Jump to content
Sign in to follow this  
Roots

Set Up Chez Stadium Suspension

Recommended Posts

Cette autonne, apres avoir roulé avec quelqun qui a une bonne suspension, j'ai pris la résolution que faire refaire la mienne ne serais vraiment pas un luxe. Alors me je me suis payer un groooooooooos cadeau de fete et noel.

J'ai été porté les 2 shock de ma fourche et le shock arriere chez stadium. Pour instent je sais juste combien ca va me couté.

Changé les ressort avant 150$ et arriere 150$ pour quel sois ajusté a mon poids

Pour revalvé les shock avant 300$ et revalvé derriere 300$.

Ouch !!!!!! apres un dépense pareille je doit faire au moin un autre 4ans avec ma wr250x et je me console en me disant que juste une fourche ohlins coute plus cher que ca.

Edited by Roots
  • Like 1

Lien vers la publication

C'est un ajustement ou ta suspension était du??

Quelle année ta WR?

Lien vers la publication

2008

Peut etre que l'huile etais du (peut etre mais je crois pas). les seal coule pas

C'est vraiment pour faire ajusté, pour moi, elle travaille pas vraiment bien et réagie beaucoup trop, j'ai écrasé le resort au max pour ajusté a mon poids. La moto ecrasais moin, mais il avais beaucoup trop de rebond ar. (ma roue ar décole a rien). peut etre j'aurais pus joué un peut avec l'ajustement du resort ar. mais il est mal foutu et ta pas de jeu pour une clé ergo alors je devais toute défaire pour le sortir.... il a pas de place non plus pour le sortir par le swingarm. pour la fourche j'ai esseyer un peut n'importequoi mais j'ai jamais vue de vrai résutat, des fois je crois que les ajustement son juste pour faire jolie.

Mon j'avais deja realisé ce probleme qui jumpais trop du dériere, mais cette autonne je roulais dans un womble avec un gars en ktm, lui étais assie bien traquile et roulais plus vite que moi (grrrrrrr).... alors que moi debout et a chaque bosse ma roue ar. décollais

Edited by Roots

Lien vers la publication

2008

Peut etre que l'huile etais du (peut etre mais je crois pas). les seal coule pas

C'est vraiment pour faire ajusté, pour moi, elle travaille pas vraiment bien et réagie beaucoup trop, j'ai écrasé le resort au max pour ajusté a mon poids. La moto ecrasais moin, mais il avais beaucoup trop de rebond ar. (ma roue ar décole a rien). peut etre j'aurais pus joué un peut avec l'ajustement du resort ar. mais il est mal foutu et ta pas de jeu pour une clé ergo alors je devais toute défaire pour le sortir.... il a pas de place non plus pour le sortir par le swingarm. pour la fourche j'ai esseyer un peut n'importequoi mais j'ai jamais vue de vrai résutat, des fois je crois que les ajustement son juste pour faire jolie.

Mon j'avais deja realisé ce probleme qui jumpais trop du dériere, mais cette autonne je roulais dans un womble avec un gars en ktm, lui étais assie bien traquile et roulais plus vite que moi (grrrrrrr).... alors que moi debout et a chaque bosse ma roue ar. décollais

Le seul moment où j'ai joué avec le ressort arrière, c'est pour ajuster l'assiette. Pour les rebonds dont tu parles c'est avec l'ajustement en haut de l'amortisseur et la vis du réservoir de l'amortisseur.

http://advrider.com/forums/showpost.php?p=16397019&postcount=23371

C'est sur que Stadium va parfaire les choses, mais les ajustements déjà installés en font pas mal.

Lien vers la publication

T'était vraiment du pour un bon ajustement .... et changer l'huile de fourche et d'amortisseur sur une moto de 4 ans ce n'est pas un luxe ....tes spring semblait beaucoup trop mou ....c'est généralement suffisant de les changer ....mais faut se gater dans la vie em3600 ....

Edited by EvilGrosminet

Lien vers la publication

Le seul moment où j'ai joué avec le ressort arrière, c'est pour ajuster l'assiette. Pour les rebonds dont tu parles c'est avec l'ajustement en haut de l'amortisseur et la vis du réservoir de l'amortisseur.

http://advrider.com/...postcount=23371

C'est sur que Stadium va parfaire les choses, mais les ajustements déjà installés en font pas mal.

Tu doit pas pessé 230lbs.... Non J'ai bien esseyer toute les vis de réglage. Aussi au moindre petit saut j'accote la suspension a fond. Juste a voir les photo dans le thread (maringuion dans son élément) la photo en SM ma base de moteur touche presque a terre et c'est juste un courbe bien normal et le resorte et deja ajusté écrasé au maximum. Alors si je me tape un saut qui a moindrement du sens...... j'me tue Edited by Roots

Lien vers la publication

Tu doit pas pessé 230lbs.... Non J'ai bien esseyer toute les vis de réglage. Aussi au moindre petit saut j'accote la suspension a fond. Juste a voir les photo dans le thread (maringuion dans son élément) la photo en SM ma base de moteur touche presque a terre et c'est juste un courbe bien normal et le resorte et deja ajusté écrasé au maximum. Alors si je me tape un saut qui a moindrement du sens...... j'me tue

J'ai mal lu dans ce cas. Je croyais qu'il rebondissait trop après avoir frappé une bosse.

Je ne suis pas certain que toutes les suspensions sont pareilles pour tous les wr. Je pèse tout de même 200lbs et j'ai fait de la trail de melons avec 70lbs de bagages et la moto absorbait pas mal tout à 30 km/hre. Peut-être qu'elle aurait accoté si j'étais monté à plus haute vitesse.

Lien vers la publication

ok. la moto écrase trop car les spring son trop mou, et la moto rembondit trop car j'ai toute ecrasé les spring au maximum, Mais il a ma assé de précontraite (des la par des valve) alors ma suspension rebondit trop vite. Ce qui fait que la roue arriere décole a rien.

Donc rien fonctionne car je suis trop gros et je suis trop gros a cause des mes os et glande et toute les bonne choses qui a a l'épicerie LOL. Trop compliquer de mégrire alors apres 4ans j'ai desidé d'ajusté la suspension et non de m'ajusté a elle !!!!

Edited by Roots
  • Like 1

Lien vers la publication

Anyway sur le forum americain tout les rideurs de WR serieux font refaire la suspension, le devant est pas trop pire , mais l'arriere est vraiment loin d'etre bon... j'ai assayer celui a Marylucky avec les suspension revalver et meme avec des springs vraiment trop mou je sentais quand meme la difference. Mais bon c'est quand meme un bon montant de $$$

Lien vers la publication

Il n'y a pas meilleur investissement que pour les suspensions (après avoir Tuné le pilote bien sûr!).

Lien vers la publication

.... et changer l'huile de fourche et d'amortisseur sur une moto de 4 ans ce n'est pas un luxe ....

Oh boy... Je suis à peu près certain que les suspensions de mon bike n'ont jamais été touchées par les anciens propriétaires avant... 2012 - 1997 = 15..... 15 ans... ouais c'est ça.....

Lien vers la publication

Oh boy... Je suis à peu près certain que les suspensions de mon bike n'ont jamais été touchées par les anciens propriétaires avant... 2012 - 1997 = 15..... 15 ans... ouais c'est ça.....

Si tu a acces a ta moto.... Gate toi !!!!!. Margré que j'ai aucun idée comment faire ou si c'est facile. Mais l'hiver c'est longggggggggggg :wink: Edited by Roots

Lien vers la publication

L'huile se détériore dans une suspension comme dans un moteur ... pour garder une suspension qui travaille bien ,ça vaut la peine . em3600

Lien vers la publication

L'huile se détériore dans une suspension comme dans un moteur ... pour garder une suspension qui travaille bien ,ça vaut la peine . em3600

**siffle en regardant le ciel**

Lien vers la publication

L'huile de fourche quand ça a 40-50k km, ça commence à faire beaucoup, il est temps de la changer.

Lien vers la publication

Donc j'ai été chercher ma suspasion hier:

revalve ar: 280$

Resort 100kg ar: 150$

revalve AV: 298$

resort K.50 av: 150$

Pour un total avec taxe:1009.49$

Il ne reste plus que a réinstalé le toute et d'aller esseyer.....

Lien vers la publication

J'ai hate d'avoir ton feedback.... je me demande si juste refaire l'arriere serait deja un bon debut... J'ai deja un spring plus raide et ca aide un peu, mais je crois qu'un revalve serait pas mauvait, peut etre l'hiver prochain...

Lien vers la publication

Tu ne reconnaîtras plus ta moto j'en suis certain...

très bon investissement !

Ben du monde devrait tuner leur suspension avant de changer leurs pipes...

• Like 1

Lien vers la publication

j'ai refais ma suspension avant chez stadium et arrière chez enduro ktm et cle pied total,la suspension c la sécurité ca vaux les dollards.

pour l'huile de fourche c a tout les ans, ca coute rien et ca prend 30 min.

Lien vers la publication

J'ai hate d'avoir ton feedback.... je me demande si juste refaire l'arriere serait deja un bon debut... J'ai deja un spring plus raide et ca aide un peu, mais je crois qu'un revalve serait pas mauvait, peut etre l'hiver prochain...

On vera ca a la classique. Je sais que c'est en la comparent que je me suis rendu compte que ma suspension ce débatais beaucoup trop.

Lien vers la publication

1e compte rendu.

La moto est plus prévisible et plus facile a conduire..... fini les surprises.....

plus previsible: la moto ne fait plus de reaction bizare ou exagéré.Elle flote dans les condition extreme au lieu de m'explusé (fossais, roche, trou, tranché profonde) j'ai meme réussie a préchargé et allégé l'avant pour passé un fossais a bonne vitesse.

Plus facile a conduire: plus de facilté d'aller au je veux sans surprise, les trancher de boue/glaise, je devais les suivre sous risque que la suspention sur réagise et m'expulse de la moto. maintenant j'ai plus de faciliter d'allé ou je veux et plus de surprise, quand ca ne fonctionne pas le toute ce passe toute en douceur. roche et trou, plus facile de controlé ma trajectoire et plus de surprise. A haute vitesse dans les trou, un vrais charme ca flote, au lieu que ma roue arriere sois toujours dans les air..... je peu meme m'assoir.

Donc sois je suis meilleur ou la suspension travaille beaucoup meux.

Edited by Roots
  • Like 1

Lien vers la publication

En fin de semaine j'ai roulé dans mes endroits habituel. Ouip, c'est autre choses, toute est plus facile, avec un pace plus rapide. C'est un peut comme le feeling que j'avais avec une SS, on dirais un peu que la moto plane sous moi au lieu de ce débattre. Prêt a absorbé n'importe quoi, c'est assez surprennent. (ndlr: au départ ma moto est une X non pas une R possiblement que a origine la suspension n'est pas setter pour le H/R)

post-1320-0-62790600-1369067731_thumb.jpg

Edited by Roots

Lien vers la publication
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.