Jump to content

Sensations sur une moto légère...


Touche

Recommended Posts

Tout d'abords, une précisions, faut s'entendre sur moto légère... Disons plutot, moto plus légère... Car quand on parle de trail, à mes yeux un 450 ça pèse une tonne... C'est pas mauvais, mais en trail je trouve ça lourd... Personellement, j'ai essayé à tour de rôle plusieurs cylindrés, et pour ce qui est de ma cylindré préféré, j'hésite entre le 250 2T ou même le 200 2T... Mon bike de trail sera probablement un 250 2T avec une switch de "coupe feu" au guidon et optimisé ainsi la traction (alors, j'pense que je n'aurai pas le choix d'acheter un autre KTM...) Mais on parle ici d'un bike de trail, pas d'un double-usage... Qui a mes yeux est une ÉNORME différence... Comme ici on est sur un site de "double-usage" alors les motos dont vous parlez n'ont rien a voir avoir celle du crénaux qui m'attire en trail... Autant quand on parle de leur poids, que de leur puissance...

 

100% d'accord avec toi Yan. C'est ce que je tentais d'expliquer plus haut quand je divisais les motos aventure, les doubles usage et les enduro. Il y a autant de différences entre une 1200GS et une G650X qu'il peut y en avoir entre une G650X et une KTM 250 XC ou Honda CRF250X.

 

Marc tu capoterai essayer une moto du genre KTM 300 XC. Environs de 45hp pour 230lbs, c'est mongol!!! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sûrement Stou, je capote déjà en passant de la R1200GS à la 690 big_smile

 

D'ailleurs je n'exclue pas ajouter une vrai enduro hors-route à mon écurie quand ma GS et mon scooter seront vendus big_smile

 

Une 690 enduro avec des roues enduro et des 17 pouces et une 250 enduro pure.... ouf... ça y est, je rêve encore zsigh

 

Ce qui est grave c'est que j'arrive toujours à réaliser mes rêves, aussi bien commencer à m'entrainer tout de suite em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a des stall des libre dans l'écurie a ta femme Touche em4000 ? pas de besoin d'en avoir 2 stall tant que tu reste dans la meme marque, elles s'entendent a merveille big_smile Et puis... tu pourrais interchanger les sets de roues, aller sur la track SM avec celle qui te tente par exemple big_smile

 

Moi je me suis toujours dis que plus tard quand je retournerais sur la track j'aurais une machine genre 250xcf autant pour battre en SM que sur une piste enduro et placable de surcroit! Question de partir dans les petits boisé pas trop loin ou ben de l'emener en voyage zsigh Et aussi pour suivre les futures rejetons dans leur premier tour de roue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me suis toujours dis que plus tard quand je retournerais sur la track j'aurais une machine genre 250xcf autant pour battre en SM que sur une piste enduro et placable de surcroit! quote]

 

Ça existe une 250 placable ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui mais pas orange... big_smile il faut se contempter du bleu. D'ici quelque années, je suis pas pressé em4000. Elle a déja la batterie, le starter, les lumières, manque juste les flasher et la tank.

 

...a moins que je déménage l'autre coté de la rivière en Ontario pour la plaquer big_smilezsigh

 

big_smilebig_smile nannnnn pas avec les anglais

 

_dsc0388.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Photo trouvée sur le forum de Enduro Québec... méchante belle montée, j'ai hâte d'en rencontrer des pareilles maintenant que ma suspension est plus souple je me sens beaucoup plus en confiance, la 690 bondit beaucoup moisn et la conduite beaucoup plus permisive....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc, j'ai l'impression que la monté que nous avons fait lorsqu'on est retourné à la rivière lors de notre dernière ride d'octobre, devait ressembler à ça sous le paquet de feuille mortes! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc, j'ai l'impression que la monté que nous avons fait lorsqu'on est retourné à la rivière lors de notre dernière ride d'octobre, devait ressembler à ça sous le paquet de feuille mortes! em4700

C'est aussi mon impression, va falloir y retourner au plus vite zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.