Jump to content

Des Lois Plus Sévères En Illinois...


Onip

Recommended Posts

remarque que pour des grand exces de vitesse en zone scolaire,,,je serais pas contre,,,,

 

ca ferait changement des sentences bonbons,,,,

 

en passant,,,hier un gars a ete condanné a 18 mois de prison pour avoir percé des condom

 

http://fr.canoe.ca/archives/infos/societe/2013/01/20130103-190927.html

 

donc tué ces propres enfant est moins grave que percé des ballons,,,,

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Cela me rappelle pourquoi lorsque j'ai decidé d'aller voir ailleurs comment c'est j'ai assez vite rayé les USA comme prochaine adresse de residence... em0300

Sont tarés parfois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas d'endroit parfait et je trouve qu'en terme de libertes (au sens large du terme), les USA sont loin d'etre en queue de peloton. Mettre en prison un motocycliste qui fait 2 wheelies et exces de vitesse peut sembler extreme a certains, mais faire des wheelies en exces de vitesse va aussi sembler extreme a la majorite. En fait, ce genre de decision me choque moins qu'une interdiction de circuler pour les motos par exemple (que ce soit apres 22H00 ou apres le 15 decembre), ou on ne penalise pas un motocycliste pour son comportement, mais pour son choix de moyen de transport. Il existe bien des endroits ou on peut faire ca, sur piste, circuit, dans les sentiers ou la seule personne qui prend des risques est celle qui conduit la moto. En plus, comme c'est a la seconde arrestation (premiere fois: 100$ de ticket), on ne peut pas dire que le motocycliste n'est pas prevenu. Je serais curieux de savoir combien on paierait si on faisait un wheelie dans Montreal, Quebec ou Hull, en exces de vitesse, mais je suis persuade que ce serait plus que 100$ em3700 Et la peine de prison est bien sur la peine maximum qui reste a la discretion du juge. Je doute qu'elle soit appliquee de facon systematique (surtout si leur systeme judiciaire ressemble au notre).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as le droit d'avoir un fusil d’assaut mais pas de lever ta roue avant...

 

C'est peut etre un probleme de culture (ne pas voir les problemes au memes endroits a cause d'habitude de vie differentes) mais je trouve finalement que la liberté individuelle est plus fortes en Europe qu'en Amerique du Nord.

La fameuse liberté des americains est surtout applicable a l'argent, pour le reste c'est "Ne fait pas de bruit et rentre dans le moule"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as le droit d'avoir un fusil d’assaut mais pas de lever ta roue avant...

C'est peut etre un probleme de culture (ne pas voir les problemes au memes endroits a cause d'habitude de vie differentes) mais je trouve finalement que la liberté individuelle est plus fortes en Europe qu'en Amerique du Nord.

La fameuse liberté des americains est surtout applicable a l'argent, pour le reste c'est "Ne fait pas de bruit et rentre dans le moule"

J'aime tes comparaisons nuancees... em3700 Il ne faut pas non plus rentrer dans le jeu des prejuges.

Comme je l'ai dit, il n'y a pas d'endroit parfait. Par exemple, en Europe ou les libertes individuelles sont plus fortes comme tu le dis, un grand exces de vitesse t'envoie en prison (100 km/h en ville). Pas sur que les differences soient si contrastees finalement. Quant au pouvoir de l'argent, selon moi, il est exactement le meme partout, simplement inavouable dans certains pays alors qu'il est beaucoup plus politiquement correct dans d'autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime tes comparaisons nuancees...

Ah, toi aussi ? :wink:

 

Ok, aucun endroit n'est parfait, mais mettre en prison un gars pour 2 wheelies, n'est-ce pas un tantinet excessif ?

Il y a des crimes beaucoup plus graves qui ne sont pas traités je penses.

La comparaison avec l'europe est juste un truc qui m'est venu comme ca, pas sur que cela s'applique au monde automobile.

Un point sur lequelle je ne reviens pas, c'est que l'argent est libre, pas les hommes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des fois j'ai un peu de difficulté à suivre le raisonnement des "Amaricains". Ils sont prêts à envoyer quelqu'un en tôle pour un an pour des wheelies mais tolèrent que tous le monde puissent être en possession d'une arme à feu. Je dévis du sujet un peu mais maudite gang de morons des fois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.