Jump to content
gs-boy

De Nouveau Poumons

Recommended Posts

Il semblerais que ça et un échappement moins restrictif ....ça les dégourdis pas mal ... em3600

post-978-0-49716200-1348450007_thumb.gif

Edited by EvilGrosminet

Lien vers la publication

Il semblerais que ça et un échappement moins restrictif ....ça les dégourdis pas mal ... em3600

post-978-0-49716200-1348450007_thumb.gif

estie, t'est tu en train de me rendre indécis avec le 350 toi là!!! em0300 em0300 em0300

Lien vers la publication

Après avoir regarder le tableau comparatif comme il faut, si j'ai bien comrpis, une modif de la boite a air + une modif de muffler donnerais environ 3 hp??

C'est pas mal mais peu en même temps non?

Lien vers la publication

JF, c'est plus que 10%! Tant qu'à moi ce doit être le jour et la nuit...

Lien vers la publication

Ouais, Roots a fait toutes les modifs possibles sur son wr250r, et il semblait dire que la différence est minime (de son point de vue)... Mais il pourra en parler mieux que moi... Roots?

Lien vers la publication

Sur mon ancien XR650L, le changement de filtre, pipe FMF et rejetting avait donné 17 % de plus de HP si ma mémoire est bonne...ça l'avait vraiment réveillé...

Lien vers la publication

la modif de la boite a air= 0$,,,

pour la ligne d exaust et un power commander,,,,je pense pas que le cout versus gain de puissance est une modif rentable,

Lien vers la publication

Ouais, mais en modifiant l'intake, faut modifier l'injection car devient trop pauvre, et sa consomme plus, et deja qu'on va pas tres loin avec 7.5L....

J'ai virer le probleme dans tout les sens et j'en vient a la conclusion de garder toute stock, sinon si apporte plus de probleme que de hp....

Lien vers la publication

le airflap de la boite a air est présent uniquement pour reduire le son lors qu on roule a haut regime,,,,,demande des norme californiene,,,,,,

logiquement, l injection devrais ajusté le melange air essence,,,,c est l equivalent de roulé en haute altitude et revenir au niveau de la mer,,,

Lien vers la publication

l'injection est en boucle ouverte, il ne compense rien des modifications. C'est pouquoi il ajoute un power commander, pour tricher l'injection en ralongeant la pulse pour enrichir le mélange.

Lien vers la publication

Et ta consommation??? Moi stock, environ 130-140km avant reserve, 200km a sec en plein été, mix trail/route.

Lien vers la publication

Et ta consommation??? Moi stock, environ 130-140km avant reserve, 200km a sec en plein été, mix trail/route.

Je ne check poa vraiment ca mais hier ~30km de trail et 1.6L pour faire le plein.

Lien vers la publication

De mon coté j'ai enlever la boite a air. La consommation semble "pareil". La lumière allume entre 130km et 150km. J'ai eu plus l'impression d'avoir une meilleure réponse que d'avoir plus de puissance.

Lien vers la publication

- fmf power programmer

- fmf q4

- fmf powerbomb

- ais removal

- exup removal

- air flap removal

- airbox mod

le moteur tire vraiment mieux. je suis peut-etre un peu trop riche a un endroit a suivre. après une periode a haut regime, le moteur hésite lors que je lache les gaz et reprends.

consommation normale

env 4 l/100km

consommation extreme a WideOpenThrottle

env 5 l/100km

Lien vers la publication

Investir 1500$ pour 3 hp ouin!!!!!!

Je mettrais 2000$ de plus pour un bike que je naurais pas besoin de modifier pour avoir les performances rechercher.

Ce n est qu un point de vue....

• Like 2

Lien vers la publication

Investir 1500$ pour 3 hp ouin!!!!!!

Je mettrais 2000$ de plus pour un bike que je naurais pas besoin de modifier pour avoir les performances rechercher.

Ce n est qu un point de vue....

Où tu as lu ça qu'il y avait 1500$ d'investis?

Et pourquoi 2000$ de plus? Pour se rendre au prix d'un KTM?

La majorité des propriétaires de WR250R sur ce site n'en sont pas à leur première moto et assume pleinement leur choix.

Mes 0,02$

• Like 1

Lien vers la publication

Où tu as lu ça qu'il y avait 1500$ d'investis?

Et pourquoi 2000$ de plus? Pour se rendre au prix d'un KTM?

La majorité des propriétaires de WR250R sur ce site n'en sont pas à leur première moto et assume pleinement leur choix.

Mes 0,02$

C est parce que j ai moi même eu une 250 et que j avais investie 1000$ pour me rendre compte que tes mieux d acheter la moto que tu recherche vraiment .

En passant je n ai pas vendu la moto plus chère pour autant. Ca c est juste mieux vendu....

En passant ce n était qu un conseil.

Et j avoue que j aime bien KTM.

Pourquoi... parce que tu n as pas besoin d investir 2000$ de plus pour avoir une moto qui a plein de modifications que tu n as pas besoin de faire!!!!

Je suis conscient que la moto est plus dispendieuse a l achat versu un autre modèle.

Je suis présentement a la recherche d une nouvelle moto si tu as des suggestions...

N oublie pas que je ne veux pas investir 2000$ de plus pour apprécier ma moto.

Et avoir les performance et plaisir de conduite voulu!

Lien vers la publication

AIS et air box modifier 0$.....j'ai tellement aimé la moto que maintenant j'en ai deux.

Lien vers la publication

Pour comprendre un wr,,,,,,,faut en avoir conduit un,,

Ca riena voir Avec un petit 250 classic

Lien vers la publication

Il l'a conduit... TjsDakar avais un KLX250, moi mon WR250 et on a échangé pour une ride, mais je suis d'accord avec TjsDakar, faut pas se leurrer et acheter un WR en pensant le modifier pis avoir la puissance d'un 690.... Pour ma part, je crois que le moteur est déjà assez pointu et on perd plus qu'on gagne à le modifier... Perd de l'argent, perd du low torque, perd de la consommation, perd de la valeur de revente et de la fiabilité... pour quelques HP high end... Moi je préfère rester stock.

Je comprend la fièvre de modification, j'ai eu un 4x4 que j'ai modifier, j'ai tripper ben raide pandant un temps, j'ai lifté de 5", passé du 195/15 au pneu 31", top rack, bumper en tube et je suis arrivé à un point ou j'ai commencé à détester la machine car trop modifier, mieux hors-route, mais de pire en pire sur la route... Ça m'a dompté peut-être car je suis rendu allergique aux modifications...

Comme j'ai déjà dit, la journée que mon WR250R sera pas assez puissant, je vais aller l'échanger pour une machine plus puissante stock. Mais en ce moment les choix sont assez limité sur le marché...

Edited by Bin-Brother
  • Like 2

Lien vers la publication

Il l'a conduit... TjsDakar avais un KLX250, moi mon WR250 et on a échangé pour une ride, mais je suis d'accord avec TjsDakar, faut pas se leurrer et acheter un WR en pensant le modifier pis avoir la puissance d'un 690.... Pour ma part, je crois que le moteur est déjà assez pointu et on perd plus qu'on gagne à le modifier... Perd de l'argent, perd du low torque, perd de la consommation, perd de la valeur de revente et de la fiabilité... pour quelques HP high end... Moi je préfère rester stock.

Je comprend la fièvre de modification, j'ai eu un 4x4 que j'ai modifier, j'ai tripper ben raide pandant un temps, j'ai lifté de 5", passé du 195/15 au pneu 31", top rack, bumper en tube et je suis arrivé à un point ou j'ai commencé à détester la machine car trop modifier, mieux hors-route, mais de pire en pire sur la route... Ça m'a dompté peut-être car je suis rendu allergique aux modifications...

Comme j'ai déjà dit, la journée que mon WR250R sera pas assez puissant, je vais aller l'échanger pour une machine plus puissante stock. Mais en ce moment les choix sont assez limité sur le marché...

Merci Bin-brother

C est drette ca que que disait!

Lien vers la publication

le airflap de la boite a air est présent uniquement pour reduire le son lors qu on roule a haut regime,,,,,demande des norme californiene,,,,,,

Ou tu a vu ça ??

Ici: http://www.wrrdualsport.com/tech-guide/air-intake/68-flapperrem

"Why? Hmmm . . . closest I can tell is that its main purpose in life is to reduce intake air noise. I can see no other reason to have it on there. It chokes up the intake something fierce . . . so let's get rid of it."

Le bonhomme PENSE que c'est pour le bruit, mais il est pas sur... Moi non plus pas sur... Je dirais que c'est plutôt, soit un système anti-polution ou pour augmenter le low torque... Faudrait creuser la question...

Lien vers la publication

Perosnellement j en reste a cette modif,,fesant ben de la route avec, je feux pas perdre en autonomie d essence et 115kmh sur la route est en masse pour moi

Lien vers la publication

environ $600 d'investi et bien investi.

bin-brother... c'est pas vrai que tu perds du low-end torque. le moteur est éttouffé a bas régime pour respecter les normes antipollution, pas pour te donner plus de torque.

et non c'est pas un 690... mais je ne voulais pas de 690... et un 690 aussi j'aurais mis de l'argent dessus

Lien vers la publication

Après avoir regarder le tableau comparatif comme il faut, si j'ai bien comrpis, une modif de la boite a air + une modif de muffler donnerais environ 3 hp??

C'est pas mal mais peu en même temps non?

Je vais bien pensé mes mots.... car des fois ca peut etre mal interpreté...

Le tableau n'est surment pas pour un wr250r/x a moin de lourd modification (big bore ect...) car a origine ca fait autour de 19hp a la roue.

Un wr250r/x a un melange pauvre en essence du au cataliseur. alors le fait de passé plus air sans changé le melange moi je dirais plus que tu fait -3hp.......

Aussi un mauvais melange est mauvais pour le moteur pour le moteur.

Et pour les mod. habituel (ligne complet, +air, reprogramation) bien fait, de autour de 1000$ 2000$ on parle de gain de moin de 10%. Alors, sur une moto alors sur les 19hp a la roue le fait un 1 ou 2 hp on parle de beaucoup.... sinon il a toujours le turbo qui selon moi est un suicide $$$ et de fiabilité..... (si ta un gain de plus de 10%, alors bravo a la compagnie qui a dévolopé le moteur, il on pas fait effort !!!!)

Aussi le myth que tu perds quelque choses a bas regime hp ou torque est faux sur quelque choses de série sur des modification mineur et bien fait,si tu perd quelque choses c'est que ta fait quelque choses de toute croche. C'est vrai pour des vrai moteur ou ou sur des engin de course , un moteur de serie tu va rien perde, faut joué dans le taux de compression ect......

Aussi si tu enleve la smog pump (ais) et tu garde silencieux d'origine..... et bien ton cataliseur va se rempil essence car il a pas air pour le brulé !!!!! car c'est justement ca son utilité. La seul utilité de enlevé le AIS (smog pump) c'est quand ta une pipe aftermarket, tu veux pas envoyer air dans ta ligne car ca va provoquer des back fire, absolument aucun lien avec la puissance ou quoi que ce sois....

Edited by Roots

Lien vers la publication

+1 root... J’achète ton explication... zrockn_roll

Bref, ça rejoint mon idée que ça attire plus de problème que de gain en HP... Pis pour le AIS, j'y avais pas pensé, pas con ça, le catalyseur va finir par se boucher j'imagine...

Lien vers la publication

logiquement, l injection devrais ajusté le melange air essence,,,,c est l equivalent de roulé en haute altitude et revenir au niveau de la mer,,,

?????? le flap ouvre quand tu roule a haut régime ????????...... Edited by Roots

Lien vers la publication

non,,,il ferme la boite a air,,,reduit le volume d air au moteur,,,,comme ca les decibels sont moins haute lors des regime elevé

en enlevant,,,la 6ieme est vraiment plus reveillé qu a l origine,,,ca rien a voir

les reprise plus vives

j ai jasé avec un chum freak de skidoo, il m a expliqué que pour les norme americaine de son,,,bombardier met un truc dans leur moteur pour passé les norme,,,,et que y a un bulletin sur ca pour remettre le vehicule selon sa conception d origine , qui fait qu ile ne passerais pas les norme tel que concu.

Lien vers la publication

c'est emprunté a la R1 et autre moto Supersport, mon zx10r avec quelque choses du genre et crois moi c'est pas pour le son, c'est pour la compression.

il a qu'elque autre systeme aussi du genre exemple un changement de conduit air ex......

Sur idle j'ai jamais vue la trap ouvert Bin brother poura vérrifier......

post-1320-0-29063400-1348706789.jpg

Edited by Roots

Lien vers la publication

Au début avant de faire quoi que ce sois j'avais drillé la boite a air ( plus facile de revenir en arriere en cas de gaffe) j'ai fait une ride, sur l'autoroute 10 entre magog et Eastmain, j'avais de la difficulté de roulé a plus de 100km/h dans les pente. j'ai bouché les trou en revenent car habituelemnt je roulais 130km/h.

Edited by Roots

Lien vers la publication

Je crois qu'avant toute modification d'intake ou nouveau muffler, un power commander pour enrichir le mélange serais le tout premier item à acheter...

Mon chum a installé une nouvelle pipe à son KLX250 stock, moins restrictif... Ben, il partait même plus sans le choke et avait moins de force(on rigolait quand il stallait partout dans les trous d'eau pis ça repartait pas !!! :mrgreen: )... Il a rejetter son carburateur... C'est ajusté pauvre en chien d'origine...

Lien vers la publication

Curieux, AIS et modification de la boîte à air et mon petit wr fait 136km/hr.

Lien vers la publication

Si ma mémoire est bonne le bike de la charte est un Wr 250r/X ...le supermot ....

Cliquer pour dyno chart dans la section ressources ici pour une autre http://hmfracing.com...a/wr250rx-08-10

A titre d'info ....

Edited by EvilGrosminet

Lien vers la publication

Curieux, AIS et modification de la boîte à air et mon petit wr fait 136km/hr.

147 km/h stock (135 km/h au gps)

Lien vers la publication

160km (au speedometre) avec roue SM = toute stock

Lien vers la publication

Lu sur GPS avec D606 sur la moto.

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.