Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Il y a 8 hours, GLX said:

 

Si y'a ben une place où je traverserai pas une rivière en moto c'est dans le Queensland, me semble que c'est la place où tu risques de tomber sur un crocodile ou un serpent venimeux  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@GLX une chance qu'on a pas fait ce genre de tracé au Rallye parce qu'avec nos grosses Bertha on serait encore quelque part dans le bois à se faire dévorer par les mouches noires  :-(

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j’ai regardé le début de la vidéo et je me suis dit: le gars en moto jaune n’arrete pas de planter, le pauvre.

Édité par palica
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la vidéo sa démontre exactement pourquoi jamais je vais rouler avec des paniers dalu. Pour quelqu'un qui fait de la route ok. Mais sur du chemin de terre ou off road,jamais de la vie. 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 hours, Phil Le Mammouth said:

Dans la vidéo sa démontre exactement pourquoi jamais je vais rouler avec des paniers dalu. Pour quelqu'un qui fait de la route ok. Mais sur du chemin de terre ou off road,jamais de la vie. 

Moi qui roule toujours avec mes valises en alu....ça ne peut pas être plus clair que ce vidéo.

J’ai du magasinage à faire...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, Insane rider said:

Moi qui roule toujours avec mes valises en alu....ça ne peut pas être plus clair que ce vidéo.

J’ai du magasinage à faire...

Les valises a Onip sont sur la coche!

Sinon ben... you know..... Mosko... lol

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce vidéo a sans doute déjà été mis, je n'ai pas vérifié les 79 pages de ce post ... pour moi ça représente tout ce pour quoi je fais de la moto double-usage 

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai jamais eu besoin de plus qu'un tournevis plat ou des pince pour installer un Master c-clip... je pense si ce gars la a besoin d'un c-clamp et d'une noix.. il devrait peut-être regarder l'état de sa chaine et sprocket avant lol

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, Phil Le Mammouth said:

j'ai jamais eu besoin de plus qu'un tournevis plat ou des pince pour installer un Master c-clip... je pense si ce gars la a besoin d'un c-clamp et d'une noix.. il devrait peut-être regarder l'état de sa chaine et sprocket avant lol

Il voulait sans doute faire un vidéo éducatif pour les Newbee comme moi et pas pour les super-pros comme toi qui font ça les yeux fermés avec une bobepine

;-)

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, NewBee61 said:

Il voulait sans doute faire un vidéo éducatif pour les Newbee comme moi et pas pour les super-pros comme toi qui font ça les yeux fermés avec une bobepine

;-)

51ff3804bf049.jpeg

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 hours, NewBee61 said:

Il voulait sans doute faire un vidéo éducatif pour les Newbee comme moi et pas pour les super-pros comme toi qui font ça les yeux fermés avec une bobepine

;-)

Il me semble qu'il ne s'aide pas à faire ça sur le sprocket...

Je suis loin d'être un expert et c'est pas très compliqué avec des pinces.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, MonteCristo said:

Il me semble qu'il ne s'aide pas à faire ça sur le sprocket...

Je suis loin d'être un expert et c'est pas très compliqué avec des pinces.

Faire ça sur le sprocket aide à avoir l'écartement exact entrès les 2 maillons. J'ai regardé plusieurs vidéos et ils le font tous comme ça donc tu as raison tu n'es pas un expert ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 hours, Phil Le Mammouth said:

j'ai jamais eu besoin de plus qu'un tournevis plat ou des pince pour installer un Master c-clip... je pense si ce gars la a besoin d'un c-clamp et d'une noix.. il devrait peut-être regarder l'état de sa chaine et sprocket avant lol

Tout dépends si le gars utilise une maille patente lousse de type RJ ou une maille patente serrée de type FJ qui est aussi raide à entrer qu'une maille de chaine rivée de type ZJ

Avec les vieilles chaines non O-ring de type RJ, je placais la maille patente avec les mains et entrait le clip en le poussant avec une paire de long nose

Avec les mailles patente de type FJ ou maille rivée de type ZJ pas le choix d'utiliser un truc assez ferme, moi je prenais tout simplement une pince Vise-Grip avec la partie fermée et ronde d'une clé 6 mm pour faire pénètrer la pin tout au fond

Maintenant j'utilise le DID KM500R pour tout faire ;)

 

chain_links.jpg.782c8f6aff720424d3308749537e9dc4.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta clé de 6 MM remplace sa noix pas fou comme idée. Ce gars là donne un truc facile avec les moyens du bord. Faire ça dans un atelier avec les bons outils c'est mieux quand tu peux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet de la petite clé combiné de 6 mm, j'ai tellement rivé des chaines de camshaft de Honda V4 dans les années 80' que seulement la partie ouverte de la clé est encore utilisable.

Tout le pourtour ecraséde la partie ronde de la clé m'empêche de la rentrer dans une tête de boulon 6 mm 😉

Édité par Transgarp
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avez-vraiment besoin de diminuer la hauteur de votre moto ??  Très intéressant . ( ok pas mon problème du tout au contraire , mais écoutez ce qui est dit : logique ) 

 

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.