Jump to content

Side Car


Math

Recommended Posts

Question sur les side car , est-ce qu'il y a des loi , reglementation ? j'ai chercher un peu sur le site de la SAAQ et je trouve rien de concret.

 

-Est-ce qu'on peu fabriquer notre side car et poser sur n'importe quel moto ? ( au sense de la loi et non sur efficacité)

 

- les plaques change ou pas si a l'origine la moto n'a pas de side car ?

 

Mercii

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça reste une moto pour la SAAQ.

Pour les assurances, c'est un gros accessoire de plus sur la moto.

 

Pour la construction, je regarderais du côté du site web de la SAAQ pour le guide des véhicules artisanal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça reste une moto pour la SAAQ.

Pour les assurances, c'est un gros accessoire de plus sur la moto.

 

Pour la construction, je regarderais du côté du site web de la SAAQ pour le guide des véhicules artisanal.

 

intéressant mais ils parle plus de la moto la, seul place ou il y a mention du side car est asser faible en détail

 

Vérifier les fixations, la solidité et l’état de la

caisse adjacente.

 

Le plancher est fissuré, gauchi ou perforé.

(146)

Le plancher ou la carrosserie comporte

une ouverture pouvant constituer un danger.

(146)

Un plancher de la caisse adjacente est

perforé au point de constituer un danger

pour l’occupant à cause d’une solidité

insuffisante. (176.1)

La caisse adjacente est mal fixée et

risque de se séparer du véhicule. (176.2)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

intéressantes questions. Peut-être qu'à cette adresse tu auras une réponse: info@trans-moto.com

 

A ce que je peu comprendre t'achete tu pose , tu roule .. rien de plus

 

On est habituer d'avoir trop de lois .. mais la sa me parai trop simple

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après ce que me disait Bandit, ça ressemblait pas mal à ça.

 

C'est bien çà . La SAAQ,la SQ,les assureurs,jamais de questions ,et un peu de liberté,même due à une zone grise, ds un monde de + en + controlé,çà fait du bien em3700

 

C'est quoi l'idée Math,tu veux retourner en Asie en side ? em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui le projet est officielement lancé , la construction d'un side car pour mon Xr 650l ( completement réversible sans atteinte au frame ). Je fais le projet pour le fun et parce que j'ai déja les composante qui coute plus cher comme la roue , systeme de brake et shock Donc l'investissement n'est pas trop cher. On s'amuse !!! Je vais lancer des photos cette semaine du frame. em3600

 

Oui ouii sa pas de sense mais sa d'allure !!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La TAT en sidecar?

 

En fait je ne sais pas trop qu'est-ce que je vais faire avec le side , Pour toute suite le trip est a la fabrication . Mais je vois mal faire des longue ride comme la TAT. je dois dire que j'ai jamais conduit de side-car et que j'ai dans l'idée que sa va pas trop bien , on va voir em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourquoi il y en as qui ont des suspension bizare a l'avant avec un *u* et 2 amortiseur et non avec une telescopique comme 95% des motos

 

http://www.google.ca...29,r:0,s:0,i:82

 

 

en lissent le texte derriere l'image j'ai trouver une reponce a ma question

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Egalement, Pas d'enfoncement au freinage car l'avant se releve (c'est lourd un side...) et beaucoup plus rigide (pas de torsion). Ca s'appelle une fourche a balancier ou fourche Earles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est plus un sidecar si ca a 8 roues... em3700

Pense a faire un systeme de fixation permettant de regler le pincement (parallelisme entre la roue du side et celles de la moto) et le carrossage (inclinaison entre le side et la moto).

Vas tu installer le frein a disque sur le side? Si oui, c'est une bonne idee mais avec un disque, c'est difficile de repartir correctement la force de freinage entre moto et side. Pour regler le probleme, tu pourrais installer un systeme d'asservissement mecanique entre la pedale de frein de la moto et le maitre cylindre du side (reglable avec butee bloquee avec contre-ecrou par exemple). Comme ca, les 2 systemes hydrauliques sont independants et le demontage est rapide. Ou encore mieux: avoir une pedale de frein double:une pour la moto (celle d'origine) et une pour le side. Ca, c'est l'ideal en TT car tu peux appuyer sur les 2 pour freiner en ligne droite (le reglage peut se faire par butee mecanique pour regler la puissance de freinage sur le side), ou freiner uniquement le side pour les virages a droite, ou uniquement la moto pour ceux a gauche. Ca demandera un petit entrainement mais ce sera tres efficace.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est plus un sidecar si ca a 8 roues... em3700

Pense a faire un systeme de fixation permettant de regler le pincement (parallelisme entre la roue du side et celles de la moto) et le carrossage (inclinaison entre le side et la moto).

Vas tu installer le frein a disque sur le side? Si oui, c'est une bonne idee mais avec un disque, c'est difficile de repartir correctement la force de freinage entre moto et side. Pour regler le probleme, tu pourrais installer un systeme d'asservissement mecanique entre la pedale de frein de la moto et le maitre cylindre du side (reglable avec butee bloquee avec contre-ecrou par exemple). Comme ca, les 2 systemes hydrauliques sont independants et le demontage est rapide. Ou encore mieux: avoir une pedale de frein double:une pour la moto (celle d'origine) et une pour le side. Ca, c'est l'ideal en TT car tu peux appuyer sur les 2 pour freiner en ligne droite (le reglage peut se faire par butee mecanique pour regler la puissance de freinage sur le side), ou freiner uniquement le side pour les virages a droite, ou uniquement la moto pour ceux a gauche. Ca demandera un petit entrainement mais ce sera tres efficace.

 

Absolument tu lis dans mes pensé ! Camber et toe-in out ajustable . Systeme de frein exactement comme tu l'as décris (actioner mécaniquement ) . Pour se qui est d'actionner manuellement les brake arriere , ces vrai que pour les virage sa peu etre une bon chose , je vais penser a ca , je n'est pas le choix d'avoir 3 pédales (moto / side/ moto+side) a brake se qui complique l'utilisation . Sinon a 2 pédales (moto+side / side)

 

Est-ce que ta deja utiliser le principe des brake séparé pour tourné?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je compte laisser les fourches telle quel pour toute suite car Mon Xr a d'autre vocation . Si jamais je veux aller plus loin Le side car peu se poser sur n'importe quel autre Xr sans modification.

 

Çà se conduit aussi avec une fouche d'origine,là n'est pas le problème,c'est juste que qd tu goûtes à une fouche à balancier,tu te demandes pourquoi tu n'en a pas une em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.