Jump to content
shooter

1150 Gs Ou F800 Gs Neuf

Recommended Posts

Ok ! c'est froid dehors et je me demandais en regardant la f800gs triple black neuve quelles seraient les avantages de changer mon 1150 gs pour cette moto neuve ...

Je lance le débat s'il a lieu d'être ...

shooter

Lien vers la publication

J'ai personellement eu les deux.

Tout dépendant de ton gabarit physique je te dirais F800GS all the way mon ami.

C' est pas un tank comme le 1150 mais il est beaucoup plus versatile.

-Plus leger, puissant, confortable (pour mon gout en tout cas), clairance au sol, suspension, bagages etc....

Mon F800 a tout fait, autant les longs voyages par la route (Mtl-Key West Fl.) que la trail rough (Paris-Dacre), il m' en a toujours donné pour mon argent.

Il y a d'autres qui auront une opinion je crois, mais peu ont eu les deux modeles....

• Like 1

Lien vers la publication

Cool; mais au sujet de la fiabilité et de l'entretien. Je te dirais que mon 1150 est assez basic. Ça dit quoi l'entretien du f800 ? Pi ça tu plus de moteur ou de Tork que le 1150 ? J'ai essayé la Fusée à Yan (ktm 950) pi depuis je veux changer sauf que je veux pas me lancer dans des réparations car je suis assez nul en mécanique. Si ce n'était pas de Yan je mangerait pas mal de kraft dinner pour rouler ma bm; car il m'a beaucoup aidé pour ma mécanique. Ben pas juste aidé ; je dirait que je tenais les outils ... hihi em3600

Lien vers la publication

Qu'est ce que tu veux faire avec ton bike ? ça va aider un peu pour répondre à ta question...

Lien vers la publication

1150 sans raisons valables... J'aime simplement l'architecture des moteurs boxer :)

• Like 1

Lien vers la publication

Je fais un dernier long voyage cet été. Nous allons moi et ma copine (qui a une 650) a vancouver et nous revenons par le nord des U.S.A. Par la suite il y aura les enfants et je garderai ma moto pour aller travaiiler; un peu de gravel et peu être de petit voyage de quelques jours aux States.

Lien vers la publication

Selon moi tu as déjà le bike parfait pour faire ce que tu veux faire...

Côté entretien pour la F800 neuve pour l"utilisation que tu veux faire il n'y a pas d'inquiétude, les bearings de roue arrière sont à surveiller, j'ai changé les miens à 22 000 km , il y a en un qui présentait un frottement, le dealer ne jugeait pas utile de les changer, je l'ai fait moi même pour avoir la paix. Aucun autre problème avec ce bike jusqu'à maintenant.

Si tu as le goût de changer de bike, tu ne devrait pas être pas déçu de la F800, prévoit changer de siège car le siège d'origine est insupportable pour les longue ride..... mais je crois quand même que tu as déjà ce qu'il te faut pour être heureux avec ta 1150 zrockn_roll

Lien vers la publication

au niveau entretien.. c tout aussi basique que les 1150 GS... disons que ce n'est pas aussi chiant que les KTM (no offense)

Lien vers la publication

Cote entretien tu auras la paix avec la garantie de 3 ans, assistance routiere inclus oartout en amerique du nord.

J'ai eu 3 flats aux usa avec, depannage, voiture de location et hotels payes...ouaip la paix d'esprit ça...

Lien vers la publication

Merci beaucoup.

De sages conseils... En espérant que le salon de la moto ne ravive pas ma folie de changer...

Au plaisir de vous y voir

Merci beaucoup encore

Shooter

Lien vers la publication

Deux bon bikes, ça sent la fièvre du printemps déjà.

Bon moi je vais aller prendre mon REER pour l'année 2012, ça aide à faire diminuer la fièvre.

Lien vers la publication

Le salon de la moto ?? va pas là....t'es faite à l'os !! big_smile big_smile big_smile big_smile

• Like 1

Lien vers la publication

J'avoue les hoooossssT... de Taaaa... (Yan va faloir que tu me modère) de rapport d'impot qui arrivent.

Je confirme que ça calme les ardeurs de changements...

Lien vers la publication

Les bikes devraient être déductibles d'impôt....pas pire que toute autre médicament !

• Like 3

Lien vers la publication

T'a déjà vu un Bike devant un bureau de Psy ? Effectivement ça devrait être déductible d'impôt.

Lien vers la publication
Je fais un dernier long voyage cet été. Nous allons moi et ma copine (qui a une 650) a vancouver et nous revenons par le nord des U.S.A. Par la suite il y aura les enfants et je garderai ma moto pour aller travaiiler; un peu de gravel et peut être de petit voyage de quelques jours aux States.

Garde ton 1150 ...

Paul Jr

• Like 2

Lien vers la publication

oui.comme GB, garde la 1150!!!

Lien vers la publication

Peut-être Pimper un peu ma Gs va me faire retomber en amour avec... C mon premier moto et je pensais pas la garder si longtemps... J'ai effectivement tomber sur une bonne affaire.

Lien vers la publication

Peut-être Pimper un peu ma Gs va me faire retomber en amour avec... C mon premier moto et je pensais pas la garder si longtemps... J'ai effectivement tomber sur une bonne affaire.

Petite job de peinture triple black?

Lien vers la publication

Une 1150 on ne vends pas ça.....ça ne t'empêche pas de lui trouver une petite soeur si t'en a le goût !

• Like 1

Lien vers la publication

La 1150 a un élément très intéressant pour faire un voyage de 15 000 km : un driving shaft !

Graisser et ajuster une chaine en voyage, c'est pas toujours le fun.

Lien vers la publication

Graisser et ajuster les chaînes le soir après une belle ride, installé sur le bord de la mer, en prenant un petit vino... pendant que ta blonde installe les sleeping bag et les matelas de sol dans la tente.....vraiment pas une corvée pour moi... em3700

• Like 1

Lien vers la publication

Graisser et ajuster les chaînes le soir après une belle ride, installé sur le bord de la mer, en prenant un petit vino... pendant que ta blonde installe les sleeping bag et les matelas de sol dans la tente.....vraiment pas une corvée pour moi... em3700/>

On se croiraient dans un film Xrock :-)

A mon tour d'ajouter mon grain de sel dans cette discussion tout à fait phylosophique. Ta 1150GS est beaucoup plus confortable sur les longs parcours, la F800GS est plus agile dans les trails. Les 2 engins sont de très bonnes machines. C'est le coeur et le portefeuille qui vont guider ton choix Shooter.

• Like 2

Lien vers la publication

Une 1150 on ne vends pas ça.....ça ne t'empêche pas de lui trouver une petite soeur si t'en a le goût !

C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas même si la petite soeur est grassette un peu. em1100

Lien vers la publication

D'accord avec xpower99 , confort longue distance = 1150 , fun dans les trails= 800gs

Lien vers la publication

Continuer à lui dire em3700 ça fait quelques mois qui joue la girouette pour changer de moto et je lui conseille toujours d'attendre d'avoir assez d'expérience pour savoir exactement ce qu'il veut... J'dis pas si son GS était en lambeau mais son 1150 est super clean (trop à mon goût mais...) et elle est déjà équipé!!! em0300

J'ai beau lui baratiner qu'il a la moto parfaite pour faire ce qu'il veut faire. Comme elle est déjà à lui, je lui ai même expliqué que juste en taxe à payer sur une moto neuve il peut modifier son 1150 et le mettre à son goût...

J'essais de lui expliquer pour voyager, y'a pas grand chose de mieux qu'un R1150GS... Surtout qu'il ne fait pas de hors-route, si ce n'est que du hardpack...

Pis en plus, mettre 15 000kilo sur une moto neuve ça fait perdre énormement de $$$ tandis qu'un R1150GS à 120 ou à 135 000 km ça change pas ben ben sa valeur.

Mais, mes arguments ne compte pas em0300 Que voulez-vous...

Lien vers la publication

Je sais ce qui s'est passer.

Je comparerais ma 1150 à la blonde parfaite; belle, polyvalente, on a du fun partout où l'on va ensemble. Une relation fiable et agréable.

Et voilà la "maîtresse" La ktm à 5/10. Un peu de nouveau; nouvelle expérience c nouveau , plus de challenge; nouvelle shape...

L'ivresse de cette courte expérience ne vaudra peut-être pas les longs moments de bonheurs de ma bonne vieille GS .

Les maîtresses; ça berturbe ...

shooter

Lien vers la publication

tu ne peut quand même pas comparer une KTM 950 a une F800GS em0300

Lien vers la publication

effectivement. Je comparais juste mon envie de changer de moto avec le changement que me procurait la ride de ktm avec mon Gs

Lien vers la publication

Fait comme la majorité des hommes......teste ta maitresse avant de lacher la femme de ta vie..... em1100

Lien vers la publication

Tant qu'à prendre une maîtresse prends en une petite :wink:

Une 250 te rendrait tellement heureux et tout ça sans que ta GS se sente menacée :-)

• Like 3

Lien vers la publication

j'adore ma F800GS, mais pour l'utilisation que tu veux faire garde ta 1150GS et met la à ton gout.

Lien vers la publication

Si t'es manque de changement change les deux amortisseurs pour des Stadiums... carrément une nouvelle moto pour moins de 1500 $

Ensuite la selle, j'ai suivi l'exemple de stou et j'ai mis une Sargent... je l'adore

Lien vers la publication

Une moto neuve coûte 2000$ et plus en taxe, frais de transport et préparation....

En plus de mettre tout l'équipement voulu (i.e. crash bar, valisse...1000$ à 4000$) que tu as probablement déjà sur ton 1150.

Sans compter la perte sur la valeur la première année.

Tout ça pour le plaisir d'une nouvelle moto qui va te rendre le même service que ton 1150.

La meilleure moto double usage demeure deux motos surtout que tu sembles faire pas mal de route.

Selon moi, ton meilleur choix serait ton 1150 avec une plus petite de moins de 400cc (moins chère de plaque et assurance et plus le fun à manier)

Garde ton 1150

Et regarde pour DRZ400, KTM 350, Husqvarna TE310, TE250 ou une pure enduro.

Ceci est uniquement mon opinion!

Lien vers la publication

Moi je vais te mélanger vend ton 1150 et achète un 1200 adv 2007 2008 ou sinon 1150 adv. En dehors de ca garde ton 1150:-)

• Like 1

Lien vers la publication

Ouf ! j'ai commencé les modifications sur mon GS avec 5/10 Samedi dernier... On a changé l'échappement. Grille touratech. Je regarde pour une selle et une nouvelle aile avant. Ce sera tout pour cette année. On verra pour l'an prochain. Merci de tous vos conseils. Merci de me modérer l'an prochain aussi ... à tous les printemps c pareil. J'ai même failli changer ma voiture... Ouf...

Lien vers la publication

tu est pas le seul a qui l'envie de changer mais avec un bon nettoyage quelques nouvelles pièces et wow elle encore belle pour une autre année. tu a un tank et une monture fiable , tu a bien fiat de la garder.

Lien vers la publication

Ouf ! j'ai commencé les modifications sur mon GS avec 5/10 Samedi dernier... On a changé l'échappement. Grille touratech. Je regarde pour une selle et une nouvelle aile avant. Ce sera tout pour cette année. On verra pour l'an prochain. Merci de tous vos conseils. Merci de me modérer l'an prochain aussi ... à tous les printemps c pareil. J'ai même failli changer ma voiture... Ouf...

y en as tu des nerveuse quand tu dit ca ?????(face au changement)

Lien vers la publication

Je vais ajouter mon grain de sel (ou de sable puisque tu sembles avoir pris ta décision...):

J'ai effectué des essais sur la 1200GS, un ami m'a prêté sa 1200GSA et j'ai testé d'autres grosses machines du genre (Multistrada ancienne gén. et les 2 Stroms).

Mon choix s'est arrêté sur la 800gs car c'est avec elle que je trouvais le meilleur équilibre entre agilité, comfort, puissance et surtout, polyvalence. Le budget a aussi fait parti de l'équation...

J'adore cette petite machine! Ce une question très subjective mais je trouvais les 1200 vraiment grosses. Probablement une impression plus qu'une réalité. La 800gs me donnait un peu le feeling sportif de la Multistrada mais avec l'adn hors-route...

Bref, amuses-toi bien avec tes modifs sur la 1150! Et surtout, ne lis pas mon post... :wink:

Nick

• Like 1

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.