Jump to content
francyl

Compte Rendu De Ma Premiere Saison En 800Gs

Recommended Posts

Compte rendu de ma 800GS 2012 trophy achetée fin mai, apres 6000km :

Premierement, j’adore cette moto, elle excelle dans tout (chaussée avec des TKC80).

Aucun probleme mecanique a date. Il y avait une petite vibration aux alentours de 3500-3800rpm qui est disparue aux environs de 2000km (question de rodage j’imagine). Depuis ce temps, elle est tres douce (et tres puissante!!!!!).

Voici mes pours et contres :

Pours :

-Puissance et douceur

-Look d’enfer

-Tres agile et prévisible hors route (avecTKC80)

-Position de conduite

-Econome d’essence (moyenne de 4 a 4.5l/100km dependant de ma conduite)

-tranquilité d’esprit avec la garantie BMW (3ans)

Contres :

-dispendieuse a l’achat

-Faible autonomie d’essence (super sans plomb) ---seulement 12 litres avant reserve de 4 litres pour un total de 16 litres. Ca donne une moyenne de 270km par tank (avant lumiere de réserve).

-Siege inconfortable apres plus de 2 heures de route (mais on s’endurcit). En passant mes KLR650 n’étaient pas plus confortables….

-légere sensibilité (instabilité) au vent en haut de 120km/h

-vibration évidente en haut de 5500rpm, en bas de 5000rpm c’est parfait.

-pneu arriere TKC80 use rapidement (6000km et usé a 70%). Encore 2000km et je devrai le changer

-eclairage un peu faible la nuit meme sur les hautes

-le cancel des flasheurs sur la poignée du gaz (pas habitué encore!!!en passant, sur le 2013, les flasheurs sont sur la poignée de gauche……comme toutes les motos)

-reservoir d’huile a frein avant un peu trop voyant….(bubble head).

Lien vers la publication

Si tu fais 8000km avec un TKC arrière, c'est très très bon! C'est pas un moins pour la moto ça :)

Lien vers la publication

Salut Francyl,

J'ai aussi une F800GS 2012 reçu le 11 juillet 2012, la Triple Black avec 7000 kms. J'ai changé mon TKC arrière à 6200 kms, il restait 4/32. Je suis pas mal du même avis que toi pour tes commentaires. J'ai changé mes lumières avant pour un kit HID, je roule maintenant juste sur les basses, les hautes ne servent plus à rien, j'ai aussi un kit de lumière auxiliaire Touratech. Pour la vibration, même constat, mais je me suis aperçu qu'en changeant mon TKC arrière, la moto vibre beaucoup moins. J'ai remis un TKC usagé que j'avais en stock, il y avait probablement un défaut dans le pneu.

J'ai une question pour toi, lorsque tu tombes sur la réserve, est-ce que l'indicateur d'essence t'indique le nombre de kms restant ou s'il démarre à 0 (zéro) en montant ? J'avais une F650GS 2009 et lorsque je tombais sur la réserve, l'indicateur m'indiquait 70 kms et plus je roulais, plus il descendait, 70, 69, 68 etc. Maintenant c'est 0, 1, 2, 3 etc. J'ai déjà fait 50 kms sur la réserve et j'ai mis 14 litres. Habituellement, incluant la réserve, je fais 310-325 kms et curieusement c'est plus 4.5-4.8 litres/100.

Je suis très satisfait de ma moto.

Bye

Simon BMW

Lien vers la publication

Salut Simon, quand je tombe sur la reserve, l'ìndicateur commence effectivement a 0 en montant. Je me demandais justement combien de km je peux faire avant de tomber en panne. j'ai fait environ 50km avant que la derniere barre disparaisse et j'ai eu la chienne et je suis allé tanker....J'imagine que je pourrais faire environ 70km sur la reserve sans trop le cochonner......

comment compares-tu le f800gs et le f650gs point de vu puissance et comportement routier et hors route?

Lien vers la publication

Salut Francyl,

Merci pour ton commentaire, ça confirme que sur les F800GS année modèle 2012, l'indicateur de réserve a changer car sur ma K1200GT 2008, ma K1300GT 2010 et sur ma F650GS 2009, l'indicateur de réserve pars 70 kms environ en descendant, alors que maintenant ça pars à 0 en montant.

J'avais acheté ma F650GS 2009 pour voir si j'allais aimé refaire de la trail car dans mon jeune temps j'en ai fait beaucoup. J'ai toujours ma K1300GT 2010 pour la route mais des fois en parcourant le Québec, j'arrivais à des endroits ou le bitume finissait et la route se présentait devant moi en garnotte, bien que je faisais quelques kms avec la moto de route dans la garnotte, c'était plus hasardeux.

Finalement j'ai aimé ma F650GS et je savais bien que j'aurais une F800GS un jour... La principale différence c'est la roue de 21 pouces en avant et une suspension beaucoup plus adaptée aux hors sentier. Garde au sol plus haute sur la 800. Les 14 HP de plus sont présente, la moto s'essouffle moins et beaucoup moins de changement de vitesse dans les situations plus serrées. Je n'ai jamais eu aucune vibration sur la 650, donc j'avais été surpris de sentir la vibration au début sur la 800, problème qui se règle plus je la roule. Quand même très confortable la 800 car j'ai une ride de 950 kms et une autre de 1106 kms dans la même journée.

Tu es de quel région ?

Bye

Simon BMW.

Lien vers la publication

Salut Francyl,

Merci pour ton commentaire, ça confirme que sur les F800GS année modèle 2012, l'indicateur de réserve a changer car sur ma K1200GT 2008, ma K1300GT 2010 et sur ma F650GS 2009, l'indicateur de réserve pars 70 kms environ en descendant, alors que maintenant ça pars à 0 en montant.

J'avais acheté ma F650GS 2009 pour voir si j'allais aimé refaire de la trail car dans mon jeune temps j'en ai fait beaucoup. J'ai toujours ma K1300GT 2010 pour la route mais des fois en parcourant le Québec, j'arrivais à des endroits ou le bitume finissait et la route se présentait devant moi en garnotte, bien que je faisais quelques kms avec la moto de route dans la garnotte, c'était plus hasardeux.

Finalement j'ai aimé ma F650GS et je savais bien que j'aurais une F800GS un jour... La principale différence c'est la roue de 21 pouces en avant et une suspension beaucoup plus adaptée aux hors sentier. Garde au sol plus haute sur la 800. Les 14 HP de plus sont présente, la moto s'essouffle moins et beaucoup moins de changement de vitesse dans les situations plus serrées. Je n'ai jamais eu aucune vibration sur la 650, donc j'avais été surpris de sentir la vibration au début sur la 800, problème qui se règle plus je la roule. Quand même très confortable la 800 car j'ai une ride de 950 kms et une autre de 1106 kms dans la même journée.

Tu es de quel région ?

Bye

Simon BMW.

La différence de la roue de 21 po en avant est-elle si marquante que sa?

Je suis en magazinage de la prochaine réguine pis chu ben indéçis hehe

Lien vers la publication

Salut Bruno,

Pour ce qui est de la roue de 21 pouces, je me suis fait avoir au tout début lorsque j'ai traversé une bonne calvette, je me disais, la suspension va accoter au fond, voir même passer par dessus les poignées, mais non ça là passer sans problème. Sur la 800GS, la moto est beaucoup plus haute aussi comparativement à la 650GS et le tenue de route dans la garnotte est plus stable comparativement à la 19 pouces de la 650, moins de chance de décrocher du devant. Je roulais les 2 motos en TKC, donc les même pneus et j'ai moins peur d'arriver dans les courbes à haute vitesse.

Pour une application plus "hard" de la 800GS, il faudrait faire une mise à jour de la suspension au complet, un peu comme tu as fait sur ta KLR. Demande à HDen s'il avait pu installer une roue de 21 pouces sur sa 1200GS à moindre coût, je suis sur qu'il l'aurait encore...

Bon magasinage...

Bye

Simon BMW.

Lien vers la publication

Justement parlant de sa GS, lui trouvais mon KLR plus stable que sa GS dans les spot mou, et moi je trouvais sa GS 10x plus stable que mon KLR qui lui avais tendance à valsé d'un côté comme de l'autre quand on pognais un spot mou a haute vitesse.

Ya rien a comprendre...lol

Lien vers la publication

J'ai hesité longtemps entre la f650gs jaune et la f800gs. Je me demandais si la F800gs vallait les 3000$ de plus.....mais je me doutais que j'allais toujours regretter de pas les avoir mis......finalement je suis tres content :) en passant, je suis de la rive sud de Montreal, les trails sont plutot rares, mais je finis toujours par trouver des petits sentiers pour m'amuser. merci aux TKC80.....mais pour les prochains, j'essaierais peut-etre les heidenau K60 a l'arriere. Quelqu'un connait?

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.