Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Je  ne dis pas que ce n'est pas une bonne voiture , c'est une question de feeling . Je sais que des petits 4 cylindres avec turbo , ça marche . 
Mais le côté brutal , rough des vieux V8 , qui sous accélération te plaquaient au fond du siège , te faisant sentir toute la vibration ,,,,, ben c'est pas là sur les nouvelles bagnoles . J'aime voir le hood brasser sous le idle du moteur . J'ai peut-être trop de souvenirs des vieux 426 , 396 SS , 454 , 427 , et cie . Suite à l'époque anémique des années '80 , ils m'ont perdu et ne m'ont jamais regagné par la suite . 
J'adore voir un bon spectacle de l'orchestre symphonique à l'occasion ( et la musique peut s'emporter et devenir très sonore lors des envolées presto ) , mais c'est pas la même chose que si tu vas voir un show de Metallica ou Deaf Leppard (ou même Trans Siberian Orchestra pour ceux qui ont vu ) .  

Je suis trop nostalgique , désolé je suis comme je suis . 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, Lonewolf said:

Je  ne dis pas que ce n'est pas une bonne voiture , c'est une question de feeling . Je sais que des petits 4 cylindres avec turbo , ça marche . 
Mais le côté brutal , rough des vieux V8 , qui sous accélération te plaquaient au fond du siège , te faisant sentir toute la vibration ,,,,, ben c'est pas là sur les nouvelles bagnoles . J'aime voir le hood brasser sous le idle du moteur . J'ai peut-être trop de souvenirs des vieux 426 , 396 SS , 454 , 427 , et cie . Suite à l'époque anémique des années '80 , ils m'ont perdu et ne m'ont jamais regagné par la suite . 
J'adore voir un bon spectacle de l'orchestre symphonique à l'occasion ( et la musique peut s'emporter et devenir très sonore lors des envolées presto ) , mais c'est pas la même chose que si tu vas voir un show de Metallica ou Deaf Leppard (ou même Trans Siberian Orchestra pour ceux qui ont vu ) .  

Je suis trop nostalgique , désolé je suis comme je suis . 

Je suis en partie en accord avec toi.

Y'a rien qui peut produire du low-end torque comme seule une grosse cylindrée peut le faire et t'écraser dans ton siège dans le premier 25 pieds d'accélération.

Par contre, les moteurs à carburation qui font shaker tout le char au idle pis qu'y sont sur le bord d'étouffer à chaque tour de moteur, très peu pour moi. J'aime bien le ron-ron des moteurs à injection modernes (genre LS3/LS7/LS9 ou LT1).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

43 minutes ago, Lonewolf said:

Je suis trop nostalgique , désolé je suis comme je suis . 

Transgarp sors de ce corps . em0300 ( Désolé , sans offense , j'ai hâte de te rencontrer , semblerait qu'on a plusieurs points en commun ) 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs, je ne suis pas fermé à la technologie, c'est seulement mon compte en banque qui me limite, car j'ai plein d'idées dans ma tète qui chiffre dans les $20,000.00 supplémentaires

Dans l'image ci-haut, seulement le kit Weslake-Nourrish 4 valve/cylinder, encore disponible en cherchant fort en Angleterre,  qui comprends, (crankshaft, conn-rod, bloc cylindre, tête, camshaft) coute dans les $12,000.00

En 2016, je n'ai que frôlé l'ensemble des modifications que je voudrais apporté à mon vieux Triumph

Aux dernières nouvelles, je suis le seul québécois qui s'est rendu aussi loin en fait de modifications sur une moto anglaise de plus de 50 ans ;)

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/T120C-67_20170914.html

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Flexter said:

Je suis en partie en accord avec toi.

Y'a rien qui peut produire du low-end torque comme seule une grosse cylindrée peut le faire et t'écraser dans ton siège dans le premier 25 pieds d'accélération.

Par contre, les moteurs à carburation qui font shaker tout le char au idle pis qu'y sont sur le bord d'étouffer à chaque tour de moteur, très peu pour moi. J'aime bien le ron-ron des moteurs à injection modernes (genre LS3/LS7/LS9 ou LT1).

lol !

Le 2.3 ecoboost a justement cet avantage là pcq le turbo est twin scroll : le lag est pratiquement inexistant.  Dès que t'es au dessus de 1500 tours, ça tire fort.  T'as du gros couple à bas régime.  Pas au niveau du coyote (Le V8 5.0), mais bien mieux que le 4.6 d'avant.  Toute la gamme a vraiment fait un bon vers l'avant côté performance.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a déjà demandé à Phil Libhart lui un jeune gars dans la quarantaine qui a déjà compétitionné en GSXR, pourquoi il fait du hillclimb avec un vieux moteur de Triumph, voici sa réponse que je partage entièrement ;)

http://backmarker-bikewriter.blogspot.ca/2011/06/slant-artists.html

Despite racing against modern motors, Phil's finished near the top of the standings in one or both of his classes for over ten years. According to Ralph, it's because their Triumph twins have a better punch right off the bottom.
 
"We gain an advantage in the first 100 feet," he told me, "before the four-cylinder bikes really make their power. Then, the question is, 'Can we hold on 'til the top?'"
 
Yeah, can they hold on, and will it hold together? I'm not sure I'd want to straddle one, myself, at least not without one of those Kevlar 'diapers' they wrap over drag race motors to catch shrapnel. But the old twins don't put Phil at much of a disadvantage, because hillclimb bikes are limited by traction, not power. The bikes have wheelbases of around 96", with nearly a foot of adjustment. The essential tuning skill is choosing the right wheelbase for conditions. If you go too long, it will just spin the rear tire. (Phil uses chains, but some competitors run paddle tires.) If you go too short, you'll get traction at the rear but the bike will loop out.
 
"If I get it just right," Phil said, "I can make the entire run without the front wheel ever touching the ground. When you wheelie a ten foot-long motorcycle, you're a long way up. It's not always the fastest way, but it's the most fun."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 1/14/2018 at 21:13, jflecours said:

Stickboy, tu ride comme un dieu mais tu n'as pas de goût pour les bazous big_smile

Je ne  comprends pas le trip restomod...

Pauvre nain...... Lol

J'aime le nez de la voiture....la facon que le toît se moule à l'arrière. D'origine une poubelle mais avec Detroit, ils testent leur pièces en time trial et en solo, ca tire au dessus de 1g...... Avec le look rétro.......

Mais, out of the box, tu peux avoir des Mustang ou S3........avec le look d'aujourd'hui 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Swatch said:

lol !

Le 2.3 ecoboost a justement cet avantage là pcq le turbo est twin scroll : le lag est pratiquement inexistant.  Dès que t'es au dessus de 1500 tours, ça tire fort.  T'as du gros couple à bas régime.  Pas au niveau du coyote (Le V8 5.0), mais bien mieux que le 4.6 d'avant.  Toute la gamme a vraiment fait un bon vers l'avant côté performance.

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

arreter de polluer ce thread avec vos cochonneries d'americaine, des vraies char de course svp....lol LE meilleur son point finale.... moteur rotatif accepté aussi.

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 16/01/2018 at 16:10, Phil Le Mammouth said:

arreter de polluer ce thread avec vos cochonneries d'americaine, des vraies char de course svp....lol LE meilleur son point finale.... moteur rotatif accepté aussi.

 

J'adore ce bolide

La quattro de John Buffum, milieu de année 80

 

quattro20130902_0000.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

H-D qui essaie d'avoir l'aire jeune et attirant avec les jeunes au X Games...mais bon,ils travaillent fort à se redonner une image.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, Phil Le Mammouth said:

H-D qui essaie d'avoir l'aire jeune et attirant avec les jeunes au X Games...mais bon,ils travaillent fort à se redonner une image.

Il me semble que Diana à pris un coup de vieux! :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 27 January, 2018 at 8:04 PM, MonteCristo said:

Il y a les concours d'habiletés de la police qui sont impressionnants, et il y a ça...  Je sais pas comment le décrire...  Disons version africaine (ça pourrait être ailleurs aussi).

 

Faudrait l'inviter à la Brocante 2019...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.