Jump to content

Votre Opinion Sur Réparation


michel

Recommended Posts

La semaine passée j'ai fait une crevaison avec ma GS 1150 équipée de pneus heideneau k60.J'ai réparé avec une corde et je me demande si en usage hors route sur chemin de gravel je dois m'attendre à une durabilité beaucoup moindre que sur le bitume.

 

C'est quoi vos expériences?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les parroies des pneus de moto sont minces et cela ne procure pas une grande surface à la mèche pour coller. Mon expérience est que ça décolle parfois, donc pas safe. Tu serais mieux avec une patch interne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une patch interne avec spike .... aucun souci avec ça ... em3600

 

 

 

post-978-0-81893000-1350676088.jpg

 

Wow ces bien ca. ou peut on trouver ce model???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ces bien ca. ou peut on trouver ce model???

 

Il me semble difficile de trouver un endroit pour faire installer une patch,cependant le modèle que tu présente semble assez facile a installer nous même,reste à le trouver.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La dernière fois que j'ai fait réparer un tubeless (ça fait 6 ans certain par contre), la seule place qui installait des patchs collés c'était Berthiaume. Les autres dealers voulaient me vendre un pneu neuf.

 

En 1 semaine, la pression a tombée de combien de PSI ?

 

C'est une corde de super qualité qu'on a installé, ça vient du marché aux puces à Carignan, le gros modèle à 2$ le paquet de 6 cordes ;)

Sans farce, j'ai réparé un pneu sur mon auto avec ça cette été, et ça perd pas d'air.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une corde de super qualité qu'on a installé, ça vient du marché aux puces à Carignan, le gros modèle à 2$ le paquet de 6 cordes ;)

 

Tu fréquente des endroits chics pour tes achats em1100

 

Sans farce, j'ai réparé un pneu sur mon auto avec ça cette été, et ça perd pas d'air.

 

Comme disait Evil la paroie d'un pneu de moto est plus mince.Cette semaine la pression n'a pas baissée mais ma crainte sera lorsque la roue arière décroche sur le gravier la plug pourrais se faire aracher par les roches. em1100

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les réparation faites sous garantie ( notamment par Canadian tire et plusieurs autres ) c'est avec ce genre de patch ,la colle vulcanise de façon chimique la plug avec le pneu . C'est une réparation considérée comme permanente ,contrairement au méches qui sont considérées comme temporaire . J'ai pourtant rouler des années avec des pneus qui avait des meches ,mais jamais sur une moto ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai plus de 10 000 km de fait avec un Heideneau réparé dans le bois, les genoux dans le sable avec une corde alors qu'il avait 3 000 km. Fait le calcul.

 

Je peux te dire que je ne l'ai pas ménagé.

 

Pas de perte d'air.

 

Pneu arrière 1150 gs
Édité par Cler mon GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fais plusieurs flat à l'arriere et toujours réparer avec des suces et jamais eu de trouble après.

 

Une seul fois une roche avec couper un peu large pour une suce alors j'ai me suis dépanné mais j'ai changé le pneu pareil.

 

Les sorpion sync étais fragile dans les routes de gravels et maintenant j'ai des scropion trail et aucun flat depuis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai plus de 10 000 km de fait avec un Heideneau réparé dans le bois, les genoux dans le sable avec une corde alors qu'il avait 3 000 km. Fait le calcul.

 

Je peux te dire que je ne l'ai pas ménagé.

 

Pas de perte d'air.

 

Pneu arrière 1150 gs

 

Mon heideneau a 14,000km et affiche plusieurs fissures au niveau de la carcasse,comment est le tien?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que pensez-vous des " The Stop And Go Pocket Tire Plugger " ? ? ?

 

Pour pneu sans chambre à air !

 

Merci de vos Infos .

J'ai déja utilisé le tire plugger que j'ai toujours et j'aime bien,cependant si le trou dans ton pneu est trop grand où de forme irrégulière une corde où même deux cordes fera une meilleure réparation temporaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 years later...
On 01/11/2012 at 11:47, Lonewolf said:

Que pensez-vous des " The Stop And Go Pocket Tire Plugger " ? ? ?

 

Pour pneu sans chambre à air !

 

Merci de vos Infos .

Je ravive un vieux sujet . Ayant des tubeless , j'ai acheté le kit de TirePlugger et n'en ai pas eu besoin avant l'an passé .  
 https://fortnine.ca/en/stop-go-pocket-tubeless-tire-plugger

Première semaine d'août je fais installer un Anlas CapraX tout neuf pour la Mtctan dans une semaine . Pas le temps d'une bonne ride , j'en fais plusieurs petites pour le tester , tout va bien , puis deux jours avant de partir , une vis de 4"  dans le pneu arrière . 

Je pars via l'autoroute , la chaleur , pression , comment ça va tenir ? Pas le choix , le pneu est B.O. partout . 

Je révise les étapes , et m'enligne . Le plus difficile , passer la râpe au travers les câbles du Anlas . Le reste se fait tout seul , sérieux . On tire sur la plug et gonfle puis coupe l'excédent . Je suis allé faire une sortie de deux heures et j'arrêtais au 5 minutes au début puis 15 , puis 1hr . J'ai dégonflé un peu (4-6lbs) pour la ride en Gaspésie , et j'ai terminé la saison avec , plus deux semaines ce printemps . Lui ai mis environ 7 500 kms .  Avant de monter un pneu neuf pour les rides du printemps . 

Mon pneu arrière n'a jamais dégonflé , ou même jamais perdu d'air . Le pneu avait déjè commencé à craquer avec la vis , ça a grossi que très légèrement . n'eût été du fait de la nécessité d'avoir de bons pneus pour les rides du printemps j'aurais fini de l'user . J'ai confiance en cette réparation de Stop'n Go .

Voici le champignon 2 photo ext , 1 int .

Donc Lonewolf aime et fait confiance à Stop'nGo Tire Plugger . 

 

DSCN9267.thumb.JPG.381d17ba59cd366755904f3f44cd1158.JPG

DSCN9268.thumb.JPG.9bf9937aab2a8002c9cc55a93508027c.JPG

DSCN9269.thumb.JPG.70c434e89af012a8676305a97a9d860d.JPG

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.