Jump to content

Secteur Tourilli Interdit


sebafsm

Recommended Posts

salut a tous pour information:

 

je viens d'aller au salon de la pourvoirie aux galeries de la capital et j'ai discuter avec l'administrateur du secteur tourilli Wiliam Romain qui m'a confirmé qu'avant il n'avais que la gestion de la chasse et de la pèche dans le secteur mais depuis quelques années le secteur tourilli est la propriété totale de la nation huronne-wendat.

 

il est donc interdit pour nous de traverser le secteur de plus pour éviter l'effet boule de neige il ne peut pas autoriser un rally de passer dans le secteur tourilli, c dommage mais c une propriété privé maintenant au même titre que les terres du séminaire.

 

je passe le message de William Romain de ne pas passer sur le territoire tourilli merci.

Édité par sebafsm
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais essayer de me renseigner plus, en attendant voici le tracé des chemins intredit.

 

Ouais si je comprends bien le secteur Tourilli est maintenant une pourvoirie ?

 

Va falloir s'impliquer en politique ...

 

Une pourvoirie n'est pas une propriété privé ca reste publique.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien ne sert de tergiverser... Il faut avoir une copie actuel, officielle et véridique de l'entente entre la SEPAP et la nation huronne wendat. Avec la loi sur l'accès à l'information, rien ne nous empêche de l'avoir...

 

c ca que j'aimerais trouver, de toute je vais appeler la sepaq demain

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il reste que ça serait vraiment cool de pouvoir rouler dans ces secteurs! Le problème c'est les motos bruyantes.

 

Ici le problème est qu'au lieu de saisir les moto, mettre une amende de 1000 $ et obligation de remettre conforme la moto. Ils interdisent avec raison la circulation.

 

Y a des clients qui payent le fort prix pour aller pêcher et avoir de la tranquillité....

 

Faudrait demander si lors que l'on est client on a le droit de circuler avec nos motos plaqués ou non! Si oui, on loue un gros chalet de pêche.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai discuté avec la sureté du québec, bureau de Pont-rouge ainsie que les garde-chasses de St-Raymond et je peu vous garantir que ce que dit monsieur William Romain est totalement FAUX.

 

Les agents de la SQ m'on dit de leur raporté immédiatement tout incident avec monsieur Romain, son organisation n'a aucun droit sur la circulation sur les routes du secteur Tourillie, information qui a été validé aussis par les agents de conservation de la faune.

 

 

J'ai moi-même reçu des menace de se clown par email, il croyait que j'avais circulé dans le secteur. Tout sa a commencé par une simple demande d'information a se sujet par email, et quelques semaine plus tard voici ce que j'ai reçu:

 

Mon chere Bruno Gauthier vous etes venu en fds et avez été tres baveux avec mon préposé a l'accueil.

Il vous a clairement dit de ne pas circuler et vous etes allé pareil.

Vous etes meme allé viré autour de chalets de nos clients.

 

Pourtant je t'avais clairement dit que c'était interdit de circuler sans droit d'acces.

 

Tu es tres chanceux que j'étais absent car j'étais en vacance.

Tu es mieux de garder ton casque si jamais tu me croise au tourilli parce que tu vas te souvenir de moi.

 

Des baveux comme vous je m'en occupe personnellement!

 

Sincérement,

 

William Romain.

Gestionnaire.

 

L'Équipe du Secteur Tourilli

Tél : 418-843-9355

www.tourilli.com

 

 

 

Le hic est que cette FDS la je n'étais même pas au Québec... Une plainte a été déposé à la SQ.

 

 

Donc je vous invitent a communiqué avec les agents de conservation de la faune de St-Raymond pour leur faire part de cette situation, c'est eux qui sont en charge de faire respecté la loi dans ce secteur.

 

Monsieur Romain est bien connu dans le coin, il crois être le maitre du monde.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ON PEUX AVOIR UN PAPIER OFFICIEL?

J'aimerais bien avoir en main un foutu article de loi qui stipule qu'on a le droit d’être la.

Des oui-dire de un des oui-dire de l'autre, on va pas loin avec ca. em4200

 

C'est écrit dans les reglements des parc et réserves,le secteur tourillie en fait encore parti et l'agent à qui j'ai parlé, , c'est le responsable au poste à St-Raymond..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez apporter vos vtt pour aller à la pêche et vous promener sur tout le site... Ils sont ouvert ce que j'ai compris c'est qu'ils ne veulent pas avoir à gérer le bruit. En forçant une moto, si c'est pas bruillant.

 

On s'entend ici je parle des vtt type de travail ou 4x4 pas ceux de course.

 

Quand j'ai parlé au gens au kiosque Tourili au salon de la pourvoirie... Ils semblaient plus vouloir s'assurer que les clients puissent avoir un séjour relaxe dans la nature.

Pis, si ont ne peut pas... C'est à cause de ceux qui font trop de bruit... Ceux qui s'occupent des sentier de moto travaille aussi à cette problématique pour ouvrir des territoires. Mais y a toujours un bon propriétaire de motocross qui roule ailleurs que sur une track prévue à cet effet. Et là on paye pour!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voit pas pourquoi tu dit qu.on paie pour ceux qui font du bruit, en partant les VTT et les motocros et enduro on toujours été interdit à la grandeur de la réserve faunique, incluant le secteur Tourillie, sauf si tu est indien, dans se cas tu a les droit de t'y promené à ta guise, et même te bâtir un beau chalet, ce que les homme blanc n'on pas le droit..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et tu penses que les véhicules bruillants ne nuisent pas aux accès ???

 

Si oui, on est pas prêt de pouvoir rouler hors route si il en reste beaucoup avec cette mentalité .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez apporter vos vtt pour aller à la pêche et vous promener sur tout le site... Ils sont ouvert ce que j'ai compris c'est qu'ils ne veulent pas avoir à gérer le bruit. En forçant une moto, si c'est pas bruillant.

 

On s'entend ici je parle des vtt type de travail ou 4x4 pas ceux de course.

 

Quand j'ai parlé au gens au kiosque Tourili au salon de la pourvoirie... Ils semblaient plus vouloir s'assurer que les clients puissent avoir un séjour relaxe dans la nature.

Pis, si ont ne peut pas... C'est à cause de ceux qui font trop de bruit... Ceux qui s'occupent des sentier de moto travaille aussi à cette problématique pour ouvrir des territoires. Mais y a toujours un bon propriétaire de motocross qui roule ailleurs que sur une track prévue à cet effet. Et là on paye pour!

 

exact c ce que m'a dit william au salon, en tout cas est ce que ca vaux le coup d'avoir une altercation qui va mal finir ?? ils ne veulent plus voir de moto a cause de cave qui ont fait les cons the_devil alors plutot que de chercher la confrontation je vais éviter ce coin en ce qui me concerne.

 

je pense que nous devrions nous attaquer serieusement a tous les malades qui font en sorte que tous les secteurs vont être barré, et c ce qui va arriver dans les prochaine années. zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allez rouler dans un coin ou les gens veulent t'arracher la tête non merci pour moi....j'aime mieux faire un détour pis avoir la paix.

 

Est-ce que le secteur Tourilli a quelque chose de plus que d'autre section du parc ?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pense que nous devrions nous attaquer serieusement a tous les malades qui font en sorte que tous les secteurs vont être barré, et c ce qui va arriver dans les prochaine années. zsigh

Je suis même surpris de vous voir rouler dans certaines zones, tellement il y avait des caves pas de muffler qui se promenaient ou bon leur semble il y a une trentaine d'années zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tout cas le fameux wiliam m'a raconter certaines rencontre avec des caves et c surement pour cela qu'il réagis aussi durement maintenant, il faut voir les deux cotés de la barrière em0200 (beau jeu de mot ) em3600

 

Vas parlé de monsieur Romain à ceux qui travaillent à l'acceuil Saguenay,, crois moi, le cave c'est William..

 

Je répète, selon à SQ et les agents de conservation de la faune, ce personnage n'a aucun droit sur la circulation dans le secteur. La meilleur chose qui peu arrivez c'est une confrontation, pour que ce clown se dévoile au grand jour. Les agent de la SQ m'on dit de rapporté un maximum de preuve si jamais il se passait quelque chose. Apparament c'est pas la première fois qu'ils aurait du trouble avec..

 

 

Et si la SQ et les garde-chasse reçoivent 20-25 plaintes à son sujet durant l'été, sa pourrais faire bougé les chose. Si personne en parle, ben y se passera rien.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si le problème est seulement william tant mieux mais si il y a plusieurs personnes sur le territoire qui veulent en découdre je trouve cela risqué !!!

concernant la SQ encore une fois ils attendent qu'il y est un père de famille blessé gravement avant de réagir em4200 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu le meme probleme en motoneige cet hiver.

J'ai un confrere huron-wendak au bureau. Je vais voir si je peux trouver l'info

 

ce qui est clair c qu'ils sont persuadés que le territoire est a eux a 100% em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le meme probleme en motoneige cet hiver.

J'ai un confrere huron-wendak au bureau. Je vais voir si je peux trouver l'info

 

Sa c'est différent par contre, les motoneiges sont interdite partout dans le parc des laurentides,(incluant le secteur tourilli) excepté dans le sentier fédéré. Sa vien de notre cher gouvernement se règlement. Mais....les amériendien eux on le droit...

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garnotte: que penses-tu d'etre dans le sentier (meme tracé) mais avant le 1er grattage (le jour de l'ouverture, faire la 1ere trace). Droit d'acces acheté et motoneige en regle biensûr !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garnotte: que penses-tu d'etre dans le sentier (meme tracé) mais avant le 1er grattage (le jour de l'ouverture, faire la 1ere trace). Droit d'acces acheté et motoneige en regle biensûr !

 

 

Ben voyon? Esti sont vrm sauté sul crink..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.

 

Mmmmm

 

.

 

Hein ?

 

.

 

Ah !

 

.

 

Ok !

 

 

 

La gestion du territoire OUI !

 

Ils ont un mandat de préservation, de mise en valeur et d'exploitation et il semble que sa fonctionne aux dires de chroniqueurs de chasse et pêche !

 

Ceci dit rappel toi les documents que j'avais avec moi lors d'une des rencontres du Tim, un Parc ou une réserve faunique est un lieu de préservation! En principe quand tu circules dans un parc c'est pour réaliser une activité en accord avec la mission du dit Parc; la pêche, la chasse, camping etc et pas pour autre chose, en faite tu n'as pas le droit de circuler juste pour le plaisir dans le sens ou tu devrais en principe être enregistré pour l'une ou l'autre des ces activités. Sauf que c'est pas le cas et dans les fais notre présence est toléré à l'exception du secteur Tourilli qui applique les règlements à la lettre! Si tu rappel j'avais aussi lu qu'il y avait quelques exceptions c'est à dire des endroits ou il y avait en principe moins de restriction soit le Parc de la Gaspésie et un autre dont je ne me rappel plus.

 

Donc dans les parcs nous sommes toléré et pas plus, il suffirait qu'un bon matin un gestionnaire décide que c'est terminé et sera la fin des balades en moto. En passant ne vous avisez pas de sortir du chemin pour faire du hors route car dans tous les cas c'est interdit sauf pour des besoins scientifiques par exemple!

 

Intéressant !

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

La gestion du territoire OUI !

 

Ils ont un mandat de préservation, de mise en valeur et d'exploitation et il semble que sa fonctionne aux dires de chroniqueurs de chasse et pêche !

 

Ceci dit rappel toi les documents que j'avais avec moi lors d'une des rencontres du Tim, un Parc ou une réserve faunique est un lieu de préservation! En principe quand tu circules dans un parc c'est pour réaliser une activité en accord avec la mission du dit Parc; la pêche, la chasse, camping etc et pas pour autre chose, en faite tu n'as pas le droit de circuler juste pour le plaisir dans le sens ou tu devrais en principe être enregistré pour l'une ou l'autre des ces activités. Sauf que c'est pas le cas et dans les fais notre présence est toléré à l'exception du secteur Tourilli qui applique les règlements à la lettre! Si tu rappel j'avais aussi lu qu'il y avait quelques exceptions c'est à dire des endroits ou il y avait en principe moins de restriction soit le Parc de la Gaspésie et un autre dont je ne me rappel plus.

 

Donc dans les parcs nous sommes toléré et pas plus, il suffirait qu'un bon matin un gestionnaire décide que c'est terminé et sera la fin des balades en moto. En passant ne vous avisez pas de sortir du chemin pour faire du hors route car dans tous les cas c'est interdit sauf pour des besoins scientifiques par exemple!

 

 

FAUX... parc et réserve ce n'est pas la même chose. Réserve on peu y circulé a notre guise(avec un véhicule routier), il n'existe aucun réglement pour empèché cela. Comfirmé par les personnes responsable d'appliqué le règlement.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.