Jump to content

Basecamp Base De Référence Et Formation


Falco

Recommended Posts

J'ai décider de passé de Map Source à Basecamp. Je n'était pas très habile avec Mapsource et tout est différent. Donc je pense qu'un Stiky sur ce sujet serais bien pour tous comme base de référence.

 

Je vais donc Inscrire ici les différentes sources que je trouverais au fils du temps pour la formation sur ce logiciel qui est capital pour tout aventurier.

 

INSTALLATION

 

Lien Garmin : http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4435

 

 

Site Anglais :

 

.http://garminbasecamp.wikispaces.com/

 

 

Forum :

 

Garmin : https://forums.garmi...hp?179-BaseCamp

 

 

 

 

Vidéo:

 

Tutoriel Garmin : http://www.garmin.co...ideos/basecamp/

 

Tutoriel GPSCity : http://www.gpscity.c...amp-videos.html

 

 

 

 

Si vous pouvez indiquer des liens supplémentaire cela va me faire plaisir de les ajoutés. Vos commentaires sur les informations affiché serais apprécier aussi.

Édité par Falco
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne idee Falco, je mets ca en sticky ...et toi tu nous prepares un beau resumé de ce que tu as trouvé la (histoire de donner envie au gens d'aller lire :wink: )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si vous etes environ une 15aine, je peux faire une autre soirée GPS hivernale

-Besoin de vos questions

-scénario que vous aimeriez couvrir

-difficultés que vous éprouvez

 

on passe qq heures à jouer avec tout ca et on recommence :-)

 

Phil

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis en train de jouer dedans et rapidement comme ça... plus d'info sur tes tracks, graphiques etc...

 

et je suis en train de créer une route à partir d'une track, me souviens pas avoir vu ça sur mapsource, hâte de voir le résultat...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c"est ce que j'avais constaté aussi (vite fait, je n'ai pas passé de temps dessus )... plusieurs track a la fois et le " n'existait pas sous mapsourcetrack to route"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé Basecamp quand c'est sorti, mais ça marchait vraiment mal... Plusieurs "memory leaks" qui faisaient qu'au bout de plusieurs minutes, Basecamp plantait...

 

Est-ce que ça s'est corrigé? J'ai eu à l'utiliser que 2 fois, parceque mon nouveau GPS ne supportait pas MapSource, mais ça a été corrigé.

 

Maintenant, j'aimerais bien connaître les + de Basecamp, et les -, s'il y en a toujours...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien je n'y avais pas pensé. Je l'ai Ajouté.

 

Pour mon niveau d'habilité avec MapSource il est bas. Comme MapSource n'a pas eu de mise à jour depuis 2010 alors j'ai décidé d'investir du temp avec BaseCamp qui lui est la nouvelle plateforme est qui est mise à jour de façon régulière.

 

Ma courbe d'apprentisage est asser forte mais je pense que mon cerveau a la capacité de comprendre. Celui-ci est certe moindre que GB mais il m'enseigeras le mardi au Tim les subtilité que je n'aurais pas saisie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

une formation gps hivernal je suis partant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je bizoune dans basecamp, (p'tre bien à cause que je suis plus habitué sur Mapsource), je le trouve difficile d'apprentissage. Je trouve pas évident de corriger une route que je fais, comparé à Mapsource ou tu fais seulement cliquer sur la partie de la route que tu veux changer et elle suit ou tu veux qu'elle aille.

 

Aussi je trouve ça mélangeant de voir toute les traces tout le temps... Il faut toujours crée un nouveau dossier pour pas tout voir.

 

Et finalement, j'ai pas encore trouvé ou les tracks ou routes sont sauvegardées dans l'ordi??? Avec Mapsource tu choisi le dossier ou tu veux sauvegarder et voilà....

 

C'est probablement plus performant comme logiciel, mais pas encore convaincu.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

une formation gps hivernal je suis partant

Je serais partant moi aussi ,je viens de m'acheter un Montana 600 et j'aimerais bien approfondir ce que je peut faire avec . En plus je demeure dans ton coin .
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Oinky, arrangez-vous 5-6 personnes et je vais vous faire une formation d'une journée (ça prend un bon 6-7 heures passer tous les sujets importants).

 

Je me déplacerai à Qc sans problème :-)

 

Ca prend une salle assez grande, avec mur pour le projecteur et on a tout ce qu'il faut.

 

La dernière fois, on a passé mon deck de 65 diapos dans l'avant-midi et fait des exercices dans l'après-midi. J'ai ajouté des slides et des exercices dans la matinée pour rendre ça plus dynamique :-)

 

Phil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coyote, pour ta région, faudrait un bon groupe.. genre 15 et une salle et j'en ferais une de deux jours pour vous :-) ca vous va?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

moi j'ai une petite question ,quand on fait un nouveau tracé est-il vraiment nécessaire de suivre la vrai route car c'est difficile avec la sourie et quand on transfert le tracé dans le gps la trace ne suit pas la route ca fait bizare un peut y'a t'il un truc merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gros probleme du routage c'est que le calcul de la route n'est pas forcement identique entre le gps et Basecamps.

Cette difference s'amplifie selon les reglages de l'un ou de l'autre (choix du genre de véhicule, plus court ou plus rapide... etc)

Et ca peut carrement devenir un cauchemard si les cartes de l'un et de l'autre ne sont exactement de la meme version.

 

Pour un deplacement ou le tracé a une importance, j'utilise le routage en ajoutant des WP au points strategique (sur l'ordi) puis je le transforme toujours en track avant de le mettre dans le gps, car ca, ca ne change pas.

 

Si le tracé ne colle pas exactement, ce n'est pas tres grave car dans le bois, meme si ta trace est a 100 pieds de la route, tu sauras ou rouler :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oinky, arrangez-vous 5-6 personnes et je vais vous faire une formation d'une journée (ça prend un bon 6-7 heures passer tous les sujets importants).

 

Je me déplacerai à Qc sans problème :-)

 

Ca prend une salle assez grande, avec mur pour le projecteur et on a tout ce qu'il faut.

 

La dernière fois, on a passé mon deck de 65 diapos dans l'avant-midi et fait des exercices dans l'après-midi. J'ai ajouté des slides et des exercices dans la matinée pour rendre ça plus dynamique :-)

 

Phil

 

Je suis partant on en sait jamais assez

j'ai une salle et un canon

en plus on a des heures de sentiers tout près pour pratiquer

quand on a assez de noms de Québec on se fixe une date et on t'accueille

Merci Phil

Édité par Mikewest
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon alors on fait une liste pour les gens de qudbec je me lance

1-fourcat

2-Cardam ( tout dépend de la date)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a 6 intéressés, je vous donne mes disponibilités pour aller à Qc :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon alors on fait une liste pour les gens de québec je me lance

1-fourcat

2-Cardam ( tout dépend de la date)

3-Inbloom (tout dépend de la date)

Édité par Inbloom
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.