Jump to content
Air0ne

Bruit Moteur Suspect...

Recommended Posts

Salut la Gang,

Comme j'ai une 2009, je suis dans le peloton de tête pour avoir des soucis avec ma F800GS... Après les bearings (direction et roues), j'ai un petit bruit qui ressemble à une chaine de distribution détendue uniquement quelques secondes au démarrage. Lorsque la moto est chaude, le son disparaît...

À noter que le son est audible depuis que j'ai changé d'huile. J'avais de la 20W50, j'ai mis de la 10W40... lorsque j'ai entendu ce bruit, j'ai vite remis de la 20W50 mais voilà... le bruit est toujours là :(

Bref? des suggestions? Est ce que c connu ce genre de chose sur une F800GS?

Merci les boys

Lien vers la publication

La mienne a toujours fait ce bruit (2-3 secondes) quand je la démarre à froid !

De la 20W50 en été, ou 10W40 à l'automne lorsqu'il fait très froid !

Je crois que c'est normal em3700

• Like 1

Lien vers la publication

Je mesurerais la timing chain, le shop manual devrait indiquer comment faire.

Combien de KM ?

Lien vers la publication

Elle approche des 60 000... la tienne a toujours fait ça MotoTriumph? Ou elle a commencé a le faire après un certain kilométrage?

Edited by Air0ne

Lien vers la publication

F800GS, 24 000km.

Rien de ce genre à signaler.

Lien vers la publication

Elle approche des 60 000... la tienne a toujours fait ça MotoTriumph? Ou elle a commencé a le faire après un certain kilométrage?

Il me semble bien qu'elle fait ce bruit depuis que je l'ai achetée !

J'ai maintenant près de 40,000 km.

On dirait que le tentionneur de chaine de cam fonctionne avec la pression d'huile du moteur.

D'où les quelques secondes avant que la pression monte au démarage à froid, mais pas par la suite em3700

Je dis ça comme ça, mais ça reste à vérifier !!!

• Like 1

Lien vers la publication

J'ai ça depuis longtemps moi aussi. Ma pépette a fêté ses 80 000KM aujourd'hui et ella tjr bu de l'huile de grade approprié à la température extérieure. Je peux te dire que lorsque la température ambiante est sous les 20 dégrées, elle va le fait à coup sûr lors du démarrage à froid.

On m'a tjr dit que c'est normal.... malgral tout.

Lien vers la publication

je te prête ma 530 1/2 heure pis j'te garantis que tu n'entendras plus tes bruits de moteur em0300

Lien vers la publication

je te prête ma 530 1/2 heure pis j'te garantis que tu n'entendras plus tes bruits de moteur em0300

em3600 em3600 em3600

Lien vers la publication

em3600 em3600 em3600

Pfff!!!!!! ride ma 640 et tu va trouver que ta poubelle est smooth comme de la peau de bébé

Lien vers la publication

Pfff!!!!!! ride ma 640 et tu va trouver que ta poubelle est smooth comme de la peau de bébé

Toujours de la gratuité agressive dans tes propos... Je te hais :P

Edited by Air0ne

Lien vers la publication

La mienne falt la même chose 2ou3 seconde au démarrage le dealer à dieppe ma confirmer que c'est le tenssionneur de chaîne qui fait ce bruit à cause que ça fonctionne avec la pression d'huile du moteur il ont dit qu'ils changerait le ressort et une manière de Ball valve qui est fait pour retenir la pressions lorsque que le moteur est arrêté ça bien du bon sens comme diagnostique

Lien vers la publication

J'avoue qu'a coté d'un LC4 premiere génération ou d'un RFS de première génération .... les autres moteurs semblent bien silentieux ... em3600

Les LC8 font aussi un sont particuliers pendant 2-3 seconde au démarrage a froid ... Pour une fois BW et KTM partage quelquechose ..hi hi hi ! A part des radiateurs ,bien sur ... em3700

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.