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Danveil

Nuvi 550 Perte D'alimentation

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Danveil    38

Mon Nuvi 550 perd L'alimentation externe, quand ça fait environ 20 minutes qu'il est allumé, il se met à perdre l'alimentation externe. À toutes les 30 secondes il me met un message dans l'écran puis il redémarre si je ne sélectionne pas "continuer sur la batterie interne" J'ai vérifié le fil jusqu'à la batterie et pas de fil cassé ou mauvaise connection... Peut-être le transfo ou le GPS lui même. qu'en pensez-vous?

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Kio    191

Regardes les "pin De contact" entre le support et le gps,il peut y avoir usure ou corrosion ....

Problême fréquent sur les Zumo ..... em4500

 

Kio

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rinho    96

Pour commencer, essaye de brancher un autre périphérique pour separer les causes possibles en 2... le gps ou le fil

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rinho    96

Donc ?

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Danveil    38

J'ai branché le GPS dans la voiture et il ne s'éteint pas donc le problème vient soit de la plug sur la moto ou du transfo.

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Transgarp    3 141

Eeeeeee, j'ai aussi un Nuvi 550 depuis 2011 et ce matin en discutant avec Mototriumph qui a aussi un Nuvi 550, il m'a confirmé que le siens avait le même type de problème

J'ai ce problème depuis que je l'ai acheté et j'ai toujours pensé que la cause était la vibration de la moto vu qu'en auto je n'ai pas ce problème

Autant avec la moto qu'avec l'auto, j'ai un interface à brancher sur la batterie du véhicule.

En auto je peu le laisser connecté toute la journée sans problème

En moto, je me suis rendu compte de son problème bizarre en me rendant à la Brocante hier matin

Vu que sa batterie interne était presque déchargée en le connectant sur la moto samedi matin vers Drummondville, il s'est chargé tout doucement en m'indiquant la route adéquatement jusqu'à la sortie 115 de l'autoroute 20 au moment que sa batterie interne indiquait qu'elle était pleine charge

Dès cet instant, il a commencé son petit jeu de se reboot tout seul et revenir à l'écran de ma route de facon aléatoire de 200 mètres à 3 kilomètres quand j'étais chanceux

Il m'a fait ce jeu de dingue sur une vingtaine de kilomètres, ne lachant pas la connerie

Et je me suis dit, peux-être si je déconnectais la prise du chargeur sur le GPS que tout irait bien par la suite

Et OUI, tout a bien été par la suite pour me rendre à la Brocante et tout en utilisant seulement la batterie interne du GPS il m'a indiqué parfaitement la route à suivre pour revenir vers Québec pour m'indiquer à 30 minutes de Québec que la batterie interne est presque vide

Un moment donné je vais remplacer l'interface de charge de la moto pour un autre

C'était mon 2e et toujours le même problème

Possiblement que l'interface de l'auto qui se connect sur l'allume cigarette est monté différemment

 

Pour l'instant, je n'ai plus l'idée de changer mon Nuvi 550 avec la mise à jours illimité vu qu'après 7 ans j'ai compris son mode de fonctionnement

Charge, décharge, charge, décharge, etc :)

 

Autre chose bizarre avec ce GPS, pour l'aller, il a préré me faire prendre un paquet d'autoroutes pour me rendre à la Brocante et au retour il a préféré me faire suivre le Richelieu par la 133 jusqu'à l'embranchement de la 20 près de St-Hyacinthe

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cobragt    17

J'ai eu le même genre de problème avec mon nuvi 550.  Au début de pensais que c'étais la connexion car en auto il allait bien et en moto non.  Finalement j'ai essayé un autre fil et le problème a disparu.  Si ca peut t'aider!

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Transgarp    3 141

je vais tenter un connecteur d'auto vu qu'aucun connecteur de moto travaillait adéquatement

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dualMike    1 806

Change de fil même chose pour ma blonde fil neuf réglé

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Transgarp    3 141

même si je suis rendu au 4e fil incluant toute marque (Garmin, autres) ?

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Talon fils    394

Le convertisseur 12 v à 5 v que j'utilisais pour mon Nuvi ma moto m'a lâcher après 8 ans. $26 plus tard et on repart. Il avait travaillé pas mal fort.

 

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Crunch    505
15 hours ago, dualMike said:

Change de fil même chose pour ma blonde fil neuf réglé

Je vais essayer ça. Le mien ce qu'il fait, on roule puis il se met à s'éteindre et se rebooter à pratiquement toutes les 2 minutes. Je le déconnecte et le laisse sur sa batterie et tout fonctionne à merveille.

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Transgarp    3 141
21 minutes ago, Crunch said:

Je vais essayer ça. Le mien ce qu'il fait, on roule puis il se met à s'éteindre et se rebooter à pratiquement toutes les 2 minutes. Je le déconnecte et le laisse sur sa batterie et tout fonctionne à merveille.

Comme si au moment du maximum de charge il ne se comprenait plus et se mettait en mode "random reboot"

Tout cas, bien content d'avoir découvert cette faille après 7 années d'utilisation et de penser à autres chose, que changer un GPS qui va bien sur sa batterie interne :)

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Gitan    1 751

J'aurais plus tendances à soupçonner la prise mini-USB que le transfo lui-même. Les contacts ont tendances à s'écraser avec les branchements répétés et les vibrations. Si le GPS se croit sur l'alimentation USB mais que le contact coupé, il perd le courant et reboot. Facile à tester si le GPS fonctionne bien en mode batteries. C'est un défaut connu de toute les applications mini et micro USB, les prises et les connecteurs des fils font défaut avec le temps. Si c'est le fil, un nouveau fil règle le problème. Si c'est la prise dans le GPS, une shim qui pousse la fiche du fil vers les contact de la prise peut aider. 

Une solution possible, changer le fil pour un neuf, avec des contacts plus relevés, et ensuite cimenter le fil en place avec un peu de silicone. Ça va maintenir le connecteur en place et rendre le tout étanche. Ensuite il faut s'adapter un connecteur dans la ligne, pour permettre d'enlever le GPS. Certains le font avec une simple extension mini-USB, sinon, on prend un fil "normal", on coupe et on splice les deux fils d'alimentation à une prise SAE. Ça fonctionne pour moi sur le skidoo, et ça vibre en masse.

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Gitan    1 751

En passant, pour ceux qui se pose la question, une fiche mini ou micro USB est conçue pour être moins sensible à ces dommages causés par les branchements répétés. C'est le côté "fil" qui est à risque, donc le fil est à remplacer plus régulièrement. C'est une faiblesse prévue du côté fil, et ça protège l'appareil.

Pour une application "lightning" , comme les prises et fils utilisés sur les iPhones et iPads, la fiche du fil est simple et plate, sans contacts ressorts. Donc plus robuste qu'un fil micro-USB. Mais dans ce cas les ressorts du contact se retrouvent dans la prise sur l'appareil... Après plusieurs cycles de branchements ou bien lorsqu'exposée à des vibrations, c'est la prise dans l'appareil qui commence à faire défaut. Un pensez-y bien pour les amateurs de iPhones sur moto.

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Transgarp    3 141

J'ai même démonté totalement l'appareil deux fois de suite depuis 2 ans pour me rendre aux connections de la prise mini-USB pour y souder un connecteur plus robuste

Mais à chaque fois j'ai abandonné l'idée en voyant la miniaturisation du circuit

Ca me prendrait presque un microscope binoculaire pour effectuer adéquatement l'opération :?

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Crunch    505

Sur ma Triumph j'ai une double connection, une de plus pour s'adapter à la prise Britannique.

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rinho    96
7 hours ago, Transgarp said:

Comme si au moment du maximum de charge il ne se comprenait plus et se mettait en mode "random reboot"

Je ne pourrais pas l'affirmer à 100% pour le Nuvi 550 mais selon le fil utilisé (pas garmin) le gps passe en mode stockage externe (et reboot)

c'est une petite resistance qui fait ca, dans la prise... si faux contact, cela pourrait generer aussi ce symptôme.

 

BTW, j'en ai 2 dans un tiroir et l'un d'eux(ma blonde les utilise parfois) a tendance à freezer lors des calcul de route et est généralement assez picky avec les fils et en refuse certain qui marchent bien avec d'autres appareil. Le coté ironique c'est que c'est justement celui qui à été le plus brassé (mon ex, coque fendue aprés un front flip et fil plusieurs fois sauvagement arraché par les branches) qui est le plus fiable

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palica    4 648

Il y a deja eu un topic a ce sujet, et les caprices des GPS Garmin pour les cables, mais uniquement pour le transfert de data: normalement, ils acceptent de charger avec un cable standard.

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rinho    96
8 minutes ago, palica said:

Il y a deja eu un topic a ce sujet, et les caprices des GPS Garmin pour les cables, mais uniquement pour le transfert de data: normalement, ils acceptent de charger avec un cable standard.

Il me semble avoir connu le cas inverse... mais c'etait peut etre avec le 60csx... ou je me trompe

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Transgarp    3 141

J'ai trouvé la cause du GPS Nuvi 550 qui reboot souvent en moto et non pas en auto

La vibration du moteur de la moto qui créé des micros-déconnections de source d'alimentation.

Pire dans le cas de ma sonde Lambda qui est alimenté sur le circuit du CDI qui est alimenté par relais et qui reboot plus souvent que le GPS par micro-déconnection d'alimentation.

J'ai simplement ajouté un condensateur de 15500 uF en série avec une résistance de 0.2 ohm pour limiter le courant instantané quand le relais passe du mode Off-Onn ou On-Off ;)

 

T120C.thumb.png.3a51e017bb63dfdecba0a242a113f2c9.png

Edited by Transgarp

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cobragt    17

Merci de l info. Si jamais j ai ce trouble je vais savoir quoi faire

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