Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Le 2020-03-12 à 12:13, GLX a dit:

Yamaha Tenere 700 - Nick Sanders round the world update - Australia

Dès le début j'ai des doutes sur la vidéo et les commentaires émis , car plusieurs images ont été enregistrées en 2011 avec la XTZ 1200 Super Tenere . (alors que ce modèle n'était pas importé ici )

Oui une bonne partie avec la T700 , mais j'ai appris à ne pas tout prendre pour du cash . Quand tu te fais commanditer par une entreprise , tu omets de noter certains faits , ce qui est tout à fait normal . J'aime quand même ce que j'ai entendu et vu . em0200 ( sauf que les images proviennent des essais avec la T700 en Californie et amérique du sud Pérou , donc de l'australie on ne voit que la carte ..... C'est ordinaire , pour ne pas dire décevant . Autre point , lorsqu'il s'est calé dans le sable , on voit nettement les pneus stock , qu'on va tous se dépêcher de changer pour du 50/50 ou plus agressif selon nos aspirations .
Ceci ne se veut pas du bitchage ( avant que quelqu'un le note ) ; La T700 demeure une des motos que j'envisage comme prochaine monture , et prenez aussi en considération que Nick Sanders est une force de la nature que peu de motocycliste seraient capable de suivre sur de telles distances/temps . J'ai hâte de pouvoir essayer en vrai la T700 , car seulement assis sur le modèle qui a fait la tournée , comme celle qui étaient au salon de la moto , modèle français , donc non homologuée pour le Canada , alors aucuns essais permis , faut attendre en mai , juin , ou juillet pour l'arrivée du modèle japonais qui lui sera légal route ici . 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-03-12 à 18:49, Stromsavard a dit:

 

Il est passé d'une Ténéré à une Dakar à un KLR et moi je m'enligne pour faire exactement le contraire ... lol

Bon petit vidéo, j'aime son attitude et ses conseils, arrêtez d'avoir peur et partir ! 

Édité par NewBee61
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, GLX a dit:

Ces deux gars là ont l'air super sympa et sont des vrais passionnés 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Lonewolf a dit:

Tyrrell avait fait sa formule 1 en 1976 avec 6 roues aussi , pas un succès ....

TyrrellP34ScheckterDepaillerExhSinsheim.JPG

Je m'en souviens, et je pense qu'ils avaient même essayé avec 8 roues, 4 en avant et 4 en arrière 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tyrrell_P34

Citation

Courant 1982, l'écurie Williams lance le projet FW08D qui reprend le concept de la March 2-4-0. Le pilote titulaire Keke Rosberg ainsi que le pilote essayeur Jonathan Palmer réalisent quelques tests mais le développement de la voiture est abandonné lorsque la FIA décide d'interdire les monoplaces à quatre roues motrices à compter de la saison 1983. La FIA enfonce le clou peu de temps après en stipulant qu'une monoplace a obligatoirement quatre roues, dont seulement deux motrices et deux directrices.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant son test, mais je trouve la présentation des résultats un peu décousue, et les catégories se chevauchent, ça va mélanger les gens plus qu'autre chose.

 

Autre point, ils ont pris deux motos avec la même dimension de pneus, ils auraient dû prendre une moto en 21-18 et une en 19-17 (et même une en 21-17).

Le même pneu aura un comportement fort différent d'une dimension à une autre pcq le design de la semelle est différent.  Et le prix varie beaucoup selon la dimension.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Swatch a dit:

Intéressant son test, mais je trouve la présentation des résultats un peu décousue, et les catégories se chevauchent, ça va mélanger les gens plus qu'autre chose.

 

Autre point, ils ont pris deux motos avec la même dimension de pneus, ils auraient dû prendre une moto en 21-18 et une en 19-17 (et même une en 21-17).

Le même pneu aura un comportement fort différent d'une dimension à une autre pcq le design de la semelle est différent.  Et le prix varie beaucoup selon la dimension.

J'ai vue cette video la et je suis de ton avis...

Aussi, ils on crissement besoin de s'informer sur c'est quoi un vrai pneu 50/50 car y'a des 75/25 dans liste.. mais bon des Américains eux aussi tot qu'ils voient un pneu avec un crampon c'est automatique dans leurs tete que c'est 50/50

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 heures, NewBee61 a dit:

Assez long mais intéressant,  je me demande si ça va faire comme un post d'huile ?!?

Il y a pas eu de post sur l'huile cet hiver.... si c'est remplacé par les pneux, ca feras changement loll

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Swatch a dit:

Intéressant son test, mais je trouve la présentation des résultats un peu décousue, et les catégories se chevauchent, ça va mélanger les gens plus qu'autre chose.

 

Autre point, ils ont pris deux motos avec la même dimension de pneus, ils auraient dû prendre une moto en 21-18 et une en 19-17 (et même une en 21-17).

Le même pneu aura un comportement fort différent d'une dimension à une autre pcq le design de la semelle est différent.  Et le prix varie beaucoup selon la dimension.

D'accord mais ça représente déjà beaucoup de travail alors imagines toi s'ils avaient pris 4 motos, disons 2 moyennes et 2 grosses, ça devient débile comme effort au niveau matériel et ressources humaines.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De plus , même au sein de notre groupe on ne s'entend pas sur quel pneu est le meilleur , nos goûts sont différents selon notre niveau de pilotage , le milage fait hors/sur route , le coût des pneus , le niveau d'agressivité , les types de terrains , le niveau de sécurité qu'on accorde au pneu sur srface mouillée ou sableuse etc..................
Donc il faut les essayer pour se faire sa propre idée .... Ça commence à ressembler à un post d'huile ??? em0300

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, steph77 a dit:

À mettre dans un post d'huile ?

Je suis sûr que c'est pas de la synthétique  ... On dirait même de la végétale !!!

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la chance de faire des essais avec Triumph il y a un peu plus d'un mois à Tucson en Arizona. Truxton RS, Street Triple, Tiger 900 et la Rocket 3. Bien évidement la moto que je voulais essayer le plus était la Tiger dont j'ai beaucoup aimé. Mais la surprise pour moi a été la Rocket 3. 

WOW! Jamais de ma vie j'aurais penser autant aimé une moto de route. Exactement comme Jay Leno a dit " Tu veux une grosse moto confortable mais tu n'aimes pas les cruiser, tu veux du power et quelque chose de amiable mais tu veux pas une moto sport. La Rocket 3" Ce qu'il décrit c'est exactement ce que j'ai ressenti en la pilotant. Tout une machine.

021820_TRIUMPH_TUCSON_GeorgeEvan_0884.thumb.jpg.a99dcb3678987af24cded6435ff52959.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que je ne la comprends pas non plus celle la. BM a une assez mauvaise réputation dans le domaine de la distribution variable pour ses voitures ( vanos ). Pourquoi vouloir faire ce genre de chose avec la GS? Ils commencent à me faire regretter les versions culbutées. 😀

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

J'avoue que je ne la comprends pas non plus celle la. BM a une assez mauvaise réputation dans le domaine de la distribution variable pour ses voitures ( vanos ). Pourquoi vouloir faire ce genre de chose avec la GS? Ils commencent à me faire regretter les versions culbutées. 😀

Quand le LC a sortie, plusieurs journalistes se sont plaint de la perte de Bottom end tractor-like torque du r1200gs.

Donc ceci remédie èa ce plaintes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.