelle sorte tes crash bar...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

AltRider noir

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Ok j'aimerais savoir si quelqu'un à installer les Givi... C'est moi choix numéro 1 mais je ne sais pas si il offre une bonne protection...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Vérifier le couple des roulements de direction c'est de l'entretient normal ..... sur toutes les motos ..... zsmile

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Est-ce que tu veut le Shop manuel de ton bike GTR?

Ou bin N'importe qui....

Anyway, je l'ai en PDF.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

c'est peut-etre des modif de pauvre mais j'aime ca pareil...post-1922-0-51524200-1343852529_thumb.jpg

De plus en plus Dark Side em0800

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

NICE BIKE MAN!!!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

oui liguorien jaimerais bien avoir le manuel shop quand je dit en carton je crois que yamaha on sortie la moto trop rapidement sur le marcher et en plus je doit constamment réenligner la roue d'avec les poignes trop souvent de back fire en mode sport rond d'essence par terre jai eu plusieur moto aussi mais jai jamais eu a ajuster les fourches apres seulement 2mois dutilisation en plus jai pas fait de hors route encore meme tonneau a du les ajuster 3fois lors de sont voyage a la shop ou je travail ont a 20 mecaniciens et ils sont tous d'accord que ses un mauvais assenblage et je me demandais a quelle rytme les proprietaire de gs doive les faire reserrer leur bearing de direction?

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Lorsque tu trouveras la moto parfaite, sans aucun défaut, fait moi signe j'achète immédiatement!! En attendant, tu peux te servir de ta garantie elle est la pour ça! Salut!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

je part faire la tail of the dragon samedi je vais vous donner des news a propos de la ténéré dans les courbes

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Hey GTR,

C'est combien de temps pour monter la-bas?

Edited by Ligu0rien

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Lorsque tu trouveras la moto parfaite, sans aucun défaut, fait moi signe j'achète immédiatement!! En attendant, tu peux te servir de ta garantie elle est la pour ça! Salut!

 

Perso si je paie quelque chose de neuf autour de 16 000$, je m'attend a n'avoir AUCUN problème à ce prix là...m'en sacre que sa soit garantie, si sa vêle entre Clova pis le réservoir gouin, la garantie sert pas à grand chose... tk...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Le roulement de direction est un probleme connu sur les ST et a fait l'objet d'un rappel. Ca fait partie des petits bobos de jeunesse qu'un nouveau modele peut avoir. Vaut quand meme mieux ca qu'un probleme electronique qui te laisse en panne sur le bord de la route...

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Nouveau ici, mais il existe depuis 2010 en europe je crois.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

je part faire la tail of the dragon samedi je vais vous donner des news a propos de la ténéré dans les courbes

 

J'ai fait le dragon tail en juin avant de faire la TAT et je l'ai très apprécié la Tenere. En duo chargé à bloc, en TKC et j'ai fait frotté les pegs, pas volontairement bien sûr em3700 . Elle se manie très bien dans les courbes et son freinage puissant fait en sorte que tu es toujours en confiance.

 

J'ai plus de 21000 km maintenant et je n'ai pas eu ce problème de direction, à moins que je ne l'ai pas détecté. C'est quoi le symptôme pour savoir s'il faut reserrer le bearing ?

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Perso si je paie quelque chose de neuf autour de 16 000$, je m'attend a n'avoir AUCUN problème à ce prix là...m'en sacre que sa soit garantie, si sa vêle entre Clova pis le réservoir gouin, la garantie sert pas à grand chose... tk...

 

Tu peux rouler avec une Mercedez de l'année qui vaux 75 000$ et rester sur le bord de la route alors.....de la mécanique ça reste de la mécanique tk...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

hey geo as tu des nom de campground dans le coin de tail of the dragon je sait que ses un parc national si tu as quelques nom sa serait bien apprecier merci a l'avance et pour repondre a garnotte et bien je suis bien d'accord avec lui a 16000$ tu t'attend a plus sinon tu achete usagé et la tu sait a quoi t'attendre geo jai regarder sur mapquest et sa indique 1800km allé .

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

oui liguorien jaimerais bien avoir le manuel shop quand je dit en carton je crois que yamaha on sortie la moto trop rapidement sur le marcher et en plus je doit constamment réenligner la roue d'avec les poignes trop souvent de back fire en mode sport rond d'essence par terre jai eu plusieur moto aussi mais jai jamais eu a ajuster les fourches apres seulement 2mois dutilisation en plus jai pas fait de hors route encore meme tonneau a du les ajuster 3fois lors de sont voyage a la shop ou je travail ont a 20 mecaniciens et ils sont tous d'accord que ses un mauvais assenblage et je me demandais a quelle rytme les proprietaire de gs doive les faire reserrer leur bearing de direction?

Edited by Canadien Errant
  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Aujourd'hui, grace a Air0ne, j'ai ammené ma XTZ1200 dans le chemin Scotch....

ce Fut mémorable.

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

hey geo as tu des nom de campground dans le coin de tail of the dragon je sait que ses un parc national si tu as quelques nom sa serait bien apprecier merci a l'avance et pour repondre a garnotte et bien je suis bien d'accord avec lui a 16000$ tu t'attend a plus sinon tu achete usagé et la tu sait a quoi t'attendre geo jai regarder sur mapquest et sa indique 1800km allé .

Excuse le retard mais je suis encore sur le retour de la TAT, présentement dans la région de Chicago. J'ai vu un camping juste au début du Dragon Tail (Deals Gap) mais on a plutôt couché dans un motel assez loin du Dragon Tail vers Knoxville TN. On cherchait quelque chose de plus tranquille et surtout un garage pour des pneus.

 

Pour le problème de direction, c'était quoi le symptôme, ça cognait ?

 

 

 

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

ouais on vient d'arriver et y mouille comme jai jamais vuea soir ses l'hotel et demain le camping ( mystie river) tout pres de tail of the dragon ils annonce de la pluis pour 2 jours grrrr et pour le symtome c'etait asser facile entendre tac tac dans la direction alary on reussi a m'extorquer 50$ pour reserrer une bolt je croiyais a tort que c'etais garantie,le prochain tour je vais m'arranger moi meme avec mes probleme hihihi

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

La question du début est : qu'avez-vous fait avec sur votre ténéré aujourd'hui? Et ma réponse est... du millage. em0400 Farce a part, 20,000 kilos sur la mienne. Toute les semaines parc de la Mastigouche, parc du mont tremblant, les rangs les plus féfoncés de ma région, quelque fois des vitesses peu recommanble. Pour une moto en carton, c'est la meilleur grosse double-usage que j'ai eu jusqu'a maintenant em0800 et je ne ferai pas la nomanclature de toutes celles que j'ai eu. Et celle-là va rester dans mon garage encore une autre été l'an prochain ce qui veut tout dire dans mon cas. Et ce sera sa troisième été puisque je l'ai eu en août 2011.

 

Comment équipement sur la mienne : Crash bar et skid plate altrider, pneus tkc 80, pare brise haut, valise d'origine yamaha, silencieux akrapovic et phares led deneli.

Ce que je dois faire prochainement dessus : la laver. em3700

  • Like 2

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

ouais on vient d'arriver et y mouille comme jai jamais vuea soir ses l'hotel et demain le camping ( mystie river) tout pres de tail of the dragon ils annonce de la pluis pour 2 jours grrrr et pour le symtome c'etait asser facile entendre tac tac dans la direction alary on reussi a m'extorquer 50$ pour reserrer une bolt je croiyais a tort que c'etais garantie,le prochain tour je vais m'arranger moi meme avec mes probleme hihihi

 

 

Cliss c quoi cette affaire là? 50$ pour resserré la nuts d'une moto neuve???

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Bonsoir groupe...

Je vien tout juste de terminer l'installation de mes nouveau handGuard BarkBuster model Storm.

me reste plus qu'a aller rider pour fignoler l'ajustement....

post-1922-0-35209200-1344295861_thumb.jpg

post-1922-0-12605300-1344295873_thumb.jpg

post-1922-0-50352900-1344295910_thumb.jpg

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Simple question pourquoi remplacer les protèges main d'origine ?

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Tout simplement pcq celui de gauche est mort au combat....

Et puis avec le gros back bone en alu renforcé des BarkBuster, je ne croit plus que ca arrivera.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

650km Matane-Gaspé-Matane sur le bitume. premiere sortie avec ma nouvelle monture. C'est joindre l'utile à l'agréable, tres agreable. c'était pour le travail.

 

5:30am départ avec un Beau soleil 16Cel, route merveilleuse qui longe le fleuve (ici on appel ca la mer) et les falaises sur 225 km et 140 km de montagne. Au retour depart avec un beau 26cel. avec arret à la Cantine Chez Renaud a Marsoui.

 

Meilleur poutine dans l'est du Québec selon le vote populaire lors de la serie le Roi de la patate a Historia. 33 500 votes pour une cantine dans un village de moins de 500 âmes, c'est tout dire. 4ieme au Qc.

 

Pour la ride de rodage , la ténéré à fait ca a merveille, confortable, beaucoup de puissance, pas fatigué des fesses...... em3600 Un homme heureux et satisfait.

 

ce W-E 2 ieme partie du rodage : Reserve Matane em1100

post-919-0-82338600-1344383561_thumb.jpg

post-919-0-58083400-1344383572_thumb.jpg

post-919-0-68357500-1344383832_thumb.jpg

Edited by ericdesg

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Wow...Ca c'est une belle ride de rodage.

J'vais aller me la rtaper cette automne cte ride la.... mais je vais faire le tour d'la gaspesie et revenir par la vallee d'la Matapedia.

Encore une foi, bon choix de machine.

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.