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Chaine Et Sprocket ? Je Dois Changer

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J'ai un WR250R et je suis rendue à la fin de vie de l'ensemble chaine et sprocket. Je remplace par quoi ? le kit d'origine ? du jobber ? et on achète ca où pour un bon prix ?

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J'ai acheté des pneus chez Mécamoto à vraiment bon prix. Sûrement qu'ils peuvent te faire un bon deal là-dessus. C'est sur l'ile si tu ne connais pas.

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je suis justement rendu la moi aussi avec mon wr,,,,t es a combien de km,,,moi,,,17 000km

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jamais été décu de Sunstar quand j'Avais mon cbr et VFR. toujours acheeté un kit chaine X-ring et sprocket par contre

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Regardez l'usure de vos sprockets, j'ai fait l'essai de passer 2 chaines pour un kit de sprockets et je fais le meme millage en bout de ligne que si je les changeais a chaque fois.

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BlackFlys: vrai si tu cochonnes pas le bike et que tes sprockets usent pas bcp.. dans mon cas, les sprockets usaient car j'accelerais tout le temps hmmm comment dire... comme un enfant? :-)

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Il y a plus de facteurs que simplement la poignee a gaz ;)

L'entretien de la chaine, quelle sorte de chaine, quelle sorte de sprockets, ton ratio, les conditions dans lequelles tu roules, la machine etc

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Petit sproket 14,000km

Chaine 20,000km (La chaine est encore #1, juste perdu un roller, ciboire) Je l'ai ajusté 3 trois en 20,000km, donc elle aurais toffer encore un bout.

 

Sproket arrière usé a 60% à 20,000km, Sproket avant aussi a 60%.

 

J'ai acheter du jobber, mais avec les conseils de EvilGrosMinet...

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je suis rendue à environ 12000km mais je fais beaucoup, beaucoup de bouette. Je dirais qu'à une sortie sur 2 je cale le bike dans des troues de bouette et y'en a partout. Y'a aussi les troues d'eau. Je sais que mon sprocket avant est usé, ca ce voie à l'oeil mais celui d'en arrière ca parrait pas beaucoup mais lorsque je tire avec mes doigts sur la chaine sur le sprocket arrière à la position de 3h (vers l'arrière) la chaine bouge. Le même test sur d'autre bike et la chaine ne bouge pas.

 

En passant mon sprocket avant à une dent de moins et celui d'en arrière est d'origine.

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J'ai 2 spocket renthal en alu. 43 et 45T, rien a dire de mal, satisfait de mon achat. pour le sproket avant je garde le OEM, j'ai un 12T mais je nes jamais voulu l'instalé, trop entedu d'histoire de personne qui on rapetisé le sproket avant (mais pas nessairement sur des wr)

Mais ta besoin de changé et ta selement 12 000km !!!!! Meme sur une SS j'ai jamais changé si vite.... Moi j'ai 14000km et toute est comme neuf....

Pour le facteur pogné a gaz on oublie ca sur un wr250r LOL...

Edited by Roots

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ouais ma chaine est peut-être pas si usée que ca selon vos commentaires et kilométrage. Mais comment fait on pour dire qu'il faut changer ou pas ?

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tes maillons comment a perdre leur flex, ils figent,,,,ta chaine saigne de la rouille,,,et s etire rapidement,,,

 

rendu la,,,,,arret chez le doc s impose rapidement

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+1, Watch tes roller souvent, pis quand elle commence a etirer souvent, alors c'est le debut de la fin.

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si tu verriffie ajustement de temps en temps, tu vas te rendre qu'el prend du louse de facon vraiment anormal. Aussi il aura des section dur, quand tu va huilé ta chaine il a des (plusieurs maillon qui vont jammer en forme de courbe (un peut selon la forme de ton sprocket)) il ne von pas devenir droit. Je me suis deja rendu a que la chaine claquais

 

Je vien de voir que j'ai répetter ce que GS-BOY a dit LOL!!!!

Edited by Roots

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Pour le sproket c'est vraiment évi dent (quel jeux de mots !!!)

post-1320-0-21337700-1346091780_thumb.jpg

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euhhhhhhh ca roule encore un sprocket comme ça????????

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Mouais ma chaine est peut-être pas si usée que ca selon vos commentaires et kilométrage. Mais comment fait on pour dire qu'il faut changer ou pas ?

 

T'achètes un gauge à chaine pis tu ne te casse pas la tête. Le gauge va t'imdiquer le pourcentage d'usure. Mesurer à l'oeil, ce ne vaut pas d'l'a marde. Dans mon cas, je m'intéresse autant à la vitesse de progression qu'à l'usure elle même.

 

Download le catalogue de DID ici : http://www.didchain.com/index.htm

 

Il y a aussi Regina et plein d'autres. http://www.reginachain.it/eng/products/production_range/scheda_zr.shtml

 

Paul jr

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T'achètes un gauge à chaine pis tu ne te casse pas la tête. Le gauge va t'imdiquer le pourcentage d'usure. Mesurer à l'oeil, ce ne vaut pas d'l'a marde. Dans mon cas, je m'intéresse autant à la vitesse de progression qu'à l'usure elle même.

 

De la marde faut pas exagéré, j'ai jamais utilisé un gauge a chaine que ce sois en industrie ou sur une moto, et pas besoin d'un gauge pour mesuré ca. ta juste a trouvé la formule d'élogation d'une chaine..... On ma deja pausé cette colle dans un entrevue........
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Pour le sproket c'est vraiment évi dent (quel jeux de mots !!!)

 

ouais je suis pas rendue avec un sprocket aussi usé

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finalement je suis allé acheté un sprocket arrière JT de 43 dents et une chaine o-ring de marque "jobber" chez SM-Sport. J'avais déjà celui de 13 dents pour en avant. Si je ne les changent pas tout de suite je vais les avoir pour le jour J.

 

Présentement j'ai une dent de moins en avant j'ai acheter le bike comme ca. Je veux le remettre comme d'origine car je trouve que ca vire vite sur l'autoroute et souvent dans les trails je roule en 2ième et 3ième.

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j'aime bien le 45T derriere, mais un 12/43T doit etre assé semblable

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...

 

J'ai les gauges à chaine pour toutes les grosseurs. de 20 à 100. Mais je ne m'en sert presque jamais. J'utilise toujours le caliper. Mais pour quelqu'un qui mesure ca à tous les 3 mois, ben un gauge c'est facile à utiliser ... Et tu ne te casse pas la tête.

 

http://www.parktool....in-checker-cc-2

http://www.chainweargauge.com/

 

Ici ca dit tout ... http://pardo.net/bik...il-004/000.html

 

 

 

Paul Jr 8

Edited by Gros Buck

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J'ai un kit ironman sprocket et chaine regina enduro de dirt trick ça use pas.. vraiment ...va voir le site dirttrick.com il livre au canada.

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J'ai un kit ironman sprocket et chaine regina enduro de dirt trick ça use pas.. vraiment ...va voir le site dirttrick.com il livre au canada.

 

Ils livrent au Canada mais seulement par UPS donc 30-40$ de frais plus tps et tvq

 

246$ pour 2 sprockets et chaine

 

40$ de frais de courtage

 

43$ de taxes

 

 

329$ total

 

 

c'est mieux de durer longtemps en ta

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A ce prix, je crois pas que ça veuille la peine... Pour ce prix tu a 2 kit complet ici... Et je pense pas que ca use moins vite. EvilGrosMinet m'a sorti un éventail de chaine pour ma WR250R, allant du cheap jusqu'au top qualité de chaine d'origine Yahama, et tout en bas de 100$CAN. Un sproket avant c'est 15-20$ jobber, 42$ d'origine, sproket arrière jobber normalement autour de 50$.

 

Avec le transport et tout les frais, c'est pas une deal.... :|

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En général ... tu mets la meilleure qualité que tu peut t'offrir et tu fuit le elcheapo comme la peste .... les chaines Yamaha sont pas plus cher que les jobber pratiquement ...faut allez voir dans accessoire de WR 250 sur le site ...

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J'ai payer 202$ us et il livre par la poste 15$ . telephone il sont parlables je ne sais pas ou tu a pris tes infos. sprok av arr et chaine.

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leur site annonce

 

free shipping UPS ground

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j'ai fait le calcul avec mon bike j'ai pas trouver la wr250r

 

si ils peuvent shipper par la poste c'est déja mieux

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Il faut acheter YZ kit + le nombre de dents que tu veut pour un wr il vont te preposer un kit de boulonnage fraiser a 8$ ne te fit pas au site telephone je te le dit il sont parlable ! (pisst! UPs c'est pour les achat en ligne.... parle au gars il me l'on dévalué pour les douane. pas de taxe en plus! ...)

 

Pour la durabilité si vous garder vos moto longtemps je vous encourage . 4ans +- 150$ = 600$

 

Sur un 640 enduro j'ai fait 28000k sur 4 ans (trail du quebec) avec le même kit jus remplacer la chaîne 2 fois les sprockets était juste sabler, dépoli ou la chaine passe. pas usé du tout. Moi je ne trouve pas sa cher tu met sa la tu oubli.

 

J'ai l'impression que je suis le seul a avoir acheter ces produits!

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En général ... tu mets la meilleure qualité que tu peut t'offrir et tu fuit le elcheapo comme la peste .... les chaines Yamaha sont pas plus cher que les jobber pratiquement ...faut allez voir dans accessoire de WR 250 sur le site ...

 

Quel marque/modèle de chaine tough gros km et terre/poussière/sable?

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moi j ai mis une chaine RK et des sunstar comme sprocket

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Quel marque/modèle de chaine tough gros km et terre/poussière/sable?

 

Ça vas sonner plate comme réponse .... celle qui est bien entretenue ... big_smile

 

T'as beau mettre une chaine a 500$ si tu la néglige ...elle feras pas plus long qu'une a 100$ bien entretenue .... Mais en général ,les marque bien connue tel RK,DID ,Régina ..pas de problème si tu prend le grade approprier pour ta moto ... pour les sprockets Sunstar ,AFAM et les originaux c'est bien ....les truc made in chine c'est moins bien ,surtout a l'avant ...

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