Jump to content

Meilleur Pneu Avant Dans Le Sable


gerbois

Recommended Posts

 

Oui, c'est certain que le méga thread sur Advrider est toujours intéressant à consulter.

 

Cependant, ce qui m'intéresse dans le présent sujet est de connaître votre meilleur choix, selon les critères mentionnés au départ, basé si possible sur votre expérience personnelle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pneus c'est très personnel, et ça dépends des poids moto/rider, des terrains, de l'agressivité, du sens de l'observation du rider...

 

Y a des riders qui rideraient avec de la marde pi y tripperaient pareil, d'autres rides avec les pneus sur la coche et chialent pareil...

 

Ça dépend beaucoup je crois des attentes qu'on a et ça ben ça change pour chaque rider...

 

Ce qui est le fun quand tu tombe dans le pneu hors-route (DOT ou pas) c'est que tu peux en essayer plusieurs car ils coûtent moins cher et durent en général moins longtemps... pas comme le gars qui aime pas ses Tourance pi ils vontlui durer 15,000 km... il est malheureux longtemps :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention, on m'a informé au printemps dernier que le Michelin Desert était discontinué cette année, à vérifier auprès du fabricant et/ou distributeur. Par ailleurs, le pneu est excellent mais se révèle vraiment, comme d'autres pneus, avec la pression d'air adéquate. Il ne faut pas hésiter de jouer avec la pression, même un pneu moins performant sur le sable peut se débrouiller assez bien avec moins d'air. La difficulté réside dans les changements de surface roulées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet du wobble surprenant du Desert sur asphalte en haut de 130 Km/h, il semble que je ne suis pas le seul qui l'a expérimenté em3700

 

http://www.horizonsu...ert-danger-5424

 

http://forums.msnoc....d.php?tid=58065

 

http://www.spotmotorcycles.com/michelin-desert-tire-review/

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention, on m'a informé au printemps dernier que le Michelin Desert était discontinué cette année, à vérifier auprès du fabricant et/ou distributeur. Par ailleurs, le pneu est excellent mais se révèle vraiment, comme d'autres pneus, avec la pression d'air adéquate. Il ne faut pas hésiter de jouer avec la pression, même un pneu moins performant sur le sable peut se débrouiller assez bien avec moins d'air. La difficulté réside dans les changements de surface roulées.

 

L'ancien modèle de pneu arrière est discontinuer ,remplacer par un modèle conçu pour les nouvelles 450 de rally em4200 Snif !!

Le pneu avant est toujours au catalogue .... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'ancien modèle de pneu arrière est discontinuer ,remplacer par un modèle conçu pour les nouvelles 450 de rally em4200 Snif !!

Le pneu avant est toujours au catalogue .... em3600

Mouais, assez limité comme choix

90/90-21 54R Front

140/80-18 70R Rear

 

Le 17" vient de disparaitre em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'ancien modèle de pneu arrière est discontinuer ,remplacer par un modèle conçu pour les nouvelles 450 de rally em4200 Snif !!

Le pneu avant est toujours au catalogue .... em3600

 

Ouais, le nouveau pneu arrière est le Desert "Race". C'est celui que je roule actuellement. Le design est différent de l'ancien.

 

On mentionne quelques changements ici :

 

http://www.michelinmotorcycle.com/index.cfm?event=Desert

 

Un très bon set de pneu pour mon usage mais il n'est pas donné... Je ne sais pas encore si je vais essayer autre chose l'an prochain, je suis le tread zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La vie est drôlement faite des fois .... il me manquait 2 pneus pour compléter un booking chez Parts Canada .... J'ai mis 2 Scorpion FIM ... après avoir vu le 6 Days a Wesscott qui est un produit équivalent ,je me suis dit que pour 90% de hors route ça vaut la peine d'essayer ... les résultats des tests au printemps .... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On partageras l'infos ! J'ai essayer de porter une attention particulière au comportement du D606 en fin de semaine ,le mien est a environ 40 % usé ,et effectivement le pneu est moins précis qu'un full knobby de cross , par contre pas eu de décrochage soudains... mais le Metz a Wesscott semblait très prometteur .... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Parlant du Karoo...

 

Oké par ou j'commence...

 

Présentement j'ai le fameux combo D606 - D908RR...

Disons que dans le mou (sable, boue, gravier lousse) c'est ce que j'ai essayé de mieux à date! Comme les commentaires précédents, je trouve que le 606 à l'avant décroche un peu de façon imprévisible. Mais j'ai connu pire...

Et pour ce qui est du D908 à l'arrière... Eh bien c'est tout simplement génial ! Ça a du croquant en masse...! Et la simili bande de roulement au milieu en forme de + c'est à mon avis une excellente idée, car je crois qu'en plus ça aide à donner une stabilitée latérale. (c'est ce que je suppose...)

 

Par contre, je peut vous dire quoi ne pas essayer. (C'est mon avis personnel !) Le Karoo! Je parle de celui qui est "raté" 90% hors route. J'ai essayé un kit cet été sur ma 990, et j'ai été très déçu! Je n'ai fait qu'une seule ride avec ça, un aller retour joliette - parent. Et par la suite quelques centaines de km sur le bitume. Je peut vous dire une chose ! C'est que c'est pas le bitume qui a usé le plus les pneus...

Tout juste avant de prendre le chemin de gravier pour Parent, ils était à peine esquinté, pas de trace d'usure notable. Et à mon retour... Usé du 3/4 !!!! zsurprise

 

Donc voici mon évaluation du Karoo;

le pneu avant:

- Wobble en haut de 130 (et de façon évidente)

- Wobble dans les chemins gravier lousse

- Va là ou vous ne voulez pas aller dans le sable... Bref faudrait pas qu'elle touche à terre...

- Je l'ai débarqué après 1100km usé du 3/4

Ma cote: 0.1 / 5

 

Pour le pneu arrière:

- Traction incroyable dans le mou... Pour à peu près les premiers 100km... zsigh Après ça, c'est à peine mieux que le scorpion d'origine de ma 990.

- Use prématurément; Usé du 3/4 après seulement 700km (Karoo = Kapout après 700km) :shock:

- Extrêmement bruyant sur le bitume

Ma cote: 2/5

 

Un autre truc que j'ai remarqué sur le pneu arrière, est que la carcasse est extra rigide (plus que le 908) Et semble pas mal plus épaisse, ce qui à mon avis contribue à accumuler de la chaleur ce qui ferait dégrader les pitons plus rapidement. (Mais ce n'est que mon avis perso comme je disais)

 

M'enfin! en espérant que ça puissent vous aider...

 

Stef

 

Ah oui!

 

Voilà la photo après 700km:

 

gallery_1786_128_621619.jpg

Édité par paradis
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Karoo, j'en ai eu un en arrière et après 1000-1200 km je l'ai débarqué, il était ennuyant.

 

J'ai présentement un Motoz HT qui est fini (4-5000km) mais qui grip toujours plus que le Karoo de 1000km.

 

Quelqu'un à essayé un MT21 en avant sur ces grosses machines?

 

Ca use tout croche mais le fait que seulement la moitié des crampons use ben ca fait que l'autre moitié est toujours à pleine longueur.

 

Je ne pensais pas l'essayer car je n'aimais pas le thread mais j'avais le choix entre ca et un TKC avant la ride à Matane et je dois dire que je le préfère grandement au D606.

 

Pas les décrochages du D606, pas la vaguetté du D606 durant le premier 500km, etc.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizzare...

 

J'ai souvent acheté les Karoo2 que j'adore sur le bitume, entre autre. Sur tes photos, il semble s'agir du pneu arrière de ta photo du haut et du pneu avant de la photo du bas. Sur ta photo du bas Touche, je crois même qu'on peut lire Karoo 2 sur le pneu avant :wacko: . Je me trompe peut-être...

 

http://www.metzelermoto.com/web/catalog/moto/moto_catalogoDett.page?categoria=/catalog/moto/off_road&vehicleType=MOTO&menu_item=/products/catalog/off_road

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Karoo2

metz_MCEkaroo.jpg

 

Karoo T

karoo_t.jpg

 

Le Karoo 2 (celui d'en haut) est nettement plus agressif...

 

Moi, c'était des Karoo T. C'est vrai que les Karoo 2 ont l'air plus typés hors route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.