Jump to content
SmAshBoY

Utilisation Autoroute

Recommended Posts

Salut a vous tous je suis nouveau sur le forum que je trouve vraiment super a date je doit dire et je demeure a marieville et jai présentent un fz8 Yamaha et j'adore les produit yam même si j'ai pas de préférence de marque et je voudrait faire du hors route dans le coin et je trippe techniquement sur le wr250r par contre ma crainte est l'utilisation sur autoroute j'ai une habitude de cruising speed de 110-120kmh alors je minterroge sur le comportement et les truck a dépasser au Québec lol merci a lavance de vos conseil

Lien vers la publication

Je ne connais pas cette moto, mais bienvenue :)

Lien vers la publication

pas de probleme pour monté a 120kmh,,,,,,mais pour faire des depassement, faut bien s y prendre ,,,,

la seule route ou j ai eu de la misere,,,c est l aurotoute des sommets dans le coin de woburn, la 212,,,des montées interminables

mais si tu songe faire de grande distance avec,,,pense a changer de siege,,,

http://www.sargentcycle.com/XTSEAT.html

avec ca,,,,,j ai fait des journée de 800km sans souffrir

Lien vers la publication

moi je te confirme qu'avec mon WR et mon siège Sargent j'ai aucun problème à maintenir une allure de 110km/hr et même plus si je le désire. Mais comme j'ai changé mon sproket avant par un plus petit pour la trail (une dent de moins) le RPM est un peu haut à 120, personnellement avec mon set-up je suis confortable entre 100-105km/hr. Si j'avais souvent de la route à faire je garderais le ratio d'origine et peut-être même je changerais le sproket arrière pour avoir une dent de moins afin de faire baisser le RPM.

Sur le web il y a beaucoup d'exemple de gens qui font de très long voyage en WR (Alaska, TAT, etc...) je trouve ca impressionnant de voir la fiabilité de cette petite moto.

Lien vers la publication

une chose est sur,,,,,ne pas mettre une 14 dents a l avant,,la moto devient hyper vache

Lien vers la publication

Merci gs-boy pour les info par contre ques tu veut dire plus précisément par tu doit t'y prendre comme faut pour dépasser a 120?et pour le siège super info mais quel effet cela fait sur la moto vs hauteur et largeur car je mesure juste 5p7 et pèse 135

Lien vers la publication

Pis comment est la poignée a gas sur le highway entre 110 120 tjrs au fond ou juste dans des bonne côte genre a la hauteur de Granby sur la 10 c'est assez pour être accoté avec le gearage original ?

Lien vers la publication

Et merci aussi a gregou pour l'invitation même si j'ai pas de moto hors route c'est un switch futur pour moi je garde l'info :-)

Lien vers la publication

Et merci aussi a gregou pour l'invitation même si j'ai pas de moto hors route c'est un switch futur pour moi je garde l'info :-)

On n'est pas sectaire, peut importe ce que tu roules, alors n'attends pas d'avoir une double-usage pour venir nous voir! :wink:

De toute façon on est tous en char de ce-temps-ci... em0300

Lien vers la publication

Lol tant qu'à ca c'est ben vrai

Lien vers la publication

c est pas un 800cc,,,,alors pour depassé,,,,,faut prevoir avoir asser de distance,,,

pour la selle,,,,,,ca change pas la hauteur,,,,mais maudit que c ets plus confo

Lien vers la publication

Good et ont parle cbn $ pour la modif

Lien vers la publication

300$ si me souviens bien

Lien vers la publication

Ca change tu pas mal l'esthétique du bike ?

Lien vers la publication

Les sièges on vraiment l'air bien, dommage, il n'offre pas de produit pour KTM, à moin que j'ai mal vu !?

Lien vers la publication

Pis comment est la poignée a gas sur le highway entre 110 120 tjrs au fond ou juste dans des bonne côte genre a la hauteur de Granby sur la 10 c'est assez pour être accoté avec le gearage original ?

Ben, quand le filtre à air est bien propre (important) je clenche pas pire sur la route en shiftant à haut regime et rendu en 6 je baisse les yeux et souvent rendu a 135-140km/h... (sur le speedo) Ça peak pas mal a 135km/h, ensuite l'accélération diminue. Mon top est 147km/h avec mon poid de 205lbs mais ce n'est pas la vrai vitesse bien sur.

120km/h sans problème. C'est surtout si tu reste en 6eme vitesse, genre 95km/h le gros vent dans face en montant un côte le moteur tourne pas assez vite. La 6eme vitesse est comme un overdrive.

Quand je suis redescendu de la RidaTonneau avec un SV1000 et un KTM690, ils m'ont pas tellement laissé de chance avec mon 250cc, em4300 C'était minimum 120km/h et souvent plus....

Edited by Bin-Brother

Lien vers la publication

Super info bon-brother ca n'éclaire avec mon 135 lbs va cuter 150 sûrement assez pour dépasser une van highway pis pour le reste ca confirme ce que j'espérais a 95kmh en 6 c'est trop bas mais ca l'avantage de pouvoir rouler 115 econo sens que ca vire dans le piton cbn RPM a peu près en 6 a 100 puis 120?

Lien vers la publication

J'ai monté à 125 ou 130km/h mesemble en 5eme et j'ai pas pogné le cut-off.... Normalement je cruise a 110 ou 120km/h pis le moteur vire juste parfait....

Lien vers la publication

Cbn RPM tu sais tu a cette vitesse la et a cbn est le cutt off j'ai lu 10 500 et 12 000 ???

Lien vers la publication

Pour ma par j'ai pas encore réusie a instalé un tach/hour pour savoir combien le moteur tourne.... Mais bon, peu importe le rpm, la moto a un son de chiote

Lien vers la publication

ah. moi je trouve que ca sonne quand meme bien pour un muffler stock. Un klr stock avec le resonnateur sonne comme une machine a coudre de 650cc... j"y avait mis un supertrapp ids2 pour avoir une sonorite respectable. J'en ressens pas le besoin avec le wr...

il y a rpm dans le menu diag mais je sais pas si on peut rouler avec...

Edited by Bin-Brother

Lien vers la publication

faut que tu sache qu un wr,,,ca aime tourné haut,,,,,,,et le fun est justement la,,,dans les haut regime moteur

Lien vers la publication

Tu ne poigneras pas le

Cut off en 6e. Deux wr côté à côté, on roulait 138 dans le fond. Tu ne peux pas espérer plus, mais cherche des commentaires négatif sur cette moto ici et tu n'en trouveras pas, à part de ceux qui n'en ont pas!

• Like 1

Lien vers la publication

ca fait du sens vu que je me tient a 110 en moyenne

Lien vers la publication

je trouve que ça roule pas mal pour un petit 250 ,combien de hp?? cbeau j'ai trouvé 298Lbs, 28 hp 11,500rpm. à 140km il doit commencé à tiré la langue

Edited by Fardoche

Lien vers la publication

Tu ne poigneras pas le

Cut off en 6e. Deux wr côté à côté, on roulait 138 dans le fond. Tu ne peux pas espérer plus, mais cherche des commentaires sur cette moto ici et tu n'en trouveras pas, à part de ceux qui n'en ont pas!

Selon tes dires, c'est la meilleure moto au monde? ;)

faut que tu sache qu un wr,,,ca aime tourné haut,,,,,,,et le fun est justement la,,,dans les haut regime moteur

Vrai, mais il y a une difference entre faire virer haut dans un chemin de garnotte avec des variations et pendant 2h a vitesse constante sur l'autoroute.

C'est votre bike, mais c'est a mon avis un point tres important qui fait qu'un moteur va toffer ou chier rapidement.

• Like 1

Lien vers la publication

Je ne veux pas avoir l'air chauvin, donc je vais préciser...

Quand je dis que tu ne peux espérer plus, je veux dire que tu ne peux espérer plus que 138 km/h avec cette moto. Et je persiste à croire que ceux qui ont acquis cette moto en toute connaissance de cause sont très satisfaits. Mais bon, c'est comme toute les motos, si tu fais un mauvais choix pour un usage donné, la satisfaction ne sera pas au rendez-vous.

Lien vers la publication

Si tu peux, attend un peut avant de vendre ton FZ8, c'est pas facile de faire passer au conseil, mais quelques semaines avec 2 motos permet de faire une bonne évaluation..........

Bonne chance

Lien vers la publication

Ques tu veut dire exactement par deux moto peut tu élaborer ton ca pas l'air fou

Lien vers la publication

Tu pourra comparer les 2 et savoir ce que tu aime le plus.

Lien vers la publication

Vrai, mais il y a une difference entre faire virer haut dans un chemin de garnotte avec des variations et pendant 2h a vitesse constante sur l'autoroute.

C'est votre bike, mais c'est a mon avis un point tres important qui fait qu'un moteur va toffer ou chier rapidement.

Bon bon bon, des jaloux de pas avoir la meilleure du MONDE ENTIER !!!!!

Mais le Fz8 est vraiment beau..... et ta moto doit etre neuve et tu veux deja changé.... Ta moto n'est surment pas deja fini de payer alors tu ne peut pas la vendre, juste la retournée a un conseissionair........... tu devrais faire attention, ca cout cher d'écouté c'est pulltion. mon wr j'ai payer 1500$ de moin car quelqun la acheter fait 200km et changé pour un Gixxer

[media]

[/media] Edited by Roots

Lien vers la publication

le hors route me manque pour pouvoir m'éclater sans rouler 200 pis courir aprs les courbe pas de trou pas de police et pas de pepere et veut pas dire adieux a la route non plus et yas assez de troue des fois que je me dis que ce un cross que ca prend pour rouler au quebec loll mais je ferai pas un move dispendieux cest pas mal sur et cets un 2011 mon bike avec 9000k et chu aller faire un tour chez Eskape et ca me coutarais a date environ 3000$ + de kick back faque va baisser mon pret avant et verai apres mais l'idee de pouvoir rouler PARTOUT me sort pas de la tete a date pis commme je connait pas trops le monde HR ben me renseigne j'ai deja eu un vieux Yamaha XT200 1982 pis jai batu ca a mort pis eu ben du fun m'en ennuie mais m'ennnuie pas du srtess de la police dans les rue pour me rendre au trail pis de tjrs faire la meme trail pcq j'ai pas de trailer pis pas de place pour en serrer un en apprt lool

Lien vers la publication

En bout de ligne a 110 km sur l highway te tu obligé davoir le gaz au fond ou pas loin ou tas quand du jeu ?

Lien vers la publication

Non... Je cruise normalement a 100-110km/h, 120km/h facilement. Pour accéléré pour un dépassement tu descend d'un trou.

Edited by Bin-Brother

Lien vers la publication

En bout de ligne a 110 km sur l highway te tu obligé davoir le gaz au fond ou pas loin ou tas quand du jeu ?

Pas de tach c'est un peut cr*s a savoir, mais bon... le plus que j'ai roulé c'est 150km (au compteur, qui est pas tres juste) et j'ai jamais réusir a atteindre le cut off en 6e. Je ne comprend pas l'histoire des dépensement..... c'est pas comme une moto sport que tu peut dépassé n'importe ou, disons que c'est semblable a etre en voiture (mettont une jetta), je parle de dépasement quand tu roule en toute lgalité.... oublie un dépassement pour une voiture qui roule 220km....

(Mais je devrais présissé que je suis un peu pépére sur la route, j'exede que tres tres rarement (dans le genre de jamais) plus de 20% de la vitesse permise)

Edited by Roots

Lien vers la publication

ce que je voulais dire plus par depassement c'est que tu le sait surement autant que moi en tant que motocycliste que rouler dans le derriere d'une van a 100-110 ceats le viet-nam et tu veut te tasser de las le plus tot possible et la passer le tplus tot possible pour pas rster dans son angle mort et sa back draft pcq ca brasse et cest pas ben plaisant de facon general pour ca que je m'interroge a savoir si la moto est assez forte pour se tasser de la rapidement quite a descendre dÀ'un trou men fou ca cé pas grave mais voudrait pas deshifter en et ouvrir et genre heuuuuuuuuuu pis rester pris longtmeps a coté d'elle ou la passer super lantement pcq pogner 120 c'est tres long ou pcq yas une legere cote comme yas sur la 10 a hauteur de l'ange0-gardien et plus en direction est voila

Lien vers la publication

Pogné 120 c'est pas long.... Tu va monté facilement à 130km/h en 5eme, je sais plus si j'ai déjà pogné le cut-off en 5eme, mais faut pas t'attendre à passé la van sur le whellie !!

C'est dur de répondre à ta question si il va avoir assez de power, tout le monde ici qui ont la WR te répondre que la puissant est suffisante mais tu joue dans les limites de la machine rendu à 125-130km/h, la température extérieur, la propreté du filtre à air, le poid et la position du pilote vont jouer sur ton accélération et le top speed...

Je ride avec mon frère et un de ses chum, WR250, XT350 et XR650L. Le XT est plus torqueux à bas regime, sur le start, mais sur le top speed je suis plus rapide que mon frère avec mon WR. Le XR650L est légèrement plus vite que moi sur le top speed mais je le colle au derrière de pas très loin...

J'ai vraiment resté surpris de voir aussi peu de différence entre le XR650L et le WR250, bien sur qu'à cause de la cylindré du XR il est pas mal plus torqueux à bas régime.

On roule souvent ensemble et on est pas mal tous égale en power, route et trail avec ces trois machines. Mais les RPM et la manière de jouer avec sa transmission est radicalement différente.

Edited by Bin-Brother

Lien vers la publication

cool merci c'est précis comme info ca répond vraiment a mon questionnement a savoir pour les dépassement sécuritaire et je vient de recevoir mon renouvelleemnt de permis ce soir 235$ avec seulement 2 point a mon dossier je la conprend pas alors pensse que une machine pas faite pour du top speed m'aiderais a me tenir loin des ticket et rouler plus molo vu que le fun peu aller le chercher ailleur avec un dual-sport en hors piste peut faire partir le cul et s'éclater !!!

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.