Jump to content

Probleme Demarrage Voiture


BlackFlys

Recommended Posts

Hey!!! tu va peut-etre avoir les tires "carré" sur ton vélo ce matin !! Comme ici dans le temps qu'on se promenait avec des 4 saisons en hiver... T'en avais pour un bon 2-3 km à te faire brasser le derrière parce que le "flat" sur le pneu restait à la même place !! :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ha jte dit, quand c pas de quoi c autre chose, faut ben que ça brise , ça crée de l'emploie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le bloc heater n'est pas une option en Abitibi... c'est une nécessité... Un gars s'est fait dire par le vendeur qu'une Jetta TDI avait pas besoin de bloc heater, ben après 3 towing dans la même semaine, il n'était plus sur de ça...

 

ben d'accord mais j'ai jamais connecter mais 3 dernier camion service et le miens tous des 5.4 lts triton ok ses pas de sante mais 3 -4 min pour permettre au steering et la transmission de ce faire une idee pis go

 

mon reccord est de - 38 a -46 durant 3 semaine la nuit dans le nord plusieur ne demarrait pas mais lui oui avec de l'huile 5w20 et 2 batterie 1100 cca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Biensur, j'ai switche a l'huile synthetique il y a quelques semaines, il force bien moins a des temperatures comme celle d'aujourd'hui.

 

 

l'experience est la somme de nos erreur ,tu vient de faire un autre bout de chemin comme mecano apprentit ,quelque trouble encore pis tu aura t'est carte de bizouneux de garage ,lache pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai deja eu un probleme semblable et ses la suitch de la transmission du park qui faisait des sienne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai deja eu un probleme semblable et ses la suitch de la transmission du park qui faisait des sienne

oui ça arrive aussi, mais lui il entendait cliké, le sélenoid s'enclenchait mais il devait pas avoir assez de courant pour faire tourné le starter,la cenne de contact dans le sélénoid peut être sale et/ou spotté et empèché un faible courant de passé, à moins que c'étais un relais qu'il entendait. Des fois aussi c'est la switch de la clutch, tsé faut pesé sa clutch pour que sa start
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dit dememe, je me sens presque debutant haha big_smile

 

tu m'a donner un *in* dret en debut de post

 

(je suis vraiment poche en electricite comme j'ai deja mentionne :D

 

mais ca ses avant ,la tu es un nouveau black ,version ameliore em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, étudie ton Can-bus pis reviens-moi la dessus!

 

Oui chef :D

 

Des fois aussi c'est la switch de la clutch, tsé faut pesé sa clutch pour que sa start

 

C'est une des 1eres choses que j'ai verifie, j'ai meme enleve mon tapis au cas ou.

 

tu m'a donner un *in* dret en debut de post

 

(je suis vraiment poche en electricite comme j'ai deja mentionne :D

 

mais ca ses avant ,la tu es un nouveau black ,version ameliore em3700

 

Je ne suis pas debutant en electricite, ca fait longtemps que je fais exploser des trucs :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui chef :D

 

 

 

C'est une des 1eres choses que j'ai verifie, j'ai meme enleve mon tapis au cas ou.

 

 

 

Je ne suis pas debutant en electricite, ca fait longtemps que je fais exploser des trucs :D

 

donc plus un terroriste electrique em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Ahah !

J'ai eu un problème similaire avec mon Echo 2005 tantôt.

À la différence près que moi je n'entends pas de "click".

Après avoir vérifié la main fuse et nettoyé les bornes de la batterie, j'ai fait une petite recherche sur le net, en anglais, sans réel succès.

J'essaie en français, pis je tombe sur un sujet de près de 4 ans sur mon forum de moto préféré !

 

Voilà en résumé:

Echo 2005, batterie récente (2015 ?), ça doit faire au moins 2 semaines que je ne l'ai pas pris, démarreur à distance.

Essaie de le partir hier, gnan, gnan, 2 tours de moteur gros max.

Plug le chargeur là dessus, mode "boost" (70A), 2 tours de moteur gros max, pars pas.

Remet le chargeur à 12A et laisse charger toute la nuit (la batterie indique alors 35-40%)

Regarde ça tantôt, la batterie indique 100%.

Prend pas de chances, met le mode boost sur le chargeur et essaie.

Rien, niet, nada.

Pas de son, pas d'image.

Pas une lumière dans le dash.

Même chose avec le chargeur débranché.

 

Comme je disais, j'ai vérifié la main fuse et nettoyé les bornes de la batterie.

Blackflys est un champion en électricité comparé à moi.

J'avais un multimètre mais je l'ai fait exploser dans une prise électrique... :mrgreen:

 

Ça va probablement se terminer en ride de towing jusqu'au garage.

Des suggestions avant que je fasse ça ?

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sapitch, meme si elle est récente, pour moi, ca sent la batterie finie. C'est de plus en plus frequent avec des batteries presque neuves ou récentes malheureusement (je soupçonne des fabrications asiatiques de mauvaise qualité, avec du plomb recyclé). Je miserais peut etre pas un 20$ la-dessus mais au moins 4 x 25 cents. Au pire, je te paie un café quand on se voit.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour qu'elle indique 100% sur mon chargeur et qu'il ne se passe rien, faudrait qu'elle soit court-circuitée ?

C'est peut-être mon chargeur aussi qui est court-circuité !

 

J'ai rdv au garage tantôt avec mon autre voiture (Ford Escape 2016) pour un problème de... démarrage em0300

Je vais mettre la batterie de l'Echo dans le coffre et leur faire vérifier.

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, en démontant ça, j'ai remarqué que la batterie était bombée.

Je viens de lire sur le net que les batteries, ça gèle !

Ah ben.

Le garage va me la vérifier, peut-être va-t-elle réssuciter en dégelant...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm quel genre d'huile y'a-t-il dans l'auto?

as-tu un chauffe-moteur?

 

ton huile est peut-etre simplement de la belle mélasse.

 

Chauffe le bloc si tu peux et réessaye.... surtout avec les gros froid qu'on a... ou un peu d'éther dans l'entrée d'air... mais avant toute chose... il faut que le vilebrequin puisse tourner.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est de la 5w30 qu'il y a dedans.

Pas de bloc heater, pas eu de problèmes de démarrage ces 11 dernières années, à part la batterie d'origine qui a lâché l'an dernier.

Comme je disais, le moteur a fait quelques tours samedi, mais il n'y a maintenant plus aucun courant pour le faire tourner.

Les lumières allument même pas dans le tableau de bord.

 

Étant donné que la batterie est bombée, elle est forcément gelée.

Elle est peut-être récupérable, mais j'ai pas trop envie de perdre mon temps avec ça, et surtout d'avoir le même problème tout l'hiver.

J'ai commencé à magasiner une batterie, on m'a dit qu'ODYSSEY ne fait pas de batteries de la grosseur que j'ai besoin.

Tout le monde veut des batteries pas cher, ça fait qu'il y a juste ça sur le marché !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est de la 5w30 qu'il y a dedans.

Je roule à la 0W30 dans mon vieux Impala 2000 depuis une dizaine d'années, je ne l'ai jamais pluggé depuis que je l'ai acheté en 2003 et il part au quart de tours quelque soit la température.

A noter que je ne l'ai jamais lavé non plus et que je huile les spots de rouille au lieu de les peinturer ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est de la 5w30 qu'il y a dedans.

 

Donc efficacité de la lubrification garantie entre -25 à 30. Pas encore de gros gros fret. L'avantage de l'huile syntec l'hiver c'est qu'elle conserve sa viscosité au froid. Devient pas de la grosse mélasse épaisse à froid :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout le monde veut des batteries pas cher, ça fait qu'il y a juste ça sur le marché !

Je sais bien et les chinoiseries du genre TC de Batteries Expert semble la forte tendance.

Tant qu'à moi j'ai acheté la plus grosse batterie qui entrait dans le rack à batterie du Impala en 2003 de UAP

13 ans plus tard, ca va toujours bien ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais bien et les chinoiseries du genre TC de Batteries Expert semble la forte tendance.

Tant qu'à moi j'ai acheté la plus grosse batterie qui entrait dans le rack à batterie du Impala en 2003 de UAP

13 ans plus tard, ca va toujours bien ;)

 

Dans les faits, il n'y pas que quelques constructeurs de batteries en arrière de toutes la marques ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les faits, il n'y pas que quelques constructeurs de batteries en arrière de toutes la marques ?

Yep et je regarde toujours les petits caractères de la fabrication de la batterie.

Pour Trans-Canada, c'est écrit Made in China en petit caractère sur le boitier de la batterie maintenant et les plaques sont plus minces au'autrefois

Je préfère Made In Japan ou Made in USA avec une épaisseur de plaque plus appropriée, malgré leur cout plus élevé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les faits, il n'y pas que quelques constructeurs de batteries en arrière de toutes la marques ?

 

À deux places où j'ai appelé, on me vendait une batterie EAST PENN

http://www.eastpenncanada.com/

Le plus gros au Canada à ce qu'on m'a dit.

Probablement qu'un paquet de batteries East Penn sont juste re-brandés...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.