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Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

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Pouaff il fait quoi ce gugus à 4 minutes sur le video ?

Car on le voit bien avertir la moto de ne pas tomber, car lui même a du se rendre compte qu'il est plus approprié de sortir de la moto du côté du sidestand que l'inverse.

Pour downhill une côte de glace ou de sable, je préfère la compression du moteur, chacun ses méthodes ;)

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Voilà 9 minutes, bourgognais said:

C'est drôle quand un amateur de mécanique anglaise se plein que les choses sont faites du mauvais côté... 😀

Bah, le sidestand est aussi à gauche sur une moto anglaise et j'aime pas trop les astuces du gars

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C'est souvent plus facile de descendre du côté opposé au sidestand en utilisant le footpeg comme marchepied, surtout quand la moto est chargée et que tu as des paniers en aluminium. Essaie tu verras ...

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Il y a 10 hours, Transgarp said:

Pour downhill une côte de glace ou de sable, je préfère la compression du moteur, chacun ses méthodes ;)

Moi aussi la compression sur mon bike est très forte , avec le jeu des freins tu peux descendre lentement et en contrôle , en terrain technique  . 

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Il y a 5 hours, NewBee61 said:

C'est souvent plus facile de descendre du côté opposé au sidestand en utilisant le footpeg comme marchepied, surtout quand la moto est chargée et que tu as des paniers en aluminium. Essaie tu verras ...

Chargé ou non, j'ai plus de facilité et surtout il me semble plus sécure de descendre d'une moto du côté sidestand pour vérifier l'appui du pied du sidestand, surtout en terrain mou, car parfois je doispousser une tite roche ou une branche d'arbre à l'appui du sidestand pour que la moto ne tombe pas.

De toute facon, le chargement de la moto est symétrique des deux côtés de la moto pour qu'il y ait équilibre des charges et mon corps est aussi symétrique

A noter que j'utilise des outils autant de la main gauche que de la main droite vu que je suis un peu ambidex

Na, j'ai décroché solide des conseils de ce jeune homme de sa facon "stunt" de descendre de la moto

Par chance que l'appui dans la garnotte sèche de son sidestand était solide, pas tout le temps comme ca dans le bois en zone humide

Le frein avant est le dernier truc à toucher quand tu descends une côte dans du mou, car le devant de la moto risque de prendre une trajectoire inattendue et il vaux mieux essayer la compression, ensuite le frein arrière et en tout dernier lieu le frein avant si tu n'as pas les deux premiers.

 

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J'aime bien ce que j'entend,  performance mais simplicité et prix raisonnables, orienté plus trail que route même si elle se débrouille très bien sur l'asphalte. Pas de course à la puissance à tout prix, j'ai hâte de la voir.

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Deux pays au programme de mon prochain grand voyage, ce vidéo j’ai le goût de partager ce matin car je l’adore... De mon côté, tout est setté, les derniers visas sont arrivés, plus que quelques petits détails à régler mais en résumé mon stress « paperasse » tire à sa fin... Quand cette pression tombe, il ne me reste qu’a attendre et rêver! Encore 24 jours à patienter mais d’ici là ...  

Édité par yanfiveten
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On 2019-05-27 at 21:22, Stromsavard said:

Ecoutez bien la video de Éric de Seynes. Je comprend mieux maintenant cette attente de la T7...

 

On 2019-05-28 at 10:37, MonteCristo said:

Ça, ça me parle.

Moi aussi ça me parle. Surtout le 35% de moins d'une Africa Twin et le fait que la moto a été pensée et conçue pour minimiser les dommages en cas de chute, ce qui est un peu inévitable en hors route. J'aime le fait qu'ils ont pensé simplicité/fiabilité avant les gadget électroniques.

35% de moins qu'une AT, au Québec ça veut dire 15199$ - 35% = 9879$.

Dans le vidéo, ils parlent de 13500Euros pour une AT et 9700 pour une Ténéré700, donc plus 28% de moins.

Donc ici, 15199 - 28% = 10943$, ce qui fait plus de sens.

Je m'attends à ce quelle soit annoncée dans les alentours de 11000-11500$, mais même à ce prix, c'est (très) intéressant.

J'ai hâte, elle fait partie de ma sélection de future moto potentielle...

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Voilà 13 minutes, wiseco1127 said:

j'ai eu ca moi un beau Delta 88....le meme bleu pourde.....hahhaa

Moi pareil, mais bleu royal, un modère 1984 de 1986 à 2003

V8 4 barils

Mettons que c'était mélangeant quand on me demandait l'année, je répondais un delta 88 84

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Il y a 5 hours, Transgarp said:

V8 4 barils

exact, je l'ai eu avec un 307 olds et je l'ai changé pour un Pontiac 400 américain 4 barils.....et pourquoi on appelait ca ''américain''   aucune idée mais ca fesait cool a l'époque...hhhahaaha

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Il y a 3 hours, Lonewolf said:

Drôle mais pas pour la personne dans la civière , giant barf bag ...

Ça doit être l'initiation du petit nouveau  ;-)

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