Jump to content

Photos Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Lorsque j'ai commencé à travailler pour une grosse Cie , début '70 , la première journée en était une de formation sur la sécurité . 
Il y avait un vidéo d'un accident qui arrive à la fin de la dernière journée de travail . Et l'équipe a suivi le gars à l'hôpital pour filmer . Le vidéo que vous avez vu , c'est rien .
Sur la vingtaine que nous étions , on n'est resté que 5 ou 6 à finir de regarder , les autres dehors à dégueuler . J'ai toujours porté mes lunettes pour travailler , et bricoler avec des outils .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

44 minutes ago, Lonewolf said:

J'ai toujours porté mes lunettes pour travailler.

J'ai toujours eu des lunettes de sécurité à maison et au travail.

Mais depuis que je vois moins bien de proche à partir de 55 ans, j'avais tendance à porter seulement mes lunettes de lecture 1.25 sans les lunettes de sécurité.

Quand j'ai remonté le Triumph en 2016, buffer, brosse d'acier de meule presque à tous les jours et quelques fois seulement les lunettes de lecture pour voir plus clairement, car la grosse lunette de protection rendait un peu flou ce que j'avais à voir. Quelques fois des bouts de brosse d'acier se plantait dans mes yeux pour tomber tout seul dans moins d'une semaine.

L'an passé un boutt de brosse d'acier plus costaud et mesurant environ 3 mm a passé par le côté de ma lunette de lecture pour se planter presque au milieu de l'oeil. Comme d'habitude, j'ai attendu que ca parte tout seul, mais après une semaine, l'oeil s'est mis à faire de l'irritation et gonfler les veines. Et c'était déplaisant le boutt d'acier qui accrochait dans la paupière. Alors fini le niaisage, direct à la clinique oculaire de l'hosto St-Sacrement avant de me rendre au travail. Une infirmière avec in doigté extraordinaire a réussit à me l'enlever avec des pinces sans être obligé de m'envoyer à une salle d'opération.

Depuis ce temps, je me fout de voir moins précis à cause des lunettes de protection, car je les porte tout le temps et me suis acheté une grande visière pour les nombreux buffage que j'ai à faire au travail

0550041_1?wid=225&hei=225

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Lonewolf said:

La grosse visière ça a l'air fou , mais tes yeux et ton visage sont protégés , et c'est ça qui compte . :grin:

Oui et ce qui a l'air encore plus fou, c'est un œil de pirate

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou ça, quand ça te fait chier de "serrer" ta moto à l'automne, ou de voir ton beau pneu à 200$ fondre en moins de 2,000km...
:mrgreen:

large.imotodium.jpg.bbb465668620dcca17c5

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, MonteCristo said:

Amish à moto.  L'histoire dit qu'elle s'est fait réprimander par l'église pour avoir enfreint quelques règles sur cette photo.  Mais bon la passion l'a emporté on dirait.

 

Ça fait longtemps que j'ai  pas vue une filles Amish aussi souriante...:shock:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 minutes ago, 2brnut2b said:

Moi je te trouve de plus en plus louche...

ben c'est ça !?, pas nécessairement en lien avec la moto   :lol:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

Malade!

Des détails svp, c'est qui qui a construit ça?

  •  

tumblr_p3ztk1mYs51ucbypeo1_1280.jpg

Construit par Ronna Norén @ronnaucc of Sweden’s Unique Custom Cycle

http://www.bikeexif.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, NewBee61 said:
  •  

tumblr_p3ztk1mYs51ucbypeo1_1280.jpg

Construit par Ronna Norén @ronnaucc of Sweden’s Unique Custom Cycle

http://www.bikeexif.com/

C'était pas la cette info au premier message. Onip la rajouter apres, je suis pas si aveugle que ça lol

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, Lonewolf said:

Une position dans laquelle on n'aime pas se retrouver lorsqu'on roules seul . em0300 (trouvé sur le site des sacs Kriega )
kriega-adventure-luggage3.jpg.54d45c438e35d994d0e701ad4299326d.jpg

Facile ca lol, tu enlève la valise et le plus possible pour alléger la moto, tu va te chercher une branche dans le bois comme support de moto.

Tu tire sur ta roue avant le plus possible ( oui oui tu graffigne ta belle moto aventure) pour la mettre perpendicular a la route. Tu met ta valise et pleins de stock sur le coté ou elle risque de tomber encore quand tu va la relever... une fois debout, tu place ta branche comme support pour tenir la moto droite car ton stand va pas servir a grand chose.

tu enleve le reste de tes valises si ta besoin encore de l'alléger.

Tu embarque et tu clanche! lol

ca ou tu attend une auto en te faisant manger par les mouches lol

Je me suis trouvé dans une position comme ca une coupe de fois mais sans valise ( une chance) mais la moto était en 90 dans une trail en ascension et la moto état sur le bord d'un petit ravin, alors je pouvait pas la relever. C'était fucking dur, y'a fallu que je la tourne sur elle même 180 dans les roches, je la pointe vers le bas, et je suis repartie, mais y'a fallu que je remonte cette cote apres, ca ma pris 30 minutes facile... Je te jure que ma 2ieme passe j'ai collé l'autre coté lol 

Mais lui y'a l'aire foutument coincé lol j'espere c'est un ami qui prend la photo lol

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, Lonewolf said:

Une position dans laquelle on n'aime pas se retrouver lorsqu'on roules seul . em0300 (trouvé sur le site des sacs Kriega )
kriega-adventure-luggage3.jpg.54d45c438e35d994d0e701ad4299326d.jpg

Ils l'ont peut être  posée là pour la photo....

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.