Jump to content

Mitas E-09 Dakar 130/80-17


Recommended Posts

J'ai fait ma premiere ride avec mon nouveau pneu arriere. Voici mes premieres impressions.

 

1) L'installation: tab#@%^& qu'il est raide a embarquer sur la jante.

 

2) En ligne droite autant sur l'asphalte que sur la gravelle, la traction est impressionnante.

 

3) En courbe sur l'asphalte il tient tres bien, par contre dans la gravelle il a tendance a se dérober facilement mais il est prévisible. Quand c'est rendu qu'il faut ouvrir le gaz doucement sur un KLR, c'est que le pneu manque de traction lattérale(side grip), je pensais que des HP avait été ajouté a ma monture.

 

http://www.mx1canada.com/mitas-e09-dakar-dual-sport-rear-tire.html

 

En résumé, bon pneu en général, mais il faut etre doux sur l'accélérateur en courbe dans la garnotte. Je vous donnerai plus de feedback lorsque j'aurai la chance de l'essayer dans la bouette et le sable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Je me suis habitué a la side grip un peu glissante, je peux meme dire que c'est le fun. Je ne l'ai pas essayé dans la boue, mais dans la roche il va bien. Son usure me semble raisonnable jusqu'a maintenant. J'ai finalement recu le pneu avant, j'ai hate de voir ce que cela donne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et bien c'est drole que ca manque de traction latérale , c'est tout de meme un pneu assez agressif , et tu as combien de km de fait sur ce pneu ? que pense-tu de sa longévité ?

je fait 50 % route et 50% hors route avec ma 950 , j'ai présentement un scorpion en avant et heidenneau a l'arriere ..., le heidenneau fait bien la job pour mes besoins mais je manque sérieusement de traction a l'avant , alors je vait faire un combo , soit un tkc , un big block ou un mitas .... a l'avant ...

Édité par twins
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pour la traction latérale, c'est quand tu penche le bike en virage, environ 1000km de fait et l'usure est correct, je devrais me rendre a 3500km avec. J'ai recu le pneu avant au début décembre, donc pas installé encore. Je vous reviendrai quand j'aurai fait un couple de ride.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.