Jump to content
Onip

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)

Recommended Posts

Publié (édité)

Two of Five Ever Built: 1958 Fiat 600 Multipla Mirafiori - Jay Leno’s Garage

 

Édité par GLX
  • J'aime 2
  • Triste 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

Test de la Suzuki V-Strom 1050 XT : une (très) belle évolution plus qu'une révolution

 

  • J'aime 3

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Publié (édité)

Wow , cool au boutte , merci . Le musée Honda , et les courbes des petites routes . Merci à MotoGeo ..... 

Édité par Lonewolf

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

Yamaha Tenere 700 - Nick Sanders round the world update - Australia

 

  • J'aime 3
  • Confus 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

 

  • J'aime 3

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Publié (édité)
Le 2020-03-12 à 12:13, GLX a dit:

Yamaha Tenere 700 - Nick Sanders round the world update - Australia

Dès le début j'ai des doutes sur la vidéo et les commentaires émis , car plusieurs images ont été enregistrées en 2011 avec la XTZ 1200 Super Tenere . (alors que ce modèle n'était pas importé ici )

Oui une bonne partie avec la T700 , mais j'ai appris à ne pas tout prendre pour du cash . Quand tu te fais commanditer par une entreprise , tu omets de noter certains faits , ce qui est tout à fait normal . J'aime quand même ce que j'ai entendu et vu . em0200 ( sauf que les images proviennent des essais avec la T700 en Californie et amérique du sud Pérou , donc de l'australie on ne voit que la carte ..... C'est ordinaire , pour ne pas dire décevant . Autre point , lorsqu'il s'est calé dans le sable , on voit nettement les pneus stock , qu'on va tous se dépêcher de changer pour du 50/50 ou plus agressif selon nos aspirations .
Ceci ne se veut pas du bitchage ( avant que quelqu'un le note ) ; La T700 demeure une des motos que j'envisage comme prochaine monture , et prenez aussi en considération que Nick Sanders est une force de la nature que peu de motocycliste seraient capable de suivre sur de telles distances/temps . J'ai hâte de pouvoir essayer en vrai la T700 , car seulement assis sur le modèle qui a fait la tournée , comme celle qui étaient au salon de la moto , modèle français , donc non homologuée pour le Canada , alors aucuns essais permis , faut attendre en mai , juin , ou juillet pour l'arrivée du modèle japonais qui lui sera légal route ici . 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Publié (édité)
Le 2020-03-12 à 18:49, Stromsavard a dit:

 

Il est passé d'une Ténéré à une Dakar à un KLR et moi je m'enligne pour faire exactement le contraire ... lol

Bon petit vidéo, j'aime son attitude et ses conseils, arrêtez d'avoir peur et partir ! 

Édité par NewBee61
  • J'aime 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a 2 heures, GLX a dit:

Ces deux gars là ont l'air super sympa et sont des vrais passionnés 

  • J'aime 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

Très à propos 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Publié (édité)

 

Édité par jfman
  • Confus 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

1980 Briggs & Stratton Hybrid - Jay Leno’s Garage

 

  • J'aime 2
  • Confus 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

Tyrrell avait fait sa formule 1 en 1976 avec 6 roues aussi , pas un succès ....

TyrrellP34ScheckterDepaillerExhSinsheim.JPG

  • J'aime 2

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a 5 heures, Lonewolf a dit:

Tyrrell avait fait sa formule 1 en 1976 avec 6 roues aussi , pas un succès ....

TyrrellP34ScheckterDepaillerExhSinsheim.JPG

Je m'en souviens, et je pense qu'ils avaient même essayé avec 8 roues, 4 en avant et 4 en arrière 

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tyrrell_P34

Citation

Courant 1982, l'écurie Williams lance le projet FW08D qui reprend le concept de la March 2-4-0. Le pilote titulaire Keke Rosberg ainsi que le pilote essayeur Jonathan Palmer réalisent quelques tests mais le développement de la voiture est abandonné lorsque la FIA décide d'interdire les monoplaces à quatre roues motrices à compter de la saison 1983. La FIA enfonce le clou peu de temps après en stipulant qu'une monoplace a obligatoirement quatre roues, dont seulement deux motrices et deux directrices.

  • J'aime 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

Assez long mais intéressant,  je me demande si ça va faire comme un post d'huile ?!?

 

  • J'aime 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

Intéressant son test, mais je trouve la présentation des résultats un peu décousue, et les catégories se chevauchent, ça va mélanger les gens plus qu'autre chose.

 

Autre point, ils ont pris deux motos avec la même dimension de pneus, ils auraient dû prendre une moto en 21-18 et une en 19-17 (et même une en 21-17).

Le même pneu aura un comportement fort différent d'une dimension à une autre pcq le design de la semelle est différent.  Et le prix varie beaucoup selon la dimension.

  • J'aime 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a 1 heure, Swatch a dit:

Intéressant son test, mais je trouve la présentation des résultats un peu décousue, et les catégories se chevauchent, ça va mélanger les gens plus qu'autre chose.

 

Autre point, ils ont pris deux motos avec la même dimension de pneus, ils auraient dû prendre une moto en 21-18 et une en 19-17 (et même une en 21-17).

Le même pneu aura un comportement fort différent d'une dimension à une autre pcq le design de la semelle est différent.  Et le prix varie beaucoup selon la dimension.

J'ai vue cette video la et je suis de ton avis...

Aussi, ils on crissement besoin de s'informer sur c'est quoi un vrai pneu 50/50 car y'a des 75/25 dans liste.. mais bon des Américains eux aussi tot qu'ils voient un pneu avec un crampon c'est automatique dans leurs tete que c'est 50/50

  • J'aime 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a 14 heures, NewBee61 a dit:

Assez long mais intéressant,  je me demande si ça va faire comme un post d'huile ?!?

Il y a pas eu de post sur l'huile cet hiver.... si c'est remplacé par les pneux, ca feras changement loll

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Publié (édité)

Pas mal du même avis que la montre et la marmotte. 

À la fin de ce vidéo là je ne sentais pas que ça m'avait éclairé.

Édité par MonteCristo
  • Haha 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Voilà 14 minutes, MonteCristo a dit:

la montre et la marmotte. 

 

hahaha-dats-good-one

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a 5 heures, Swatch a dit:

Intéressant son test, mais je trouve la présentation des résultats un peu décousue, et les catégories se chevauchent, ça va mélanger les gens plus qu'autre chose.

 

Autre point, ils ont pris deux motos avec la même dimension de pneus, ils auraient dû prendre une moto en 21-18 et une en 19-17 (et même une en 21-17).

Le même pneu aura un comportement fort différent d'une dimension à une autre pcq le design de la semelle est différent.  Et le prix varie beaucoup selon la dimension.

D'accord mais ça représente déjà beaucoup de travail alors imagines toi s'ils avaient pris 4 motos, disons 2 moyennes et 2 grosses, ça devient débile comme effort au niveau matériel et ressources humaines.

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

De plus , même au sein de notre groupe on ne s'entend pas sur quel pneu est le meilleur , nos goûts sont différents selon notre niveau de pilotage , le milage fait hors/sur route , le coût des pneus , le niveau d'agressivité , les types de terrains , le niveau de sécurité qu'on accorde au pneu sur srface mouillée ou sableuse etc..................
Donc il faut les essayer pour se faire sa propre idée .... Ça commence à ressembler à un post d'huile ??? em0300

  • Haha 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

Bougez pendant le confinement!

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

La chanson thème du printemps '20?

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a 4 heures, palica a dit:

Bougez pendant le confinement!

À mettre dans un post d'huile ?

  • Haha 2

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a 1 heure, steph77 a dit:

À mettre dans un post d'huile ?

Je suis sûr que c'est pas de la synthétique  ... On dirait même de la végétale !!!

  • Haha 2

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

Braap braap

 

 

  • Merci 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai eu la chance de faire des essais avec Triumph il y a un peu plus d'un mois à Tucson en Arizona. Truxton RS, Street Triple, Tiger 900 et la Rocket 3. Bien évidement la moto que je voulais essayer le plus était la Tiger dont j'ai beaucoup aimé. Mais la surprise pour moi a été la Rocket 3. 

WOW! Jamais de ma vie j'aurais penser autant aimé une moto de route. Exactement comme Jay Leno a dit " Tu veux une grosse moto confortable mais tu n'aimes pas les cruiser, tu veux du power et quelque chose de amiable mais tu veux pas une moto sport. La Rocket 3" Ce qu'il décrit c'est exactement ce que j'ai ressenti en la pilotant. Tout une machine.

021820_TRIUMPH_TUCSON_GeorgeEvan_0884.thumb.jpg.a99dcb3678987af24cded6435ff52959.jpg

  • J'aime 2

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

Hum ... la baby-twin serait en route 

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

J'aime bien ce mec!! il connait vraiment bien son affaire!!

  • J'aime 6

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Publié (édité)

J'avoue que je ne la comprends pas non plus celle la. BM a une assez mauvaise réputation dans le domaine de la distribution variable pour ses voitures ( vanos ). Pourquoi vouloir faire ce genre de chose avec la GS? Ils commencent à me faire regretter les versions culbutées. 😀

Édité par bourgognais
  • J'aime 1

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
1 hour ago, bourgognais said:

J'avoue que je ne la comprends pas non plus celle la. BM a une assez mauvaise réputation dans le domaine de la distribution variable pour ses voitures ( vanos ). Pourquoi vouloir faire ce genre de chose avec la GS? Ils commencent à me faire regretter les versions culbutées. 😀

Quand le LC a sortie, plusieurs journalistes se sont plaint de la perte de Bottom end tractor-like torque du r1200gs.

Donc ceci remédie èa ce plaintes.

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a 1 heure, jfman a dit:

Donc ceci remédie èa ce plaintes.

Pour en créer de nouvelles. Spécialité de BMW 😉

Partager cette publication


Lien vers la publication
Share on other sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate

×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.