Jump to content
Xrock

Changement De Peg

Recommended Posts

Je veux changer mes pegs, j'aimerais avoir vos commentaires sur les pivots pegs ou autres....je débute ma recherche...

Merci Xrock

Lien vers la publication

J'ai vendu plusieurs set de pivot pegz , et tout les utilisateur sont unanimes,une fois accoutumer au mouvement on peut plus s'en passer ....J'ai vendus aussi des Mooses ,plus large et décaler de 0.5 po vers l’arrière ....Sur une Aventure 990 ( ou une SER ) ça déplace le centre de gravité vers l’arrière, ce qui donnerais un feeling plus léger a la moto ....

Lien vers la publication

Merci Evil d'avoir pris le temps de répondre... :wink:

Lien vers la publication

J'ai bien aimé le feeling des pivot pegz quand j'ai essayé la GS 1200 a Doum.

Pour ma part sur ma Katoom, j'ai des extensions de peg fabriqué par GrenDesb. Vraiment super !!!

Lien vers la publication

J utilise les pivot peg depuis 1 an.

Et si je change de moto ce certain que je vais en installer de nouveau.

Je trouve que lors de grande randonne en conduite debout la position est beaucoup mieux .(toujours bien positionner)

Et je suis beaucoup moins fatigue au jambes.

Pivot peg un peu plus gros que celui d origine (ktm690) qui est un gros plus aussi.

J espere que ca peut t aider.

tjsdakar

Lien vers la publication

Les commentaires sur les pivotpegz semblent assez unanimes, merci

Lien vers la publication

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais j'ai moi-même tenté d'éplucher ce sujet lorsque j'ai constaté le piètre design et rendement des pegs d'origine sur une R12000GS de près de $30 000 une fois équipée. J'avais évidemment les Pivots Pegs sur ma liste et elles m'intriguaient vraiment. J'ai fouillé internet pour me rendre compte que les commentaires ne sont pas vraiment unanimes. On leur reproche des bris prématurés et une certaine instabilité en position debout. Elle offrirait un avantage pour les changements de vitesse et l'activation du frein arrière mais demanderaient plus d'effort des jambes pour maintenir une position debout vraiment stable et cela se comprend bien. Les Fastways en général offrent plus de stabilité en position debout et la plate-forme des Fastway Adventure est tout simplement incroyable et le pilote est très à son aise en position debout, tout en pouvant relaxer ses jambes. Par contre, les pegs d'origine de la R1200GS Adventure offrent un rendement tout à fait acceptable.

Lien vers la publication

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais j'ai moi-même tenté d'éplucher ce sujet lorsque j'ai constaté le piètre design et rendement des pegs d'origine sur une R12000GS de près de $30 000 une fois équipée. J'avais évidemment les Pivots Pegs sur ma liste et elles m'intriguaient vraiment. J'ai fouillé internet pour me rendre compte que les commentaires ne sont pas vraiment unanimes. On leur reproche des bris prématurés et une certaine instabilité en position debout. Elle offrirait un avantage pour les changements de vitesse et l'activation du frein arrière mais demanderaient plus d'effort des jambes pour maintenir une position debout vraiment stable et cela se comprend bien. Les Fastways en général offrent plus de stabilité en position debout et la plate-forme des Fastway Adventure est tout simplement incroyable et le pilote est très à son aise en position debout, tout en pouvant relaxer ses jambes. Par contre, les pegs d'origine de la R1200GS Adventure offrent un rendement tout à fait acceptable.

Je crois que les gens doivent essaye si il aime ou aime pas .

Je regarde je que tu ecris et pour ce qui est des bris je ne ménage pas la moto... je fais pres de 195 lbs 6 pieds 1''et ne voit aucun signe d usure.(ils ont près de 10000 km et fait oc avec) Je roule plus de 70% hors route.

Mais ca va me faire plaisir d avertir les gens sur le forum si j ai un bris avec mes pivot peg!

Je viens juste des enlever de mon ancienne monture pour les installer sur la nouvelle.

Il pese 30% de plus que les origines et sont 25% plus gros que ceux d origine.

Tu as raison pour le manque d instabilite!! Pas ca dure pas longtemps.

2 a 3 plein d essence et on y est deja beaucoup plus a l aise .

Et apres ca on ne veux plus s en passe.(dans mon cas)

Et pour ce qui est de la position debout sur les pivot peg Wow quel bonheur!!

Lors de bosse ou wheelie ou d obstacle ex:gros trou ou tronc d arbre a passe.

Meme si le devant de la moto se leve ou descend la botte reste toujours bien en contact avec le peg et en plus le pied reste dans la position perpendiculaire avec la jambe c'est pourquoi que ca demande beaucoup moins d effort au niveau de la cheville.

Je crois que les gens qui essai 20 minutes ce nest pas assez pour apprécier .

En passant c est ce que j ai a commente sur les pivot peg car je les ai et les utilise encore.

Je crois que les pivot peg sont mieux adapter pour les gens qui roule beaucoup de bout (pour réduire la fatigue au niveau des jambes et chevilles)mais même en position assise la facilité aux changement de vitesse et de freinage est tres apprécier .

tjsdakar

Lien vers la publication

Tu apportes des bons points tjsdakar et je me demande s'il y une différents entre les utiliser sur une relative petite moto comme une KTM 690 versus une plus grosse comme une R1200GS. Par ailleurs, la relative instabilité debout plait moins à l'esprit, du fait qu'on doit toujours être en ballant entre l'avant et l'arrière; c'est en tout cas ce qui m'a fait hésité à les acheter, en plus de leur plate-forme beaucoup plus petite que celle des Fastways et particulièrement celle des Adventure. Avoir pu vraiment bien les essayer avant, peut-être que j'aurais été réassuré et que j'aurais changé d'idée.

Lien vers la publication

Tu as tres raison qu au debut ca fait bizarre d etre en ballant.

Ce pour ca qu une personne qui essai 10 minutes ne peux pas les aimer.

Et cet effet disparait complètement .

Je me posais aussi comme question si j avais une moto comme la tienne est ce que ca vaut la peine .(utilise des pivot peg)

Mais ca dépend comment je roulerais, assis, debout, route, hors route.

J opterais peut être pour un peg plus gros pour plus de confort pour avoir un plus gros appui pour la botte si je roulerais beaucoup assis .

Si ca fit sur une gs je n aurais aucun problème a les preter pour que quelque un puisse les essayer. (ca prend 2 min a enlever et 5 a installer)

Lien vers la publication

Ça coute combien des pivot pegs pour une F800GS?

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.