Jump to content

Honda Cr 125 1974 - Restauration


Stou

Recommended Posts

Bravo pour ton projet.

 

Dire qu'il y en a qui se demande quoi faire de leur temps libre.

 

Lorsqu'elle sera terminée, tu trempe tout ça dans un aquarium remplis de Formol pour la conserver intact pour le 100 prochaine années. :wink:

Édité par Cler mon GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bravoo.gif J'admire ton ouvrage, avoir la patience de passer des heures à remettre une pièce à neuf, tu fais un travail professionnel, vraiment une job de qualité supérieur, on dirait qu'il sort de l'usine.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut croire que je suis vert, je fait du recyclage!!!

 

Sonic, pour moi la moto ce n'est pas seulement de rider. J'ai aussi beaucoup de plaisirs à travailler sur mes motos et de faire de la restauration.

 

Clermond, le problème c'est que je l'ai acheté pour faire la course de motocross vintage qui a lieu au festival vintage à Ormstown à chaque année en août. L'an passé j'ai fait le trial et l'enduro vintage et en 2013 je voulais faire les 3 classes en ajoutant le motocross. Mai là elle s'en vient pas mal belle et je ne sais pas si une fois terminé je vais avoir le courage de faire la course avec... zi_have_no_idea

 

C'est à suivre!!!

 

Thanks!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui tu vas le faire, en te consolant parce que toi tu pourras la réparer et la remettre aussi belle si jamais il arrivait quelque chose...

 

C'est exactement ce que je me disais!

C'est sur que c'est du temps, mais ce n'est pas un probleme pour toi de remettre ca a neuf.

 

McGrath a roule un cr 125 73 dernierement

 

542678_264453287010713_434151573_n.png

 

536360_265127913609917_184112869_n.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... ouais, aujourd'hui je me dit qu'elle va être trop belle mais une fois complétée, y'a de forte chance que je ne sois pas capable de résister. Touche, c'est comme quand j'ai fait l'endurocross vintage l'an passé, je me disais, ouais, pas certain, je ne veux pas maganer ma TLR... un fois partis, je m'amusais comme un enfant et je lui ai payé la traite :-)

 

Juste en voyant les photos que Blackflys à posté, ça me donne le goût!!!

 

Par contre je vais peut être acheter un réservoir en plastique et rouler avec le kit de plastique que j'ai acheté au lieu de rouler avec l'original que j'ai repeint. Ça va moins me faire mal au coeur de me planter avec. Juste un lowside dans une courbe ça peut bosser la tank et disons que moi et Pat on a passé pas mal de temps pour la remettre en état!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Un petit peu d'avancement. Ça avance beaucoup moins vite car j'ai pas mal moins de temps de disponible pour travailler sur la CR.

 

J'ai complété le rebuild des shocks:

CR12516_zpsbe7a3190.jpg

 

CR12518_zps716bb323.jpg

 

J'ai aussi peint les hubs de roues. Les rims sont au powder coat car ils étaient pas mal rough. J'aurai pu les peindres mais avec l'installation des pneus, le powder coat est beaucoup plus résistant. Je devrais avoir les rims d'ici 1 ou2 semaines.

CR12517_zps60bb0016.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

une fois qu'elle est montee. je ne sais pas si tu connais qqun hot en photo ou willing mais fais prendre un astic que paquet de photo studio et dans son environement, ca vaut la peine

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De belles photos dans un beau spot extérieur ça serait vraiment hot. Quand elle va être prête, je devrais aller la tester un peu à Ormstown. On pourrais se bouquer une journée et faire une session de photos avant de rouler avec et quelques photos en roulant sur la piste. Ça serait cool. Je pourrais apporter ma Ossa et te faire essayer ça en même temps Max :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Cette semaine j'ai remonté les roues.

 

Premièrement insertions des rayons aux bons endroits

IMG_0284_zpsff9ccd22.jpg

 

Ensuite je place les rayons aux endroits approximatifs ou il doivent aller sur le côté sur lequel je travaille

IMG_0285_zps87b947ec.jpg

 

Installation des bouts (nipples)

IMG_0286_zps79dde552.jpg

 

Même chose de l'autre côté. Le tape, c'est pour éviter d'égratigner le rim, particulièrement quand ce côté est en dessous et que les rayons accotent dessus.

IMG_0287_zps00a6b14b.jpg

 

En voilà une de montée. Il reste à l'aligner.

IMG_0288_zps5c43d107.jpg

 

Une fois sur la moto! Ça avance!

IMG_0290_zpsd244ce98.jpg

 

Le petit coin Honda Vintage!

IMG_0291_zps26aa3acc.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très minimaliste mais tout de même avantgardiste pour l'époque. Cette 125 1974 est plus légère que la Honda trial 1986 qui est à côté. 184lbs!

 

ps, ton casque est presque terminé :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça y est ... tu m'as eu ... je ne penserai qu'a ça pour une couple de jours ! C'est pas le stencil du super gros logo a Jeff-Ray sur l'armoire ?

 

Le casque a J-R a fait tout une impression au dealer meeting Yamaha il y as 2 semaines .... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Bobtapp!

 

René, non il n'y a pas de logo à Jeff-ray sur l'armoire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Éric, c'est toujours apprécié!

 

Plus ça va, plus ça va être dure de la mettre sur la track!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, je le fais moi même. C'est encore une question de patience. Sur une moto 100% hors route, disons que je ne pousse pas ça pour avoir ça parfaitement aligner. On s'entend qu'un jeux minime ne sera pas perceptible en roulant. Sur une moto qui va sur la route, ben là j'y passer un peu plus de temps pour avoir ça le plus droit possible. Mais parfois c'est impossible. Les rims ne sont pas tous parfait. Même neuf on peut voir des imperfections particulièrement ou le joint est fait. Et usagé, ben parfois ils sont bossés ou un peu croches. J'essai des ramener le mieux possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon jeune temps, je serrais le shaft dans l'étau, installais la roue sur le shaft et avec une barre droite sur l'établie à quelques mm du bord de la roue, je faisait tourner la roue lentement et resserrais les broches une à une jusqu'à ce que la roue ne soit presque plus "faussée". Comme tu dis, il faut de la patience! :wink:

 

Je l'ai fais aussi avec la roue installée sur mon wheel balancer et un guide improvisé sur le bord du rim.

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je l'installe sur la moto. Je prend des grandes tie-rap, une que je coupe pour effleurer le rim sur le côté pour ajuster les côté à l'horizontal et l'autre qui passe par dessus le rim pour ajuster la hauteur. Dépendant des motos (fourche, swingarm et shocks) y'en a que ça va mieux que d'autres. Mais à la quantité que je fais depuis un bout, je vais me faire un support pour l'établie avec des gages ajustable dès que je vais avoir un peu de temps. J'ai ai un autre set à faire pour une de mes trials.

 

V-Force, ton truc est bon, mais un peu dur sur le bout du shaft. Pas idéal quand on restaure une moto :wink:

 

Max, la première que j'ai fait en 1977, devait ressemble à ça. Je venais d'acheter une YZ125 neuve pour faire la saison. J'ai pas vérifier les broches et elles devaient être lousse. À la 2ièm pratique tout a pété en arrière et le hub s'est ramassé en morceaux! À l'époque j'avais vraiment pas grand cash. J'ai donc commandé un nouveau hub et refait la roue moi même. J'avais genre 18 ou 19 ans et on avait pas d'internet et de youtube pour nous aider dans le temps!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou ca pourrait t'interesser!

 

ya des beau bike en fait le tient aurait sa place la!

 

http://yoeddy.blogspot.ca/2012/01/vintage-bike-show-hammer-tongs.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

stou si t pas trops loin jais des question pour toi , je tais envoyer un message priver .

 

je suis apres en restorer une moi aussi et jais des question aux suget des couleurs et de pieces aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

toy80, j'ai reçu ton MP mais quand j'ai essayé d'y répondre ça me donnais des erreurs comme si tu l'avais détruit. Je pensais donc que tu avais changé d'idée.

 

Entre autre, pour ta question concernant la couleur, oui les CR125 1974 étaient toutes avec la ligne verte sur le dessus du réservoir. Les CR avec la ligne rouge étaient celles de 1975. Elles avaient aussi les sides panel rouge comme la ligne du réservoir.

 

Tu peux voir dans la photo ci-dessous, à gauche les couleurs du '74 et à droite celles du '75.

post-14-0-49208600-1366466813_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci , donc ma 74 , a des pieces de 75 ,

et la plupart de tes pieces tu les a trouver ou , pour ma part jen ais trouver des use sur ebay , surtout des pieces qui se fesais pas after marquet . et pour se qui est des cables et kit de carbu , jais trouver sur re-mx .

mais la je cherche les amortiseur orriginal arriere , mais je veux pas payer 300$ pour deux amortiseur vieux de 40 ans ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.