Jump to content

Probleme Demarrage Voiture


BlackFlys

Recommended Posts

47 minutes ago, Sapitch said:

Dans les commentaires des gens qui ont rapport à l'achat d'un produit, comme le mien et celui que tu cites, on retrouve souvent des preuves anecdotiques:

"C'est le meilleur chargeur du monde, j'ai réparé 3 batteries avec ça"
"C'est de la marde en tas, ça ne répare rien du tout, c'est du fling flang"

Je crois qu'il faut considérer les commentaires dans leur ensemble, pas un par un, et avec un grain de sel.
On doit aussi se méfier des sources, en sachant que des articles écrits par des "experts" peuvent avoir été subventionnés par les compagnies même qui sont sous la loupe de l'expert, ou que certaines compagnies emploient des gens à temps plein pour aller mettre des commentaires positifs sur leurs produits (ou négatifs pour la compagnie concurrente) un peu partout dans les internets...

Pas facile de se faire une idée précise avant de faire un achat.
Sans virer fou avec tout ça, je crois qu'il y a quand même moyen d'y trouver son compte selon nos critères spécifiques.

Par rapport au prix, va voir mon post ici:
(Tu dois cliquer sur "Sapitch replied to a topic" pour arriver directement à mon post)
 

 

$134 sur amazone. C'est par rapport au prix et au temps que je fais normalement avec mes batteries que je me suis dit , pas sur que ça vaut la peine pour le prix. Exemple, c'est la batterie d'origine dans mon civic 2008 et à commence être faible, j'ai changé la batterie de mon xr l'été passé et c'étais celle d'origine 2007, je me dit , je peut tu faire plus longtemps et comment avec un chargeur de ce type, quand j'ai vu le prix..., j'pas sur que ça vaille la peine 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout cas, j'utilise les produits Optimate depuis les années 90'

J'ai commencé par ceux utilisés à l'ouvrage et recommandés par Honda et Yamaha lors des formations techniques

A l'ouvrage on a une quarantaine de batteries de motos entreposés à entretenir durant l'hiver et depuis qu'on utilise Optimate, aucun problème de batterie.

C'était l'enfer avant les années 90' avec les chargeurs "non intelligents" de type Canadian Tire, on scrappait au minimum 10% des batteries par hiver

Difficile à évaluer avec quelques motos, mais avec proche d'une cinquantaine, c'est plus facile

Et j'ai continué d'utiliser Optimate à la maison

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Transgarp said:

Tout cas, j'utilise les produits Optimate depuis les années 90'

J'ai commencé par ceux utilisés à l'ouvrage et recommandés par Honda et Yamaha lors des formations techniques

A l'ouvrage on a une quarantaine de batteries de motos entreposés à entretenir durant l'hiver et depuis qu'on utilise Optimate, aucun problème de batterie.

C'était l'enfer avant les années 90' avec les chargeurs "non intelligents" de type Canadian Tire, on scrappait au minimum 10% des batteries par hiver

Difficile à évaluer avec quelques motos, mais avec proche d'une cinquantaine, c'est plus facile

Et j'ai continué d'utiliser Optimate à la maison

ben d'accord mais d'après toi comment je ferais de plus avec mes batteries que je garde déjà 10 ans ? à doit avoir une fin pareil la batterie même si tu te sert de ça..?

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yep. la meilleure batterie du monde dépasse rarement 10 ans

Il y a p-e les lithium, mais je les ai achetés en 2014, toujours d'attaque et le chargeur n'est pas nécessaire dans leur cas

Je te le dirai en 2024 si c'est vraiment bon le lithium ;)

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Transgarp said:

Yep. la meilleure batterie du monde dépasse rarement 10 ans

Il y a p-e les lithium, mais je les ai achetés en 2014, toujours d'attaque et le chargeur n'est pas nécessaire dans leur cas

Je te le dirai en 2024 si c'est vraiment bon le lithium ;)

bon ben c'est ça que je doutais, ça me donne rien d'acheté ça. Hé marci !!  👍 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
On 2013-01-15 at 22:46, v-force said:

Taper sur le starter n'est pas toujours une bonne idée. Il faut être très "délicat" parce qu'il y a deux belles grosses aimants en demi-lune de coller sur la surface interne et taper dessus risque de les faire éclater. Là le starter ne fonctionnera plus jamais. J'dis ça comme ça là.

Au cas où tu ne le saurais pas ;)

 

En plus d'un bon nettoyage des contacts et des bornes, je mise sur le solénoid qui est dû pour être remplacé :D

Salut !

J'ai le même problème pour mon starter qui colle ! Le gars de Toyota ma dit que sur les echo il s'agissait d'un problème '' normal '' 

 

Mais la la ... il me parle des dents sur mon bendix .. le gars ma dit a 90 % que 10 dents s'etaient parfaits, et a matin en enlevant le starter on ne voit que 9 dents M***** !!!
Est-tu en mesure de me dire si cest grave de mettre 10 dents au lieu de 9dans le bendix ? C'est un echo 2004 automatique ! 

Serieux j'ai appeler partout, les concessionnaires, les garages, les cours a scrap, PERSONNE NE LE SAIT !


Merci '

Marie qui est tout perdu :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le bendix du strater est un 9 dents d'origine, il faut remettre la même chose. Un 10 dents ne correspondrait pas à la "ring gear" sur la voiture et donc ne s'enclencherait pas correctement.

Alors non, moi je ne mettrais pas un 10 dents si ça te prends un 9 dents.

J'allais dire c'est comme si tu avais besoin d'un pneu de 17 po sur ta moto et qu'il t'offrait un pneu de 18 po parce qu'il en a un en stock pis qu'il peut te faire un bon prix dessus loll 😛😛

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 hours, v-force said:

Si le bendix du strater est un 9 dents d'origine, il faut remettre la même chose. Un 10 dents ne correspondrait pas à la "ring gear" sur la voiture et donc ne s'enclencherait pas correctement.

 

exact, je ne sais pas pour les autos mais sur un camion, je compte a chaque fois les dents.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.